Je file me coucher. La nuit porte conseil.

Modérateurs : Casimir, Vulcain
Dis tout de suite que j'ai le profil d'une botte de foin!!!Fabye a écrit :coucou !Locotwister a écrit :Coucou Fabye. On cherche une corde pour retenir Coulpe en otage toute la nuit. Tu aurais ça ?
ben j'ai bien d'la ficelle de bottes de paille dans mon garage... ça ira ??
Oh oui, s'il te plait!!! tu vas peut-être réussir à le résoudre, toi, le problème de grammaire!!!bon, j'vais ptêt tenter de plancher sur cette intenable... vous avez l'air de tourner en rond...Ptêt qu'un peu de sang neuf vous aiderait...
Justement, si mon garçon!!!!!!Locotwister a écrit : Vous m'excusez ? Je dois conjuguer le verbe "être né" à tous les temps de l'indicatif. Ca risque de me prendre un peu de temps![]()
Ce qui m'intrigue est que le "né" suit une déclinaison du verbe être (grammaticalement, c'est quoi déjà ? un attribut ?) , donc doit logiquement être accordé. Hors là, il ne l'est apparemment pas
Tu y es presque!!!Locotwister a écrit :Donc, dans "elle ne serait pas né", "elle" représente un seul être, masculin de surcroît ?![]()
Ok... le standard reste ouvert...Locotwister a écrit :OK. Je tente une pisteJe reviens avec mes questions un peu plus tard
Il n'y a PAS de fôtes d'hotaugrafe!!Damvero a écrit :J'aime bien la grammaire mais j'ai HORREUR des fôte d'haurtograffe.![]()
Je file me coucher. La nuit porte conseil.![]()
Explicite!!!Locotwister a écrit :Françoise Giroud, ça te cause ?
Je n'ai qu'un mot...Locotwister a écrit : D'où le "Elle" masculin et la "presse"
Je suis... J'y suis...Locotwister a écrit :Françoise Giroud, ça te cause ?
oui, mais après ???coulpe a écrit :Je n'ai qu'un mot...Locotwister a écrit : D'où le "Elle" masculin et la "presse"![]()
![]()
A une petite boîte Fabye, une petite boîte!!!!Fabye a écrit :Je suis... J'y suis...Locotwister a écrit :Françoise Giroud, ça te cause ?
Ouf, je ne suis pas complètement déboussolée...
Mais où ça nous mène, tout ca ??
ça, aussi, j'avais pigé...coulpe a écrit :A une petite boîte Fabye, une petite boîte!!!!Fabye a écrit :Je suis... J'y suis...Locotwister a écrit :Françoise Giroud, ça te cause ?
Ouf, je ne suis pas complètement déboussolée...
Mais où ça nous mène, tout ca ??![]()
Il faut poursuivre l'analyse de chaque mot du texte... et la solution émergera!!!Fabye a écrit :oui, mais après ???coulpe a écrit :Je n'ai qu'un mot...Locotwister a écrit : D'où le "Elle" masculin et la "presse"![]()
![]()
![]()
grrr !!!
tu n'as pas besoin de connaître Féeloco por résoudre l'énigme.Fabye a écrit :mais j'connais pas fééloco !
Qui t'a dit que FG avait une quelconque importance dans le texte?Locotwister a écrit :FG est née en 1916. Je doute qu'il y ait 1916 (ou plus ...) pages au catalogue de chez Interior's.
mdr ! y'a pas que moi qui rame...Locotwister a écrit :FG est née en 1916. Je doute qu'il y ait 1916 (ou plus ...) pages au catalogue de chez Interior's.
"Quand est née celle sans qui elle ne serait pas né" => Oui pardon. S'il doit y avoir un rapport avec une personne, ça serait peut-être plus Hélène Lazareff, fondatrice du mag.coulpe a écrit :Qui t'a dit que FG avait une quelconque importance dans le texte?
Locotwister a écrit :"Quand est née celle sans qui elle ne serait pas né" => Oui pardon. S'il doit y avoir un rapport avec une personne, ça serait peut-être plus Hélène Lazareff, fondatrice du mag.coulpe a écrit :Qui t'a dit que FG avait une quelconque importance dans le texte?
Bonne nuit à toi Lamalice!Lamalice a écrit :Hey il faut pas s'absenter du forum deux heures sinon on en a pour trois à raccrocher le wagon![]()
mais juste avant d'aller faire dormir les ch'noeils c'est rigolo![]()
![]()
![]()
bonne nuit les interintenablemaniaques ronnnnnn pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ronnnnnn pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii