petite virée cistique dans le calvados et l'orne

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par jml91 »

bonjour à tous
la semaine dernière, petite virée touristique et cistique en Suisse Normande et le nord de l'Orne.
Un Compte rendu succint :
tout d'abord merci à tous les cacheurs et à l'aide de david. :one:
69 cistes tentées, 64 réussies 5 échecs
En premier lieu la série de Carthier en suisse normande : SUPERBE
27 tentées 25 réussies 2 échecs. Bravo à Raoudi pour sa réussite totale.
échec sur la 60815 où le "satin trembla" localisée sans difficulté mais sur place bcp de lierre et pas de ciste trouvée :( (je suis allergique au lierre) :help:
échec sur la 60811 "qui suit la ciste" je n'ai pas compris quel était le but final ou ne l'ai pas situé précisément :help:
Sur la 60808, certes la chapelle revit mais faire attention aux glissades et-ou chutes de pierres
sur la 60824 l'hôtel religieux n'est pas facile à trouver
comme pour la précédente, pour la 60825 il n'est pas facile de stationner son véhicule
le spot de la 60798 est superbe.
Ensuite dans l'orne
la 40951 du village oublié, le spot est superbe
la 58422 du repos forcé je n'ai pas trouvé le bon spot :( :help:
la 57501 qui fait suer j'ai bien trouvé le panneau et la grosse souche mais pas de ciste :(
la 54472 le spot est splendide et reposant :)
le détour par la 3215 de l'âge de bronze est très intéressant (j'y ai vraisemblablement oublié des sacs zippés de SAV au milieu des fourmis)
le spot de la ciste 57258 est étonnant
le spot de la 2819 est difficile à trouver pour un "estranger" (sauf par hasard n'est-ce pas :ph34r: )
la ciste 54562 a vraisemblablement disparu
la vue panoramique du spot de la 3201 vaut le détour comme celui de la 55040)
pour la 8656 le pied de celui qui alimente semble avoir laissé perplexe plus d'un
pour la 34197 le poteau électrique n'existe plus, il n'y a plus qu'un rond en béton dans le sol et ..... la ciste au fond sous des pierres....
pour la 45697 il y a au maximum 150 mètres entre l'intersection et le poteau électrique et non 250...
le stationnement n'est pas facile et la progression le long de la route est dangereuse
la ciste du lavoir 45700 semble avoir disparue
Tous ces 69 spots sont dignes d'intérêt sauf un : la cache de la ciste 45699 est contraire au règlement du jeu, enterrée sous 30 cm de gravillons dans un parc qui sert de parking voitures en pleine ville. Il faut attendre que la place se libère et quasiment poser un panneau "travaux en cours" pour ne pas se faire écraser.
Mais à part celà j'ai passé 3 jours et demi merveilleux : je reviendrai .... joli région, accueil sympathique, base arrière assurée par David.
La prochaine fois j'essaierai d'ajouter qq cistes aux 160 et qq de l'Orne :one: :flowers: "spe_pasfrevin"
Image
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par david. »

Ah tu es passé dans l'Orne??? J'ai cru entendre ça, merci pour nous. Merci de t'être pris la tête sur nos textes. Cela a été un plaisir de t'imaginer fouler les terres de l'Orne. Je vais me permettre une petite remarque sur ton commentaire.
jml91 a écrit :la cache de la ciste 45699 est contraire au règlement du jeu, enterrée sous 30 cm de gravillons dans un parc qui sert de parking voitures en pleine ville.
Je ne pense pas que cette ciste soit contraire au règlement. Lorsque que je l'ai décapsulé, elle n'était pas aussi enterrée. Chaque nouveau cacheur l'a surement cachée de plus en plus loin. Je dois vous faire une confidence, je n'ai pas encore écris mon article que j'ai promis depuis longtemps à DG. Une ciste, ça vie. Chaque ciste possède son histoire, certaines se trouvent invisible, cachée sous un cours d'eau qui n'existait pas lors de sa naissance, puisque nous y sommes, certaines boivent la tasses avec une inondation. Nous avons trouvé un crapaud. Certaines se déplacent parfois de quelques centimètres. Certaines changent de forme (oh, le beau bocal qui glisse des mains et que l'on remplace). Et enfin, certaines, tel le Phénix ressuscitent.
Enfin, les lieux sont parfois vivant, je me souviens d'une ciste inaccessible dans un village car une course de vélo s'y déroulait, j'ai du revenir quelques jours plus tard. Le lieu dont tu parlais est parfois calme et un peu plus annimé aux heures de sorties de bureau.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par jml91 »

