La Cambuse Navigation Virtuelle
- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
wwouuuhhh je viens de me reveiller... 11H... totale confiance en mon VBVMG dont je ne sais rien, en plus je n'ai pas lu le message de Roger!
ET... ca marche pas mal!!je pensais m'etre encore arrêtée pour dévorer des tentacules de pieuvres, mais non...
la course continue, même si je me sens bcp moins motivée... je vais en profiter pour faire de nouvelles experiences de navigations virtuelle!
ET... ca marche pas mal!!je pensais m'etre encore arrêtée pour dévorer des tentacules de pieuvres, mais non...
la course continue, même si je me sens bcp moins motivée... je vais en profiter pour faire de nouvelles experiences de navigations virtuelle!
Ben on est quelques uns a avoir sucé des tentacules de pieuvres, cette nuit !

...
-
- Flibustier de la Cambuse
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
groussay a écrit :ça tourne à la gourmandisemiquet a écrit :Ben on est quelques uns a avoir sucé des tentacules de pieuvres, cette nuit !![]()
![]()
![]()
![]()

Pour le deuxième, à peine sorti de mon premier caillou je me suis fait embusquer dans une réunion imprévue. Bon ben voilà quoi

Dernière modification par BlackTiger le jeu. 17 sept. 2009 12:56, modifié 1 fois.
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- @dje_renard
-
Grumpfff... C'est pô justeBlackTiger a écrit :groussay a écrit :ça tourne à la gourmandisemiquet a écrit :Ben on est quelques uns a avoir sucé des tentacules de pieuvres, cette nuit !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le premier je pensais avoir mis un cap à suivre après mon WP nocture, mais j'avais oublie -> résultat: Best VMG vers le WP suivant, et caillou
![]()
Pour le deuxième, à peine sorti de mon premier caillou je me suis fait mebuscer dans une réunion imprévu. Bon ben voilà quoi

...

Si je comprends bien, on à tous eu droit à uneassiette de pieuvre.
Pour ma part, j'y ai eu droit aprés un trés beau passage du détroit, de nuit, et en automatique.
Seul problème, un ou deux degrés trop nord en cap aprés mon WPT.
Enfin à l'heure à laquelle je me lève pour le taf, j'ai pu corriger sans trop de dégats (enfin, 25 places perdues quand même).
Pour ma part, j'y ai eu droit aprés un trés beau passage du détroit, de nuit, et en automatique.
Seul problème, un ou deux degrés trop nord en cap aprés mon WPT.
Enfin à l'heure à laquelle je me lève pour le taf, j'ai pu corriger sans trop de dégats (enfin, 25 places perdues quand même).
La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
-
Pour le classement nous aurons une estimation à moins de 100 nautiques de la ligne d’arrivée…goofy a écrit :25 places perdues quand même.
Saviez-vous que le W & P d’Irlande à été supprimé ?
Donc, arrivée à Brest direct.
Ca raccourci sérieux.

Ca raccourci sérieux.

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
- BlackTiger
Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais j'ai vaguement l'impression que le nouvel outil VBVMG prend en compte les côtes pour éviter le pixel d'aller au caillou. Qu'est-ce qui me fait dire ça? La trajectoire de certains bateaux

Je crois que je vais profiter de cette course déjà bien mal engagée pour faire quelques tests

Je crois que je vais profiter de cette course déjà bien mal engagée pour faire quelques tests
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- @dje_renard
- @dje_renard
-
BlackTiger a écrit :Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais j'ai vaguement l'impression que le nouvel outil VBVMG prend en compte les côtes pour éviter le pixel d'aller au caillou. Qu'est-ce qui me fait dire ça? La trajectoire de certains bateaux![]()

…
Goussay à dépassé le W&P pour prendre cap sur l’Indonésie !

La VBVMG, j'ai pas l'impression qu'elle evite les cailloux.
Dans ma remontée de la côte portugaise, si mon barlu est parti cap Ouest,
c'est parce que j'avais mis un WPT et que j'y suis allé en pilote Orthpo puisque le cap choisi me le permettait.
Par contre , cette nuit j'ai tapé parce que, selon le même système mon barlu à changé de cap un poil trop tôt.
Dans la doc, ils disent que le WPT est validé quand le bateau arrive dans un rayon de 1.5 - 2 knts.
J'étais censé prendre du 360, en fait ça a fait du 258 environ et j'ai mangé la caillasse.

Dans ma remontée de la côte portugaise, si mon barlu est parti cap Ouest,
c'est parce que j'avais mis un WPT et que j'y suis allé en pilote Orthpo puisque le cap choisi me le permettait.

Par contre , cette nuit j'ai tapé parce que, selon le même système mon barlu à changé de cap un poil trop tôt.
Dans la doc, ils disent que le WPT est validé quand le bateau arrive dans un rayon de 1.5 - 2 knts.
J'étais censé prendre du 360, en fait ça a fait du 258 environ et j'ai mangé la caillasse.

S Guitry
S Guitry
Pénible arrivée dans" la Moqueca", vivement que ça finisse. 

