Une série sur les terres de nos origines

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Répondre
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie

Une série sur les terres de nos origines

Message par carthier »

Bonjour à tous. "spe_pasfrevin"

Comme je l’avais déjà annoncé il y a quelques temps, je vais mettre en ligne dans le Calvados une première série de 27 cistes :blink: .
J’ai pas mal étudié les cistes déjà en ligne par rapport à leurs cantons et je ne pense pas que dans ce secteur, il y en ai beaucoup. Maintenant, il est évident que j’ai pu faire un ou deux doublons :blush: . Je vous serais gréé de bien vouloir m’en excuser si le cas se présentait et de m’en informer par MP, merci d’avance ;) .
Ma motivation à couvrir cet endroit du département est bâtie sur le fait que moi (THIER) et mon amie (CAR) y avons beaucoup d’attaches et de la famille :group: . Qui plus est, c’est une région que nous affectionnons tout particulièrement pour sa diversité, sa beauté et ses reliefs :wub: .
Par ailleurs, étant aussi attaché à ce département dans sa totalité, je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de cistes :( , car en plus, après lecture, j’ai constaté que cet région joue de malchance avec 47 cistes disparues :furieux: sur 190 posées.
Alors, j’espère apporter ma maigre contribution pour relancer la chasse sur ce secteur :rolleyes: , et faire ainsi un pied de nez aux arracheurs de cistes :P .
Je vous demanderais d’être indulgent envers moi, car mettre 27 cistes en ligne :wacko: , cela prend du temps et je ne suis pas un expert de la manipulation informatique :blush2: .
Merci par avance de votre compréhension.
P.S. L’ordre de sortie des cistes sur le site, n’est pas forcément l’ordre de réalisation, c’est voulu car cette série, relativement facile, a pour but de refaire ou faire découvrir ce paysage et en même temps de faire un joli carton au compteur. :D
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
DSAJ

Re: Une série sur les terres de nos origines

Message par DSAJ »

félicitations pour cette initiative :one:
c'est un peu loin de mes terres manchottes, mais 27 boites, ça mérite bien un déplacement !

Est-ce que l'itinéraire est faisable en vélo ? mes maigres connaissances de ce secteur me font penser que le parcours serait difficile mais bon, on verra ...
Image
carthier

Message par carthier »

DSAJ a écrit :félicitations pour cette initiative :one:
c'est un peu loin de mes terres manchottes, mais 27 boites, ça mérite bien un déplacement !

Est-ce que l'itinéraire est faisable en vélo ? mes maigres connaissances de ce secteur me font penser que le parcours serait difficile mais bon, on verra ...
Re-bonjour à tous "spe_pasfrevin"
Tout d'abord, la mise en ligne des cistes est terminée :wacko: :'OO': mais total fait cela n'a pas été aussi dur que je le pensais :rolleyes:

Merci à toi DSAJ et pour te répondre, oui cela peut être fait à vélo, ;) tout cela dépend de ton coup de pépale :D et aussi si tu comptes le faire sur plusieurs jours ;) . Par contre une fois que tu auras tout (où en partie) localisé, tu peux très bien (avec le vélo sur la voiture) t'organiser des circuits, ça c'est tout à fait réalisable et certainement une très bonne idée, tu vas te regaler du paysage.
Toute nos amitiés, les Carthier. "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Linette et Titi
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Linette et Titi »

:one: :one: :one:
Ce secteur manquait vraiment de cistes... sa partie ornaise en mérite autant... déjà du bon boulot !
Pour le faire à vélo... Bon courage S !! ;)

Titi
carthier

Message par carthier »

Linette et Titi a écrit ::one: :one: :one:
Ce secteur manquait vraiment de cistes... sa partie ornaise en mérite autant... déjà du bon boulot !
Pour le faire à vélo... Bon courage S !! ;)