david. a écrit : Je ne pense pas que cette ciste soit contraire au règlement. Lorsque que je l'ai décapsulé, elle n'était pas aussi enterrée. Chaque nouveau cacheur l'a surement cachée de plus en plus loin. Je dois vous faire une confidence, je n'ai pas encore écris mon article que j'ai promis depuis longtemps à DG. Une ciste, ça vie. Chaque ciste possède son histoire, certaines se trouvent invisible, cachée sous un cours d'eau qui n'existait pas lors de sa naissance, puisque nous y sommes, certaines boivent la tasses avec une inondation. Nous avons trouvé un crapaud. Certaines se déplacent parfois de quelques centimètres. Certaines changent de forme (oh, le beau bocal qui glisse des mains et que l'on remplace). Et enfin, certaines, tel le Phénix ressuscitent.
Enfin, les lieux sont parfois vivant, je me souviens d'une ciste inaccessible dans un village car une course de vélo s'y déroulait, j'ai du revenir quelques jours plus tard. Le lieu dont tu parlais est parfois calme et un peu plus annimé aux heures de sorties de bureau.
longue vie aux cistes :one: ;) :+1:
Image
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par carthier »

jml91 a écrit :bonjour à tous
la semaine dernière, petite virée touristique et cistique en Suisse Normande et le nord de l'Orne.
Un Compte rendu succint :
tout d'abord merci à tous les cacheurs et à l'aide de david. :one:
69 cistes tentées, 64 réussies 5 échecs
En premier lieu la série de Carthier en suisse normande : SUPERBE
27 tentées 25 réussies 2 échecs. Bravo à Raoudi pour sa réussite totale.
échec sur la 60815 où le "satin trembla" localisée sans difficulté mais sur place bcp de lierre et pas de ciste trouvée :( (je suis allergique au lierre) :help:
échec sur la 60811 "qui suit la ciste" je n'ai pas compris quel était le but final ou ne l'ai pas situé précisément :help:
Mais à part celà j'ai passé 3 jours et demi merveilleux : je reviendrai .... joli région, accueil sympathique, base arrière assurée par David.
La prochaine fois j'essaierai d'ajouter qq cistes aux 160 et qq de l'Orne :one: :flowers: "spe_pasfrevin"
Salut Jml91, Nous très heureux de voir que notre série t'a plu (et à beaucoup d'autre aussi) et oui Raoudi carton plein, sacrée perfomance.
Pour l'orne, j'ai déja déposé 45 boites dans le nord du département et je les mettrais en ligne pendant ma convalescence, j'ai une prothèse totale du genou gauche jeudi qui vient et j'espère (bien que je sois mort de trouille) que tout va bien se passer :( et que je pourrais au moins pianoter sur mon clavier pour rédiger les énigmes :'OO':
Bien bonne journée à tous "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par jml91 »

carthier a écrit : Pour l'orne, j'ai déja déposé 45 boites dans le nord du département et je les mettrais en ligne pendant ma convalescence, j'ai une prothèse totale du genou gauche jeudi qui vient et j'espère (bien que je sois mort de trouille) que tout va bien se passer :( et que je pourrais au moins pianoter sur mon clavier pour rédiger les énigmes :'OO':
Bien bonne journée à tous "spe_pasfrevin"
Bon courage pour jeudi
j'attends avec impatience la série de 45 dans l'orne
j'essaierai, à cette occasion, nouveau de réussir les 2 dernières de la première série
merci encore
Image
Sylvain et Béné
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 10:35

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par Sylvain et Béné »

Bravo Jml91 pour toutes ces boîtes décapsulées...
Nous irons vérifier les défaillantes qui nous concernent.
Pour celle du repos forcé, je pense qu'il y a eu en effet une mauvaise localisation du spot et comme en ce moment, c'est le grand chantier de l'A88 dans ce coin, c'est peut-être difficile d'accès. J'irai voir !

Carthier, nous attendons avec impatience tes 45 énigmes, ce qui fait que le cap des 200 cistes ornaises avant 2010 sera atteint. Merci beaucoup... :one:

A bientôt

Sylvain (et Béné)
raoudi
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:04

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par raoudi »

Bonsoir à tous les cisteurs normands.

Bon courage à Thierry, je penserais à toi jeudi et encore merci pour la série dans le Calvados.

45 boîtes dans l'Orne, on ira, c'est un département où j'aime bien cister.

J'en profite pour remercier Sylvain et Béné - je n'ai pas encore eu l'occasion de leur adresser de message privé - pour les superbes spots qui nous ont fait découvrir dans l'Orne par leur cistes.
Sylvain et Béné
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 10:35

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par Sylvain et Béné »

raoudi a écrit : J'en profite pour remercier Sylvain et Béné - je n'ai pas encore eu l'occasion de leur adresser de message privé - pour les superbes spots qui nous ont fait découvrir dans l'Orne par leur cistes.
Pas de quoi, même si nous ne sommes que de petits contributeurs par rapport aux cisteurs pionniers de l'Orne ;)
mama et malain
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:53

Re: petite virée cistique dans le calvados et l'orne

Message par mama et malain »

jml91 a écrit : Tous ces 69 spots sont dignes d'intérêt sauf un : la cache de la ciste 45699 est contraire au règlement du jeu, enterrée sous 30 cm de gravillons dans un parc qui sert de parking voitures en pleine ville. Il faut attendre que la place se libère et quasiment poser un panneau "travaux en cours" pour ne pas se faire écraser.
Merci à david. pour la réponse apportée et pour ne pas polémiquer sur le forum nous enverrons un MP à jml91.
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »