mamboussole a écrit :
Y a-t-il un rapport avec" l'âge des cavernes" ?![]()
Parce que là ,c'est pas étonnant ,s'ils ont déjà trouvé...![]()

est ce que parmi la liste des animaux qui ont un point commun je pourrai rajouter serpent?
Modérateur : JANUS
mamboussole a écrit :
Y a-t-il un rapport avec" l'âge des cavernes" ?![]()
Parce que là ,c'est pas étonnant ,s'ils ont déjà trouvé...![]()
Oui en gros on peut dire cela.crocus a écrit :coucou
Est ce que le point commun des 12 noms d'animaux est en fait un seul mot qu'on doit rajouter à chacun?
OuiLaurali a écrit :est ce que le point commun a un rapport avec la capacité de nager ou pas ?
-Pas directement ou alors cela m'échappe... indirectement ouilafouinett a écrit :-est ce qu'il y a un rapport avec l'evolution ?
-est ce qu'il y a un rapport avec une science ?
-est ce que les deux animaux que tu as rajoutés ont un point commun avec les 10 autres ?
-ou bien devraient ils etre eliminés aussi ?
-est ce que dans ta liste on pourrait rajouter des oiseaux ?
Nonmamboussole a écrit : Y a-t-il un rapport avec" l'âge des cavernes" ?![]()
Pas vraiment non mais il y a déja lézard.crocus a écrit :est ce que parmi la liste des animaux qui ont un point commun je pourrai rajouter serpent?
Non ils ne pourraient pas appartenir à cette liste...mamboussole a écrit :cygne caméléon resteraient-ils dans la liste ?
Oui tu te trompes , je n'aurai pas ajouté des intrus à cette listes ...mamboussole a écrit :TIGRE SAUMON auraient fait parti des intrus.
Me trompe-je ?
Donc OUI.crocus a écrit : moi j'aurai dit qu'ils font parti des 10 animaux ayant un point commun....
OUIlafouinett a écrit :on peut associerchacun des 10 noms à un autre 'animal (toujours le meme!) et on a un autre animal !
Je ne saisis pas bien ta question.crocus a écrit :est ce que La moitié adéquate du tableau pourrait être un relief?
NonBengale a écrit :
- si la liste se composait de noms de choses, pourrait-on mettre le mot "globe" ?
-Je dirais non si tu penses à l'oeuvre recherchée.Pasfrevin a écrit :-Si j'ai trouvé le mot, dois-je le prendre au sens propre ?
-Si c'est un animal, ce n'est pas ce mot-là qui est la moitié du titre de l'œuvre, c'est l'idée qu'il suggère ?
-nonlafouinett a écrit :est ce qu'un des deux mots est un verbe ?
si oui est il au participe present ?
Non (mais ça peut y mener...)lafouinett a écrit :est ce que l'autre moitié du tableau represente une chapelle ?
NonLaurali a écrit :L'un des deux mots du titre du tableau est-il "Saint" ?
Non plus (on parle du titre...)Pasfrevin a écrit :alors c'est Sainte?
Je pourrai vous expliquer bientôt comment on pouvait résoudre cette énigme en 5 mn...trop sportive la cacarinette!
Pasfrevin a écrit :Je crois avoir le mot, mais l'œuvre ?...
À croire que certaines personnes t'ont traumatisé avec Googlelaserlaser a écrit :Avec le bon mot l'oeuvre ne tarde pas à venir si tu connais Google...
Coucou, ça va?titelou a écrit :À croire que certaines personnes t'ont traumatisé avec Googlelaserlaser a écrit :Avec le bon mot l'oeuvre ne tarde pas à venir si tu connais Google...![]()
![]()
![]()
--Spifou