Titi
Tout d'abord merci :flowers: et puis ne vous inquiétez pas B) , j'ai bien l'intention d'ici la fin d'année, voir début de l'autre, si ma santé le permet, de visiter avec mes boites le département de l'orne que je connais un peu :D .
Toute notre amitié les Carthier. "spe_pasfrevin"
Linette et Titi

carthier a écrit : puis ne vous inquiétez pas B) , j'ai bien l'intention d'ici la fin d'année, voir début de l'autre, si ma santé le permet, de visiter avec mes boites le département de l'orne que je connais un peu :D .
Toute notre amitié les Carthier. "spe_pasfrevin"
One ne s'inquiète pas... on est content !! :one: vivement la fin de l'année ;)
carthier

Message par carthier »

Salut à tous et à toutes "spe_pasfrevin"
J'ai apporté une modification à la @14@60802@
MOI M'ETRE TROMPE DANS SUITE DE NOMBRE :blush: :boulet:
Désolé je le ferais plus
Merci à Cobac10 et Jml91
carthier

Message par carthier »

Salut à tous "spe_pasfrevin"
Tout d'abord, merci à ceux qui se sont déja portés sur la série et aussi à ceux qui y travaillent :one:
En ce qui concerne l'Orne, je me suis mis au boulot (surtout pour Linette et Titi :D ) et cela verra le jour bien avant la fin d'année ;)
Amitiés à tous les Carthier.
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

carthier a écrit :En ce qui concerne l'Orne, je me suis mis au boulot (surtout pour Linette et Titi :D ) et cela verra le jour bien avant la fin d'année ;)
:one: ils sont si gentils :clindoeil:
phylau

Message par phylau »

Raboliot a écrit :
carthier a écrit :En ce qui concerne l'Orne, je me suis mis au boulot (surtout pour Linette et Titi :D ) et cela verra le jour bien avant la fin d'année ;)
Ca c'est sûr. Un grand "spe_pasfrevin" à Linette et Titi et à la Linétite famille :smack:

:cat:
carthier

Message par carthier »

Salut Phylau "spe_pasfrevin" , je t'ai envoyé MP pour alentours Fougères ;)
A+ l'ami, amitiés les Carthier. Thierry "spe_pasfrevin"
Linette et Titi

Raboliot a écrit :
:blush2: :blush2:
ben nous v'la tout rouge.
en attendant, de passage sur les routes ornaises le we dernier, nopus avons perdu une boite :'OO': :whistle:
reste ç lui troiuver une énigme...

bizatous ! :smack:
carthier

Message par carthier »

Linette et Titi a écrit : :blush2: :blush2:
ben nous v'la tout rouge.
en attendant, de passage sur les routes ornaises le we dernier, nopus avons perdu une boite :'OO': :whistle:
reste ç lui troiuver une énigme...

bizatous ! :smack:
Salut "spe_pasfrevin" , c'est le premier jour de pose ;) , j'vais sillonner les routes toutes la journée :whistle: , cueuillir des fleurs......faire des photos......discutailler avec les autochtones......j'espère bien moi aussi perdre pas mal de boiboites aujourd'hui B) :D
Bonne journée à tous "spe_pasfrevin"
carthier

Message par carthier »

Salut à tous "spe_pasfrevin" , samedi dernier, donc première journée de pose :cisteur: et d'étude de terrain, cela a été fructueux :one: , 22 boites égarées par ci par là B) et nous y retournons cette semaine pour un deuxième laché :D .
La mise en ligne, qui m'occupera pendant ma convalescence, se fera courant octobre et novembre, comme je vais être immobilisé pendant environ deux mois :sad: , je garderai de cette manière un contact avec le monde des cistes.
Voilà, je me suis régalé car j'ai découvert et redécouvert des endroits sublimes, quelle belle région !!!!
A+ nos amitiés sincères les Carthier. :group: "spe_pasfrevin"
DSAJ

Message par DSAJ »

carthier a écrit : La mise en ligne, qui m'occupera pendant ma convalescence, se fera courant octobre et novembre, comme je vais être immobilisé pendant environ deux mois :sad:
on s'connait pas, mais bon rétablissement quand même "spe_pasfrevin"
Image
phylau

Message par phylau »

DSAJ a écrit :...mais bon rétablissement quand même "spe_pasfrevin"
Bon rétablissement aussi et merci pour les renseignements. :one: :+3: Manque de temps pour les autres et 2 disparues

A bientôt

:cat:
carthier

Message par carthier »

MERCI "spe_pasfrevin"
carthier

Message par carthier »

Voilà voilà les amis la pose est finie :D
45 boiboites egarées chez vous dans l'Orne
Et dès que je serais opéré (et si je suis encore de ce monde après :D ) je me met au boulot pour la redaction.
Bonne journée à tous, et JEUDI, ayez une petite pensée pour moi, on me coupe la guibole :cry:
Peut-être qu'après je changerai de pseudo,'' Capitain Crochet'', faut voir :D Je ris mais je suis VERT
Sylvain et Béné
Cisteur causant beaucoup

Message par Sylvain et Béné »

Bonjour Carthier,

Merci pour toutes ces boîtes qui vont nous faire passer le cap des 200 cistes ornaises avant la fin de l'année (c'était un objectif fixé avant l'été).

On imagine les carnets remplis de notes pour se rappeler du contenu des boîtes, de leur localisation et des indices pour les énigmes :wacko:

En attendant la lecture, bon courage pour l'opération et bon rétablissement.

Au plaisir de vous lire !

Sylvain et Béné
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

carthier a écrit :...JEUDI, ayez une petite pensée pour moi...
Bon courage à toi... :flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

carthier a écrit :Bonne journée à tous, et JEUDI, ayez une petite pensée pour moi,
:flowers: ....... :cisteur:
carthier

Message par carthier »

Sylvain et Béné a écrit :Bonjour Carthier,

Merci pour toutes ces boîtes qui vont nous faire passer le cap des 200 cistes ornaises avant la fin de l'année (c'était un objectif fixé avant l'été).

On imagine les carnets remplis de notes pour se rappeler du contenu des boîtes, de leur localisation et des indices pour les énigmes :wacko:

En attendant la lecture, bon courage pour l'opération et bon rétablissement.

Au plaisir de vous lire !

Sylvain et Béné
Raboliot a écrit :
carthier a écrit :Bonne journée à tous, et JEUDI, ayez une petite pensée pour moi,
:flowers: ....... :cisteur:
Tioo a écrit :
carthier a écrit :...JEUDI, ayez une petite pensée pour moi...
Bon courage à toi... :flowers:
Sylvain et Béné. Je serai le premier heureux de vous savoir au cap 200, effectivement c'est une pile de notes et de plans et de liste de boites, cela occupera ma longue convalescence.

En tous cas Sylvain, Béné, Raboliot et Tioo, merci de votre encouragement et votre soutien, car oui j'ai la trouille mais le coeur plein de votre amitié :one: :flowers: :smack: :flowers:
Et merci à tous ceux qui ne se prononcent pas mais qui, je le sais, penseront à moi :flowers:
Amitiés sincères, Thierry
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par bob et bobette »

Coucou Carthier,
Avons cisté sur ta série du Calvados today !
Sympas tout ces petits coins :one: , merci pour les découvertes.
Il en reste ce sera pour une prochaine vague.

"spe_pasfrevin" Bob & Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
carthier

Message par carthier »

bob et bobette a écrit :Coucou Carthier,
Avons cisté sur ta série du Calvados today !
Sympas tout ces petits coins :one: , merci pour les découvertes.
Il en reste ce sera pour une prochaine vague.

"spe_pasfrevin" Bob & Bobette
Merci les amis, heureux que vous vous soyez régalés, car j'ai pris un immense plaisir à les poser B)
Bonne journée et bonne chasse "spe_pasfrevin" :flowers:
Toutes nos amitiés Thierry et Carole
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »