Les Puckies
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Re: Les Puckies
Superbes photos, merci Nanou78 !! 

Bonsoir,
Oui superbes photos. Quelle artiste
Efcy
Oui superbes photos. Quelle artiste

Efcy

Punaise de feuille de pluie, sacrées photos, franchement c'est impressionnant, et vachement beau

Y'a de la maîtrise quand même, mais bon je dis ça mais moi je mis connais pas

Merci beaucoup de lui avoir fait gouter les nuits berlinoise

C'est celle qui aura été le plus à l'Est jusqu'à maintenant

Continuez comme ça et vive les voyages

Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur

Just cisteur
-
- Ordre du Hibou
Fort probablement, mais j'avais pas d'accès au net et je n'aurais de toute manière pas eu le temps de cister, les journées étaient déjà bien rempliestheonlypuck a écrit :y'a des cistes là bas?

Edith : finalement il semblerait qu'il n'y en ait pas...
Nanou78
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière
-----------------------------------------------------------------------------------

. . .

-----------------------------------------------------------------------------------

- Krapo
- Ordre du Hibou
Jolies photos, si, si !!!
Ah berline, berline, souvenirs, souvenirs...
Ah berline, berline, souvenirs, souvenirs...

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
-
- Ordre du Hibou
Disons que m'interessant un peu a la photo, j'ai a peu pres les bases necessaires. Le seul probleme, c'est quand on devient bloque par le materiel que l'on possede (ou plutot qu'on ne possede pas...).theonlypuck a écrit :Y'a de la maîtrise quand même, mais bon je dis ça mais moi je mis connais pasl'avis des pros du rayon ?
![]()
--Mode explication on--
En l'occurence, pour faire de la photo de nuit il y a une chose essentielle : un trepied. Pour ca, j'en avais un qui faisait l'affaire. Mais la deuxieme chose dont le besoin peut se faire regulierement ressentir, c'est une telecommande pour faire des poses longues (ou pose B ). Et c'est la ou le probleme a reside pour moi : pas de telecommande, donc poses limitees a 30 sec et en consequent des photos un peu plus sombre qu'il ne faudrait...

--Mode explication off--
Je suis dans tous les cas ravie que les photos vous plaisent et vous remercie pour vos compliments.

Nanou78.

. . .

- Krapo
- Ordre du Hibou
Petit conseil, même sans la pose B, utiliser le retardateur . . . comme ça presque zéro de bougé. Reste à demander aux sujets de pas bouger aussi 

-
- Ordre du Hibou
Ah, mais pas de soucis. Et d'ailleurs, heureusement que je peux choisir entre un delai de 10 ou 2 secondes. Ca permet d'eviter d'attendre 3 fois plus longtemps ton retardateur que le temps de pose de ta photo elle-meme dans la plupart des cas...
Puis c'est aussi tres pratique quand on souhaite prendre des photos au crepuscule pour avoir un ciel encore bleu et non pas noir (vous savez, celui des cartes postales...) car c'est dans ces cas la qu'on s'apercoit que la nuit tombe extrement vite !!
J'utilise egalement le prelevage du miroir pour eviter les vibrations engendrees par celui-ci... Bon, je sais, a ce point ca devient du
,mais le trepied n'etant plus tout jeune (il doit avoir probablement pas loin de mon age, ce qui est pas mal pour un trepied) il n'a pas la stabilite que peut offrir un trepied actuel de qualite.
Mais c'est un tres bon conseil a tous les debutants
La contrainte que j'avais ici, etait qu'il fallait que j'arrive a concilier une profondeur de champ immense (zone sur laquelle ma photo sera nette) due a la presence de Puckylia, et un temps de pose inferieur ou egal a 30 sec, ce qui est, pour resumer, proportionnel (plus on veut que la photo soit nette sur une grande profondeur, plus il faut exposer longtemps).
Bon, je m'arrete, sinon on va m'accuser de flooder le sujet
(puis en plus, je suis en train de donner tous mes "secrets", les gens ne s'emerveilleront plus devant mes photos... )
Nanou78.

Puis c'est aussi tres pratique quand on souhaite prendre des photos au crepuscule pour avoir un ciel encore bleu et non pas noir (vous savez, celui des cartes postales...) car c'est dans ces cas la qu'on s'apercoit que la nuit tombe extrement vite !!
J'utilise egalement le prelevage du miroir pour eviter les vibrations engendrees par celui-ci... Bon, je sais, a ce point ca devient du

Mais c'est un tres bon conseil a tous les debutants

La contrainte que j'avais ici, etait qu'il fallait que j'arrive a concilier une profondeur de champ immense (zone sur laquelle ma photo sera nette) due a la presence de Puckylia, et un temps de pose inferieur ou egal a 30 sec, ce qui est, pour resumer, proportionnel (plus on veut que la photo soit nette sur une grande profondeur, plus il faut exposer longtemps).
Bon, je m'arrete, sinon on va m'accuser de flooder le sujet

Nanou78.

. . .

- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Et qui sait ça va pt'être m'inciter à changer d'idée pour noël

En tout cas une belle photo, c'est une belle photo, ça m'empêchera jamais de m'émerveiller dessus

Just cisteur

Just cisteur
-
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Ben là, chapeau. Joli tiragenanou78 a écrit :[...snip...]
La contrainte que j'avais ici, etait qu'il fallait que j'arrive a concilier une profondeur de champ immense (zone sur laquelle ma photo sera nette) due a la presence de Puckylia, et un temps de pose inferieur ou egal a 30 sec
[...snip...]

Dernière modification par Le Troll Porteur le lun. 05 oct. 2009 22:40, modifié 1 fois.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Y'a qu'une blonde pour penser à se recoiffer dans des moments comme ça !nanou78 a écrit :J'utilise egalement le prelevage du miroir...

-
- Ordre du Hibou
Krapo a écrit :Y'a qu'une blonde pour penser à se recoiffer dans des moments comme ça !

Bien vu !
Mais c'est raté pour cette fois...

. . .

Brune ?
Une Stout
Une Stout

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

- theonlypuck

Dernière modification par theonlypuck le lun. 05 oct. 2009 21:20, modifié 1 fois.
Just cisteur

Just cisteur
Retour de vacances pour Pucky_b_b, Puckhybou et blue_Punckette.
Les voilà à la chute de Montmorency

Toujours au même endroit,

En prime, le voile de la mariée. Remarquez l'étrange visage à droite.

Les voilà à la chute de Montmorency

Toujours au même endroit,

En prime, le voile de la mariée. Remarquez l'étrange visage à droite.

- theonlypuck

On est gâté en se moment, après Berlin, voici le Québec, ils en ont de la chance ces petits, toujours en vacance à vadrouiller

Merci pour eux

Just cisteur

Just cisteur
-
- Ordre du Hibou
Ah, ben ca m'apprendra a preter mon appareil a mon voisin...theonlypuck a écrit :... plutôt oui !
![]()

Comment ca, c'est moi qui ai diffuse les photos ? ...

Nanou78.

. . .

-
- Ordre du Hibou
france_b a écrit :Retour de vacances pour Pucky_b_b, Puckhybou et blue_Punckette.
Les voilà à la chute de Montmorency [...]

C'est magnifique !!! Puis tu y etais pile au bon moment pour l'ete indien, tu as pu profiter du changement de couleur des arbres ? (j'y etais a la meme periode l'annee derniere, et j'ai encore ces paysages dans les yeux)
Nanou78.

. . .

- lauremi
- Ordre du Hibou
Chouette les photos,mais j'en voudrai plus...
Dis moi, entre nous, ta blue_Punckette, elle est plutôt mimi. Je sais que mon Littleblue se sent souvent seul dans sa forêt de la vallée de la Bruche. Tu crois qu'il y aurait moyen qu'ils se rencontrent un jour ?

Dis moi, entre nous, ta blue_Punckette, elle est plutôt mimi. Je sais que mon Littleblue se sent souvent seul dans sa forêt de la vallée de la Bruche. Tu crois qu'il y aurait moyen qu'ils se rencontrent un jour ?

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Ah ça, le voyage vaut le coup rien que pour les couleurs.nanou78 a écrit : C'est magnifique !!! Puis tu y etais pile au bon moment pour l'ete indien, tu as pu profiter du changement de couleur des arbres ? (j'y etais a la meme periode l'annee derniere, et j'ai encore ces paysages dans les yeux)

Un chouia froid ceci dit, plus frais que de coutume d'après les autochtones : j'ai acheté des écharpes pour mes Puckys

J'en ai environ 900 ; je peux t'en céder quelques unes.lauremi a écrit :Chouette les photos,mais j'en voudrai plus...![]()

Absolument et avec plaisir.lauremi a écrit :Dis moi, entre nous, ta blue_Punckette, elle est plutôt mimi. Je sais que mon Littleblue se sent souvent seul dans sa forêt de la vallée de la Bruche. Tu crois qu'il y aurait moyen qu'ils se rencontrent un jour ?![]()

- lauremi
- Ordre du Hibou
Une nouvelle race de lutins qui habiterait les forêts de la frontière Moselle - Bas-Rhin ? Ca serait plutôt chouette, je trouve.
Et nous, on en serait les heureux grands-parents...

Et nous, on en serait les heureux grands-parents...

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
- theonlypuck
Bonne idée ça, je vais songer à aider à la colonisation

Just cisteur

Just cisteur
- pionniers67
- Ordre du Hibou
Une énigme avec le bourdon N° 52699 de la "La planque aux Puckys" sera mise en ligne cette semaine.
Nous vous l' annoncerons sur ce fil, dès sa parution.............dans les Vosges.
Vous aurez également droit aux premières photos de notre nouveau compagnon que nous avons baptisé
" PUCKYKIRSCH " . Son costume est d'une belle couleur cerise et comme il vient d' élire domicile dans le V2V, capitale mondiale du kirsch..............(si,si, véridique
)...........le choix était vite fait

Merci à son géniteur

Nous vous l' annoncerons sur ce fil, dès sa parution.............dans les Vosges.

Vous aurez également droit aux premières photos de notre nouveau compagnon que nous avons baptisé
" PUCKYKIRSCH " . Son costume est d'une belle couleur cerise et comme il vient d' élire domicile dans le V2V, capitale mondiale du kirsch..............(si,si, véridique

Merci à son géniteur

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade

- theonlypuck
Mieux vaut avec beaucoup, que pas du tout
Merci, that's great
et longue vie at The greedy puck

Merci, that's great

Just cisteur

Just cisteur
- pionniers67
- Ordre du Hibou
Voici des nouvelles de Puckykirsch

Trouvé abandonné dans la forêt lointaine...

N'a pas pu résister à une goutte de Kirsch

Le Bonjour à son papa. Qu'il se rassure, il a trouvé un nouvel ami Tigrou qui l'emmènera prendre l'air
Encore bravo au créateur
Trouvé abandonné dans la forêt lointaine...

N'a pas pu résister à une goutte de Kirsch

Le Bonjour à son papa. Qu'il se rassure, il a trouvé un nouvel ami Tigrou qui l'emmènera prendre l'air

Encore bravo au créateur

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

- pionniers67
- Ordre du Hibou

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
C'est dans une sylve nordique, au pied d'une "fumeuse" désaffectée, que Cleapotre a pu découvrir "son" Pucky personnalisé :

.... Avec sa coiffure à l'égyptienne, sous son chapeau pyramidal
, le gardien du livre des secrets du Sphinx...
s'est timidement étiré :

... tandis que deux autres compagnons de boîte s'ébrouaient aussi, accrochés sur un rebord de l'immense antique cracheuse de suie :

Les deux compagnons, grâce à la permission de leur papaPuck, vont s'envoler sur une plume
pour d'autres contrées plus éloignées, porter au loin leur frimousses de lutins, expatrier au-delà des confins alsaciens leurs drôles de petits chapeaux... 

.... Avec sa coiffure à l'égyptienne, sous son chapeau pyramidal

... tandis que deux autres compagnons de boîte s'ébrouaient aussi, accrochés sur un rebord de l'immense antique cracheuse de suie :

Les deux compagnons, grâce à la permission de leur papaPuck, vont s'envoler sur une plume