y'a erreur sur le sujet, pour les problèmes d'éthique c'est làbarbs a écrit :matériel détourné de sa fonction première = problème d'éthique.

y'a erreur sur le sujet, pour les problèmes d'éthique c'est làbarbs a écrit :matériel détourné de sa fonction première = problème d'éthique.
miquet a écrit :Je suis très, très légèrement agacé de faire 40 kms pour touver un tube de médicaments, et je comprends mieux l'horrible logique des "charognards" qui cherchent le score à tout prix !
Je m'explique, car lesdits "charognards", se sentant concernés, sont prêts à sauter sur l'occasion, pour deverser leur contenant de fiel incontrôlé:
Une ciste, c'est la récompense d'une investigation, pas un vague "oeuf K" vagfuement planqué sur un spot merveilleux . . .![]()
Pas d'accord avec toi l'ami !miquet a écrit :
Je n'ai rien contre l'Emile ou Vincent, c'est même sympathique, mais j'ai du mal a appréhender les scores qui donnent une moyenne de plus d'une ciste par jour, ça doit pas laisser beaucoup de place à la vie de tous les jours
bah tiens justement !miquet a écrit :Simplement, en passant la visiter, j'ai "reclipsé" le couvercle, dont il faut bien appuyer les 4 coins![]()
Krapo a écrit :Pas d'accord avec toi l'ami !miquet a écrit :
Je n'ai rien contre l'Emile ou Vincent, c'est même sympathique, mais j'ai du mal a appréhender les scores qui donnent une moyenne de plus d'une ciste par jour, ça doit pas laisser beaucoup de place à la vie de tous les jours
Krapo a écrit :Pas d'accord avec toi l'ami !miquet a écrit :
Hélàs, parfois les ivres ont besoins de toujours plus de quantité !!!lagouille a écrit : Peu importe le vin ou sa quantitée, pourvu que l'on ait l'ivresse
Pour les boîtes de congel, je ne les immerge pas, j'en remplis une, (bien "clipsée"), je la retourne sur le séchoir a vaisselle de l'évier. Au début, une nuit, maintenant quelques dizaines de minutes.olive46 a écrit : Pour en revenir aux intempéries qui assaillent nos chères cistes, je teste depuis peu des boites rondes que mon pharmacien utilise pour conditionner ses préparations de pommades.
Plusieurs formats existent (4x5 , 6x4, etc...), elles sont en plastique blanc avec couvercle à vis ou bien à clip. Les modèles à vis sont restés immergés plusieurs jours avec succés dans ma citerne !
Demandez à votre pharma, il doit sûrement connaitre .
Je pense que trouver (ou faire) une bonne cachette, discrète et accessible sans risque (pour aucune partie du corpscolargoll a écrit : je pense que c'est surtout le lieu de cache qu'il faut bien choisir,
une ciste qui n'est pas soumise aux intempéries est une ciste qui ne craint pas l'humidité.
De quel droit peut-on juger de la sorte les cisteurs/euses qui cherchent le score ? Les cistes doivent rester un jeu, peu importe à quel rythme il est pratiqué.Je suis très, très légèrement agacé de faire 40 kms pour touver un tube de médicaments, et je comprends mieux l'horrible logique des "charognards" qui cherchent le score à tout prix !
L'un n'empêche pas l'autre. Je connais certaines cistes constituées d'une simple pellicule photo par souci de discrétion, dont le spot est merveilleux et l'énigme bien écrite, sans faute d'ortographes .... Malheureusement, l'inverse est vrai également : la boîte peut être soignée, mais le spot une décharge publique et l'énigme une dictée de cancre, quand ce n'est pas 10 lignes pas plus intéressantes qu'un SMS.Une ciste, c'est la récompense d'une investigation, pas un vague "oeuf K" vagfuement planqué sur un spot merveilleux . . .![]()
Je ne ferai pas d'explication de texte sur ces proposJe m'explique, car lesdits "charognards", se sentant concernés, sont prêts à sauter sur l'occasion, pour deverser leur contenant de fiel incontrôlé.
Je vais encore me faire allumer par la "secte" de mes compatriotes qui suivent leur Dieu dans la course à l'Emile, mais, si vraiment c'est ce que veulent la majorité des cisteurs, je me fais fort d'en poser 100 avant le 31 décembre, insignifiantes, mais gonflant autant le score que l'égo surdimensionné de ces "amis" avec qui je n'ai qu'un minimum d'affinités
Chacun gère son temps comme il le désire dans ce jeu. Si un(e) participant(e) peut récolter beaucoup de cistes grâce à la gestion de son temps libre et/ou une activité professionnelle qui lui permet de concilier les deux, tant mieux pour lui. Personne n'a à lui demander de comptes ni d'explications.Je n'ai rien contre l'Emile ou Vincent, c'est même sympathique, mais j'ai du mal a appréhender les scores qui donnent une moyenne de plus d'une ciste par jour, ça doit pas laisser beaucoup de place à la vie de tous les jours![]()
Docteur Jekyll a écrit :Chacun gère son temps comme il le désire dans ce jeu.
j'en ai des ces boîtes de pharmacie.... je vais les essayer sur les spots, merci !!!olive46 a écrit :Hélàs, parfois les ivres ont besoins de toujours plus de quantité !!!lagouille a écrit : Peu importe le vin ou sa quantitée, pourvu que l'on ait l'ivresse![]()
D'aucuns engloutissent mille cistes en 15 mois, d'autres prennent du temps pour savourer longuement le nectar que leur offre chaque découverte...
A chacun sa dose![]()
Pour en revenir aux intempéries qui assaillent nos chères cistes, je teste depuis peu des boites rondes que mon pharmacien utilise pour conditionner ses préparations de pommades.
Plusieurs formats existent (4x5 , 6x4, etc...), elles sont en plastique blanc avec couvercle à vis ou bien à clip. Les modèles à vis sont restés immergés plusieurs jours avec succés dans ma citerne !
Demandez à votre pharma, il doit sûrement connaitre .
Quid tu à fait Latin miquet, Bravo !miquet a écrit :Quid des boîtes ?![]()
Mon Grouss', sont-ce les cacheurs ou les boîtes qui sont hermétiques ?groussay a écrit :Tu confonds entre trouveurs de X, XX, XXX, XXXX boites, et cacheurs de boites PLUS ou MOINS hermétiques.
Mon Loco’ Je parle des Bwa-bwats Plus ou moins hermétiques.Locotwister a écrit :Mon Grouss', sont-ce les cacheurs ou les boîtes qui sont hermétiques ?groussay a écrit :Tu confonds entre trouveurs de X, XX, XXX, XXXX boites, et cacheurs de boites PLUS ou MOINS hermétiques.Bizarrerie du français