pour le courrier, j'ai une idée... serait-ce un mail ?
quelque chose à voir avec le jardin du Mail, à Angers ?
et quelques notes :
reste à creuser : interior, féeloco, "si tu n'imprimes pas" (=si tu ne comprends pas..??)
à suivre...
je m'en vais rencontrer Hélène Lazareff...
Fabye Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * * Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes ! Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Locotwister a écrit :
Vous m'excusez ? Je dois conjuguer le verbe "être né" à tous les temps de l'indicatif. Ca risque de me prendre un peu de temps
Ce qui m'intrigue est que le "né" suit une déclinaison du verbe être (grammaticalement, c'est quoi déjà ? un attribut ?) , donc doit logiquement être accordé. Hors là, il ne l'est apparemment pas
Justement, si mon garçon!!!!!!
PS: un attribut, effectivement.
??? Ah bon ! Ce n'est le verbe "naître" au passé composé ? Et donc "né" = participe passé, "être" = auxiliaire, et donc "né" s'accorde avec le sujet, ce dernier devant alors être masculin.
jomi49 a écrit :
??? Ah bon ! Ce n'est le verbe "naître" au passé composé ? Et donc "né" = participe passé, "être" = auxiliaire, et donc "né" s'accorde avec le sujet, ce dernier devant alors être masculin.
mdr !!!
jomi, n'aurais-tu point un train de retard ??
Elle est né... il s'agissait du magazine "Elle"...
Un conseil, relis les posts précédents
Fabye Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * * Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes ! Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Bon ! J'ai comme l'idée que Coulpe est partie voir Morphée (Y a pas école demain, pourtant )
Je vais bosser un peu dessus encore un peu et vous tiendrai au courant de mes déductions demain en soirée
Bonne nuit aux couche-tard
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Fabye a écrit :
pour le courrier, j'ai une idée... serait-ce un mail ?
quelque chose à voir avec le jardin du Mail, à Angers ?
Bon, j'insiste...
la statue de Jeanne d'Arc (au jardin du Mail) date de 1909... Y'a un rapport avec ce qu'on cherche ?
Locotwister a écrit :
Bon ! J'ai comme l'idée que Coulpe est partie voir Morphée (Y a pas école demain, pourtant )
Quoi ? Elle serait partie sans dire au-revoir ?
Locotwister a écrit :Ladite HL est née en 1909 (19/09 : date de la découverte de l'intenable par Crap. Aaaargh !!!!! )
Si on part des indices suivants, est-ce qu'on a bon ou bien est-ce qu'il faut tirer la substantifique moelle d'autre chose ?
1909
Interior's
Féeloco
Il y a encore d'autres éléments dans le texte, qui sont déterminants pour résoudre l'énigme... et puis une imprécision dans les indices inventoriés...
Dis, mon p'tit Loco tu voudrais pas mettre un peu ton cerveau en veille... l'espace d'une nuit?
J'irais bien faire un tour dans les bras de Morphée, moi!! En plus, à ce rythme là, l'intenable sera tombée avant l'aube!!!
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
Fabye a écrit :jomi, n'aurais-tu point un train de retard ??
Du tout, j'aimerais juste savoir pourquoi "né" serait un adjectif plutôt qu'un participe passé
Je t'avouerais que grammaticalement, je serais infoutu de t'analyser cette phrase
C'est décidé. Je vais suivre le conseil éclairé de Dame Coulpe (et surtout lui laisser son énigme survivre encore quelques nuits ) J'ai failli partir aussi sur la piste Jeanne d'Arc
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Fabye a écrit :jomi, n'aurais-tu point un train de retard ??
Du tout, j'aimerais juste savoir pourquoi "né" serait un adjectif plutôt qu'un participe passé
Tu as raison Jomi, il s'agit du verbe naître au passé composé donc, né est ici un participe passé... qui s'accorde avec le sujet, du fait de la présence de l'auxiliaire être!
En fait, c'est toi le premier de la classe!!!
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
coulpe a écrit :Ne suis pas la piste de Jeanne la Pucelle... tu ne pourras pas conclure!!!
Ne reste pas trop longtemps dehors quand même. On a besoin de toi demain soir
Re-re-
Amicalement
Locotwister
"Jeanne n'est pucelle que vous croyez"
Bon tout le monde est couché, je vous ai tous chanté votre berceuse, bordé votre lit, fait un bisou sur le front.
Alors bonne nuit les petits, j'éteins la lumière, et je laisse la porte entr'ouverte.
J'ai du PHP à terminé, je l'avais promis pour demain....
jomi49 a écrit :Bon tout le monde est couché, je vous ai tous chanté votre berceuse, bordé votre lit, fait un bisou sur le front.
Alors bonne nuit les petits, j'éteins la lumière, et je laisse la porte entr'ouverte.
J'ai du PHP à terminé, je l'avais promis pour demain....
Si je puis me permettre M'sieur Jomi... "à terminer"...ER!
Merci pour le bisou sur le front... tu peux fermer la porte, j'ai même pô peur du noir... et en plus, je suis nyctalope!
à tous
Pour paraphraser Lamalice, en effet, il ne vaut mieux pas s'absenter une soirée ....... 3 pages à lire !!!!!
Mais on dirait que nos intenablomaniaques ont quand même fait sérieusement avancer le schmilblick
Ben dis-donc ! Certains ont veillé plus longtemps que moi ! Y'a quelques pistes à explorer même si, selon Coulpe, l'énumération des pistes qu'a faite Loco n'est pas tout-à-fait correcte...
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
Et bé, ca a pas mal avancé hier soir... De la lecture ce matin...
Bon ! j'ai enfin compris pourquoi ce n'était pas une faute d'orthographe... J'étais loin du magazine "Elle" ...
Entre deux travaux au boulot, je vais tâcher de plancher à nouveau...
Est-ce que la première partie du pseudo a plus d'importance que la seconde ? (désolée Loco, tu ne m'intéresses pas ce matin ! )
Si oui, est-ce qu'il faut prendre "Fée" dans la langue française ou bien cela peut-il être un mot étranger ?
Je sais : ça bouillonne ce matin !!!
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -