Des envies de ménage.

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre

Nettoyage des cistes Morbihannaises

Le sondage est terminé depuis le jeu. 15 oct. 2009 20:33

Oui pour le nettoyage
22
88%
Non au nettoyage
3
12%
Je m'en fiche
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

brossard56
Ordre du Hibou

Des envies de ménage.

Message par brossard56 »

Oyé, oyé,

Suite à la mise à jour de la carto du Morbihan, il me prend subitement des envies de ménage.
Certaines cistes ont été déclarées en « aurait disparu » ou « disparu » depuis très longtemps sur le forum dans le post adéquat mais jamais déclarées comme telles sur cistes.net (faute d’anciens trouveurs encore actifs ou faute de premier trouveur !!).

Que diriez-vous de passer ces cistes en « disparues » sur cistes.net ?

Voici les cistes concernées :
@56@7031@ - jerry : la ciste du souvenir de guerre (erdeven)
@56@7207@ - jerry : la ciste: A QUEL SAINT SE VOUER? (MAIS OU SE CACHENT LES BELLES OIES?)
@56@7675@ - jerry : La ciste du paradis des pêcheurs (Homonyme d'une ville de Haute-Egypte)
@56@7677@ - jerry : la ciste de Georges (De la Ria à Auray)
@56@7942@ - nanoumix : La ciste de la rivière éclatante (guidel)
@56@10107@ - Merlin : La ciste du lavoir (sur la D2)
@56@10695@ - pierro : La ciste de la Montagne Sacrée (Le Pays de Baud)
@56@10935@ - Merlin : La clairvoyante (Maud avec un B )
@56@15289@ - Merlin : La Ciste du port (Ville de la Barre)
@56@15383@ - Merlin : La ciste de l'Orante (à trouver)
@56@15978@ - Nécronomica : La ciste des deux pucelles (pays d'auray)
@56@20114@ - cisteuse56 : La ciste de la chapelle du Gohazé (Saint Thuriau)
@56@24018@ - gwendo56 : le ciste de St guérin (brech)
@56@26243@ - Galou56 : le ciste de la grotte aux fées (Cléguérec)
@56@32411@ - Merlin : "Roi ne suis, prince ne daigne, Rohan suis" (à trouver)

Je crois que beaucoup d'entre nous se sont déjà pas mal cassé les dents sur celles là pour épargner aux nouveaux joueurs d'en faire de même.
Pour les cistes de Jerry, j'avais pas mal échangé avec Seek qui m'avait confirmé qu'elles avaient toutes disparues.
Pour celles de Merlin, puisqu'il ne ciste plus, il va bien falloir s'y coller.
Les autres cacheurs sont d'illustres inconnus à mes yeux et sont surtout injoignables
Dans le cas, où personne n'y verrait d'objections (libre à chacun de s'exprimer), je pourrai utiliser mon pseudo de SAV pour faire un peu de ménage).

A vos votes !!!! (pendant 1 mois) et n'hésitez pas à justifier votre vote avec une petite réponse au post :cisteur:

Brossard56

PS : Si j'étais aussi motivée pour faire le ménage chez moi, ça serait nickel !! :music: :music:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
isamax56
Cisteur pipelette

Re: Des envies de ménage.

Message par isamax56 »

A voté, toute à fait d'accord pour un bon nettoyage d'automne. On pourrait peut-être rajouter la 31997@La ciste des cardinaux, kerdelam étant aux abonnés absents du forum. Cachette trouvée par plusieurs personnes, mais un grand vide à la place :(
Membre du club des p'tits cisteurs en colère
Image
http://levoyagedeleonie.canalblog.com/
bibiomarcis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par bibiomarcis »

brossard56 a écrit :Oyé, oyé,

Suite à la mise à jour de la carto du Morbihan, il me prend subitement des envies de ménage.
Certaines cistes ont été déclarées en « aurait disparu » ou « disparu » depuis très longtemps sur le forum dans le post adéquat mais jamais déclarées comme telles sur cistes.net (faute d’anciens trouveurs encore actifs ou faute de premier trouveur !!).

Que diriez-vous de passer ces cistes en « disparues » sur cistes.net ?

Brossard56

PS : Si j'étais aussi motivée pour faire le ménage chez moi, ça serait nickel !! :music: :music:
Bonjour, "spe_pasfrevin"
:+1:
ça me permettra d'économiser des neurones et de les mettre à contribution sur celles qui sont actives :whistle: :'OO':
Question: est-il possible de faire la même chose sur cistes.net? Cad supprimées celles qui sont déclarées disparues?
Amicalement
Bibiomarcis
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

A voté !!
Pour le ménage !!!

"spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
La Marantelle
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par La Marantelle »

VIVE L'ASPI de PAPY!!!!! :D
NB:B56, si tu ne veux pas faire ton ménage, tu peux venir faire le mien si tu veux :'OO':
Madame Pervenche
Cisteur pipelette

Message par Madame Pervenche »

A toutes fins utiles, je vous signale que la 56@26243, si elle a probablement disparue, a été remplacée par une ciste cachée au même endroit par Gwenhadu qui n'a jamais mis son énigme en ligne.
Je sais, ça ne fait pas avancer le débat sur le projet de ménage ! :wacko:
Mais je suis d'accord avec la proposition de Brossard56 :one:
Amicalement :flowers:
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Madame Pervenche a écrit :A toutes fins utiles, je vous signale que la 56@26243, si elle a probablement disparue, a été remplacée par une ciste cachée au même endroit par Gwenhadu qui n'a jamais mis son énigme en ligne.
Amicalement :flowers:
Ah bon !! là aussi !!!
Un jour il faudra qu'on recense toutes les cistes de Gwenhadu qui ont déjà été trouvées alors qu'elles ne sont pas en ligne ... mais ça c'est une autre histoire.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Bibandjo
Cisteur causant très peu

Message par Bibandjo »

OK pour le nettoyage

A voté "spe_pasfrevin"
Abonné a ciste-thématique
Marco 2
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Pierre56250 m'a signalé ce post. Je vois que vous êtes tous d'accord, mais comme c'est soumis à un vote sur 1 mois, j'attends donc votre confirmation pour le coup de balai ! ;)

Bien amicalement,

Phil
lequipe

Message par lequipe »

moi je suis pour aussi :one:
d'ailleurs je vais faire le point sur celles du Finistère :whistle: après mes vacances (enfin !) bien évidement :D

"spe_pasfrevin"
Image
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Aldaval »

Bien que je ne sois pas de la région (je dirais même à cause de cela !) je suis pour le nettoyage ! :+1:
Rien de plus frustrant que de venir de si loin, pour chercher une boite, qui est signalée disparue sur le forum.
Même si je viens visiter votre forum assez régulièrement, ces infos passent parfois "au travers"... :sad:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
h²omard
Ordre du Hibou

Message par h²omard »

Et il y a toutes les cistes de Cyberbase et celles aussi de Sebdani !!!

Ca fait du boulot :'OO':
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
King of Idiots

Message par King of Idiots »

h²omard a écrit :Et il y a toutes les cistes de Cyberbase et celles aussi de Sebdani !!!

Je crois qu'pour eux, le nettoyage a déjà été fait :D
Brossard56 aura donc plus de temps pour nettoyer sa maison :whistle: .........voir celle de la Tarantule :P
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cobac10 »

J'ai voté ..
Pas de problème pour moi B)
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

bibiomarcis a écrit : Question: est-il possible de faire la même chose sur cistes.net? Cad supprimées celles qui sont déclarées disparues?
Amicalement
Bibiomarcis
Je ne pense pas que cela soit possible. Cela créerait des "trous" dans la numérotation et même si certaines cistes ont disparu, les énigmes peuvent servir à d'autres cistes.
King of Idiots a écrit :
h²omard a écrit :Et il y a toutes les cistes de Cyberbase et celles aussi de Sebdani !!!
Je crois qu'pour eux, le nettoyage a déjà été fait :D
En effet, comme l'a répondu King of Idiots, ces cistes ont déjà été déclarés disparues sur cistes.net alors que celles que j'ai listées ne le sont pas.
King of Idiots a écrit :Brossard56 aura donc plus de temps pour nettoyer sa maison :whistle: .........voir celle de la Tarantule :P
Je te mets un matelas dans le garage pour ta prochaine visite :evil: ? ou directement une tente dans le jardin ? :evil:

La Marantelle
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par La Marantelle »

brossard56 a écrit :
King of Idiots a écrit :Brossard56 aura donc plus de temps pour nettoyer sa maison :whistle: .........voir celle de la Tarantule :P
Je te mets un matelas dans le garage pour ta prochaine visite :evil: ? ou directement une tente dans le jardin ? :evil:
Pas de problème pour venir faire le ménage chez moi : j'ai plusieurs matelas et un grand jardin pour mettre vos tentes!
Donc 1 emplacement pour Papy Brossard et 1 pour le Roi des Cons, c'est noté ;)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonjour,

Je viens voir un peu ce qu'il en est de ce coup de balai, attendant votre confirmation. En tout cas, ce qu'il aurait été sage de faire depuis que Brossard56 a fait cette proposition, c'est que je déclare ces 15 cistes au moins en "Aurait disparu", afin que des Cisteurs ne se déplacent pour rien ; chose que je fais donc illico, en attendant que vous me donniez le feu vert pour les mettre en "Disparues".

Bien amicalement,

Phil
rospez
Cisteur extrêmement bavard

Message par rospez »

brossard56 a écrit :bibiomarcis a écrit:
Question: est-il possible de faire la même chose sur cistes.net? Cad supprimées celles qui sont déclarées disparues?
Amicalement
Bibiomarcis
Je ne pense pas que cela soit possible. Cela créerait des "trous" dans la numérotation et même si certaines cistes ont disparu, les énigmes peuvent servir à d'autres cistes.
Bonjour,
je connais un cas dans le 22. la 39410, la ciste de la pierre bruissante. Le seul trouveur était Louarnruz.
DJ avait supprimé cette ciste de la base. Nous avions demandé pourquoi et la réponse fût qu'il y avait une plainte car elle était (soi-disant) sur un terrain privé.
Hors elle était dans le parc d'un site départemental. Malgré nos protestations, DJ n'avait rien voulu entendre.
En conclusion :
- il y a déjà au moins un trou dans la numérotation ;
- effet boomerang, cette ciste est rayée de la base ( tapes 39410 dans le raccourciste tu auras l'avertissement qu'elle n'existe pas ). Ce qui entraine qu'elle n'est plus comptabilisée dans les "cistes que vous avez trouvées" de Louarnruz.
Ce qui veut dire que si l'on supprime des cistes pour faire un nettoyage, les trouveurs n'existeront plus non plus. Les scores seront d'autant diminués.
Il suffit d'aller voir dans le bonus les cistes trouvées par Louarnruz la 39410 n'apparait pas !

Amicalement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
bibiomarcis

Message par bibiomarcis »

rospez a écrit :
brossard56 a écrit :bibiomarcis a écrit:
Amicalement
Bibiomarcis
Bonjour,
je connais un cas dans le 22. la 39410, la ciste de la pierre bruissante. Le seul trouveur était Louarnruz.
DJ avait supprimé cette ciste de la base. Nous avions demandé pourquoi et la réponse fût qu'il y avait une plainte car elle était (soi-disant) sur un terrain privé.
Hors elle était dans le parc d'un site départemental. Malgré nos protestations, DJ n'avait rien voulu entendre.
En conclusion :
- il y a déjà au moins un trou dans la numérotation ;
- effet boomerang, cette ciste est rayée de la base ( tapes 39410 dans le raccourciste tu auras l'avertissement qu'elle n'existe pas ). Ce qui entraine qu'elle n'est plus comptabilisée dans les "cistes que vous avez trouvées" de Louarnruz.
Ce qui veut dire que si l'on supprime des cistes pour faire un nettoyage, les trouveurs n'existeront plus non plus. Les scores seront d'autant diminués.
Il suffit d'aller voir dans le bonus les cistes trouvées par Louarnruz la 39410 n'apparait pas !

Amicalement
Bonsoir,
merci à vous 2 pour les précisions :one:
Amicalement
Bibiomarcis
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonjour,

Les cistes que nous supprimons de la base, le sont pour des raisons qui se comptent sur les doigts d'une main : ciste sur une propriété privée, ciste "bidons", ciste contenant des objets autres que ceux admis pour la bonne règle, ciste mise en doublon par un nouveau, qui avait fait une erreur dans sa validation lors de l'enregistrement, alors qu'il lui aurait été si facile de nous écrire pour nous demander de corriger ses erreurs sur la première (ce qui est très énervant dans ce cas, c'est d'abord qu'on perd du temps pour des choses qui pourraient être evitées si les gens lisaient correctement ce qu'il faut faire, mais surtout parce que là, on perd un N° définitivement pour rien !).

Il n'est pas question de supprimer de la base les cistes déclarées disparues, et elles ne le sont pas pour des tas de raisons, dont l'une, pas des moindres, est que bon nombre d'entre elles ont de superbes énigmes qu'il serait dommage de perdre, et que vous pouvez donc consulter. ;)

Bien amicalement,

Phil
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

J-1 avant le grand coup de balai.

Personne n'a de remords ??

King of Idiots

Message par King of Idiots »

Philippe d'EUCK a écrit :Les cistes que nous supprimons de la base, le sont pour des raisons qui se comptent sur les doigts d'une main : ciste sur une propriété privée, ciste "bidons", ciste contenant des objets autres que ceux admis pour la bonne règle, ciste mise en doublon par un nouveau, qui avait fait une erreur dans sa validation lors de l'enregistrement.
Il y a une autre raison que tu as oublié : C'est quand quelqu'un "se plaint" ( pour rester poli ) car une ciste ne lui plait pas.
Et le pire, c'est quand on enlève cette ciste sans attendre l'explication du cacheur <_<

Brossard56 a écrit :J-1 avant le grand coup de balai.

Personne n'a de remords ??
Oh que non !!!
On va même tous s'asseoir pour te regarder passer le balai :'OO':
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Vas-y Bro, fait ça bien, que je soit pas emm***** ce week-end !!!! :one: :one:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Voilà, le balai a fait son office en Morbihan ! Mais c'est toujours triste de voir disparaître toutes ces belle boîboîtes ! :cry:
Amen !

Bien amicalement,

Phil
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Image

Philippe d'EUCK
Cistes.net

Image

:flowers:
Répondre

Revenir à « Bretagne »