Je m'en vais cister trois jours en Chartreuse et quand je reviens , une petite coccinnelle est née et il y a déja 4 pages sur le sujet...

Ca va être dur de prendre le vol en marche....

Modérateur : JANUS
-De quels "mots en eux-mêmes" parles-tu?foisine a écrit :-Si j'ai bien compris on doit prendre le critère dans la classification du monde animal, mais les mots en eux même peuvent être autre chose que des animaux ?
-Est-ce que ce sont les lettres qui composent les mots qui ont une importance ?
-Est-ce que c'est la structure des mots qui est importante ?
-Est-que pour trouver il faut modifier ces mots ?
Question déja posée, je crois...lafouinett a écrit : à chaque mot on peut rajouter quelques lettres (toujours les memes ) ; on obtient alors un mot nouveau; sauf pour deux mots !
Ce n''est pas une raison pour ne pas te lancer quand tu trouves la première.lafouinett a écrit :
ohhhhh!ils sont pas sévères :c'est juste qu'ils sont forts pour fabriquer des enigmes(et pour les résoudre aussi
![]()
Non , pas directement.Laurali a écrit :est-ce que les 10 à trouver sont en rapport avec la chaine alimentaire ?
Coucoumamboussole a écrit : Ca va être dur de prendre le vol en marche....
OuiLaurali a écrit :est-ce une histoire de prédateurs ???
Nonboogie84 a écrit :Est ce que les deux noms que l'on supprime ont une importance pour trouver le nom du tableau ?
Laurali a écrit :est-ce une peinture sur bois ?
Pasfrevin a écrit :Ils ont trouvé et j'avoue que je ne sais plus, moi non plus, par quel bout prendre ces bestioles qui sont ou ont des prédateurs, mais ne s'en nourrissent pas
Laurali a écrit :est-ce que les 10 à trouver sont en rapport avec la chaine alimentaire ?
Oui, car je peux difficilement répondre non à cette question...Laurali a écrit :est-ce une histoire de prédateurs ???
pour le moment ce sont plutot des claques que je me donne !laserlaser a écrit :Suffit d'un déclic
1/Ce n'est pas contradictoirelafouinett a écrit :pour le moment ce sont plutot des claques que je me donne !laserlaser a écrit :Suffit d'un déclic![]()
peux tu repreciser :
-1/ le mot que l'on doit trouver est bien le point commun , c'est ça ?
ou bien c'est le point commun qui nous permet de trouver ce mot?
-2/ce point commun est il reel ou bien est ce un point commun que toi tu as trouvé pour ton enigme ?
-3/on le trouve par association d'idée entre ces animaux?
-4/est ce que c'est un jeu de lettres ?
Est-ce que je peux dire que ce point commun conventionnel qui qualifie le règne animal fait partie du langage familier, courant, et pas du tout scientifique ?Laser :
2/C'est un point commun réel mais conventionnel, comme le sont les noms de la classification du règne animal.
Là on tourne autour de l'astuce qui fait passer de la liste des noms d'animaux au mot à trouverPasfrevin a écrit :Est-ce que je peux dire que ce point commun conventionnel qui qualifie le règne animal fait partie du langage familier, courant, et pas du tout scientifique ?Laser :
2/C'est un point commun réel mais conventionnel, comme le sont les noms de la classification du règne animal.
Noncrocus a écrit : est ce que l'astuce se base sur des expressions de la vie courante?
D'une certaine façon OUI, bien sur( mais je ne sais pas ce que tu sous-entends...)Laurali a écrit :est ce que le mot à trouver se rapproche du mot prédateur ?
-Dit comme ça, nonPasfrevin a écrit : -Si j'ai trouvé les 2 mots, les dix autres vont me faire penser à la peinture sur bois d'un peintre français où il n'y a aucun animal.
-Le titre de ce tableau est composé de 2 mots.
-Ce tableau a un rapport lointain avec Dieu,
- ou un Saint peut-être ?
![]()
Il faut d'abord trouver le mot qui relie les 10 et ensuite à partir de ce mot, on cherche l'oeuvre.Pasfrevin a écrit :J'avais oublié de dire qu'il fallait jouer un peu avec les 10 mots restants... et que c'est ce jeu qui me faisait penser à cette œuvre ! Mais... pas de jeu de mots, pas de jeu de lettres...
Le sens des mots (comme sens inverse, sens contraire, sens interdit !!!) ?
Pasfrevin a écrit :Quelle patience Laser !