S Guitry
S Guitry
Et encore, dans l'autre, tu as pris le large, mais avec mes tentacules de pieuvres qui me sortent du nez, je fais l'alien 200 milles derrière toi, Goofy !
C'est comment, qu'on abandonne, déjà ?
(sérieux !)
C'est comment, qu'on abandonne, déjà ?

(sérieux !)
...
Tu vas sur "accueil", et là on te propose l'abandon.
S Guitry
S Guitry
Ouf, ça y est, fini le cauchemar !
La météo est vraiment réaliste, car tous les convoyeurs te diront, vaut mieux emmener un bato d'atlantique en Méditerranée que le contraire !

La météo est vraiment réaliste, car tous les convoyeurs te diront, vaut mieux emmener un bato d'atlantique en Méditerranée que le contraire !
...
-

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Ben, il se trouve que nous étions ensemble en séjour à l'étranger.
Lui est sur le chemin du retour vers la France, c'est dur pour barrer
Bob
Lui est sur le chemin du retour vers la France, c'est dur pour barrer

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
Bon ben voila, j'ai fini par arriver. Ouf !!
Inscrit dans la fouléee dans la Brest Grèce.

Inscrit dans la fouléee dans la Brest Grèce.

S Guitry
S Guitry
Oui, avec Kanivo. Pour moi c'est Goofy..
Puis, ie vais m'engager dans la 1ère étape de "the 777 race" avec Goofy.
J'espère qu'on aura un peu plus de zef.
Au fait, j'en ai terminé de la route du thé, 128ème.
J'aurais bien aimé faire mieux, mais j'ai pas eu de bonnes conditions toute la 1ère semaine.

Puis, ie vais m'engager dans la 1ère étape de "the 777 race" avec Goofy.

J'espère qu'on aura un peu plus de zef.
Au fait, j'en ai terminé de la route du thé, 128ème.

J'aurais bien aimé faire mieux, mais j'ai pas eu de bonnes conditions toute la 1ère semaine.
S Guitry
S Guitry
La route du thé, c'est ton côté maso qui finit par payer!
'Tain, j'aimerai bien me coucher avec cette moqueira ! ! !
Ya plus que Groussinet derrière, mais je tiens à le gratter !
'Tain, j'aimerai bien me coucher avec cette moqueira ! ! !
Ya plus que Groussinet derrière, mais je tiens à le gratter !

...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Pour moi ça roule sur la Plaza ! 

- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
même pas dit qu'on arrive avant la fermeture de la ligne avec cette pétole qui va s'abattre sur nous...
pour moi il est ecrit "arrivée prevue dans 2j et 7h... fermeture de la ligne le 23 à 17h... pas gagné du tout s't'affaire.
commence à me saouler ce vent de face.... :glare:
pour moi il est ecrit "arrivée prevue dans 2j et 7h... fermeture de la ligne le 23 à 17h... pas gagné du tout s't'affaire.
commence à me saouler ce vent de face.... :glare:
- BlackTiger
Abandon forcé pour moi, trop peu disponible sur cette course je suis resté planté plus de 24h en Espagne
Par contre je m'aligne sur la Brest-Grèce et la 777. Enfin faut que je regarde les dates de départ, parce que le week-end prochain ça va encore être très délicat de tenir la barre

Par contre je m'aligne sur la Brest-Grèce et la 777. Enfin faut que je regarde les dates de départ, parce que le week-end prochain ça va encore être très délicat de tenir la barre

- @dje_renard
- @dje_renard
-
Le pixel el Capitan va tenter de finir l’European Plaza Tour III
Le pixel grousssay (845) Pingouin des bois continu la VLM Challenge (71eme jour à moitié de course)
Le pixel groussay.. (1734) Pôv’con… Est engagé sur la Course Brest - Grece – Cardiff Course créée par Cédric un jeune skipper de 12 ans !
Pour la 777 chai pô si j’y va !

Le pixel grousssay (845) Pingouin des bois continu la VLM Challenge (71eme jour à moitié de course)
Le pixel groussay.. (1734) Pôv’con… Est engagé sur la Course Brest - Grece – Cardiff Course créée par Cédric un jeune skipper de 12 ans !

Arrivée en vue (0.81knt).
Content d'arriver avant la fermeture de la ligne
C'était pas gagné, surtout en faisant du 3.1 knt.
Bon courage à vous qui êtes encore dedans.

Content d'arriver avant la fermeture de la ligne
C'était pas gagné, surtout en faisant du 3.1 knt.

Bon courage à vous qui êtes encore dedans.

S Guitry
S Guitry
-
Bon voila, toutes mes courses sont terminées, je vais souffler jusqu'à Samedi.
Suis engagé dans les 3 courses à venir.
Goofy, goofy.., goofy II, c'est selon.
En attendant,je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Suis engagé dans les 3 courses à venir.

Goofy, goofy.., goofy II, c'est selon.

En attendant,je vous souhaite à tous une bonne semaine.

S Guitry
S Guitry
- BlackTiger
- @dje_renard
- @dje_renard