ciste présumée disparue à tort

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

ciste présumée disparue à tort

Message par iris39 »

J'ai été avertie aujourd'hui que le contenu de la ciste 39@55512 (ciste de la ruine moussue) n'était à priori pas conforme à la liste. Je suis allée sur place pour vérifier qu'effectivement il n'y avait qu'un seul objet correct sur le total.
En regardant de près les échanges effectués je me suis rendue compte qu'un cisteur avait procédé le 27 juillet à des échanges sur tous les objets !
Il s'agit sans doute d'un cisteur qui a cru la ciste disparue et qui a fait un "sav" sans rien dire à personne. Ce qui fait qu'il doit y avoir maintenant 2 cistes proches l'une de l'autre (mais je me demande bien où est la 2ème...).
Conclusions:
- ceci confirme le fait qu'il ne faut pas "remplacer" une ciste sans s'être assuré auparavant de sa disparition
- en ce qui concerne la ciste 39@55512: j'ai modifié la liste qui est à nouveau conforme au contenu. Si vous trouvez une ciste dans le coin qui contient un tas d'objets différents, c'est que ce n'est pas la bonne ! Alors cherchez ailleurs...

Iris
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par Eustache »

iris39 a écrit :Ce qui fait qu'il doit y avoir maintenant 2 cistes proches l'une de l'autre (mais je me demande bien où est la 2ème...).
Si ça se trouve, la boîte de "remplacement" n'est même pas sur le bon spot !!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par iris39 »

J'ai contacté le cisteur en question qui s'est excusé et m'a indiqué en gros où était la boîte de "remplacement" pour que je puisse la récupérer. Je vais essayer d'y aller prochainement.
Iris
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par Chamo-cavernicole »

Elle n'est pourtant pas bien compliquée à trouver <_< Mais bon, j'ai déjà entendu quelqu'un dire "ouais mais non, la ciste n'est pas vraiment en bas des escaliers, c'est mal foutu dans l'énigme", alors que j'y suis allé avec Gallake qui l'a trouvée du 1er coup, sans souci (c'était une de ses premières bwates)... Je crois que tu as d'ailleurs changé ton énigme. Les gens me gonflent... Surtout quand c'est des nouveaux cisteurs qui se permettent de la ramener (à tort bien entendu...)...
Enfin... Désolé, :jesors: je vais prendre mes cachets.

"spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par iris39 »

Merci, c'est sympa de se sentir soutenue !

Je suis réceptive aux remarques et aux critiques sur mes énigmes, pas de souci, mais pour celle-là je ne vois pas où est le problème: c'est marqué "tout en bas des escaliers" , je trouve que c'est clair puisqu'on descend des marches et qu'on ne peut pas descendre plus bas...
Si celui qui a dit "c'est mal foutu" lit ce message, qu'il me contacte en MP pour m'expliquer !

Bonnes recherches à tous et n'hésitez pas à me contacter si besoin

Iris
Avatar de l’utilisateur
diabolottin e
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 285
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:03
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!
Contact :

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par diabolottin e »

Chamo-cavernicole a écrit :Elle n'est pourtant pas bien compliquée à trouver <_< Mais bon, j'ai déjà entendu quelqu'un dire "ouais mais non, la ciste n'est pas vraiment en bas des escaliers, c'est mal foutu dans l'énigme", alors que j'y suis allé avec Gallake qui l'a trouvée du 1er coup, sans souci (c'était une de ses premières bwates)... Je crois que tu as d'ailleurs changé ton énigme. Les gens me gonflent... Surtout quand c'est des nouveaux cisteurs qui se permettent de la ramener (à tort bien entendu...)...
Enfin... Désolé, :jesors: je vais prendre mes cachets.

"spe_pasfrevin"
Image



:jesors: :clindoeil:

:smack: :smack: :wub:
Avatar de l’utilisateur
calounette
Ordre du Hibou
Messages : 158
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:23
Localisation : territoire de Belfort

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par calounette »

coucou les cisteurs "spe_pasfrevin"

je profite de ce sujet lancé sur les cistes présumées disparues. ;)

en fait, il m'arrive souvent de faire des SAV,
en général, je le fais si je suis certaine du spot, parce que pour moi, l'important, c'est qu'une ciste survive :rolleyes:

mais j'avoue qu'il m'est déjà arrivé de le faire à tord... :whistle: :D

il m'est même arrivé de creer une énigme spéciale parce que j'avais fait un Sav,
mais lorsque j'en ai averti le cacheur,
je me suis rendu compte que je ne l'avais pas posée au bon endroit... :whistle: :tease: :D

j'ai donc mis en ligne une autre énigme ! cela fait un doublon,
mais bon,
je pense qu'il vaut mieux 2 cistes que pas de ciste du tout ... :'OO':


pas de panique,donc, si ça arrive de temps en temps,
ce n'est pas si grave :D
lorsque l'on s'apperçoit de l'erreur, on peut aussi retirer la 2eme boite...

comme je l'ai fait, cet après midi sur la ciste de Munshine 25@38033 (le molosse de la combotte 3/3) :whistle: :lol:

et oui, il y avait eu un SAV de fait il y a quelques mois, et j'ai retrouvé la boite d'origine :'OO':
il y avait 2 boites dans la cache :wow: :lol:

je n'ai donc laissé qu'une seule boite et remis la liste des objets à jour :clindoeil:

voilà,
biosus à vous tous
:smack: :smack: :smack:
à bientôt
:clindoeil:
Calounette
Micistre de l'eau - catégorie fontaines - par la grâce de notre président Munshine (voir Forum Franche Comté)
Maire de Cistes ville - notre ville fondée par Dardanos le panda (voir Forum Général)
209 ème membre de l'ordre du Hibou
Marco1

Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par Eustache »

Calounette, pendant que tu étais au molosse de la combotte, es-tu passée faire un Sav à ta ciste doublon que tu évoques ici ? Je t'avais promis de le faire, mais je ne suis pas repassée dans ce coin depuis :whistle:

Etrange cette histoire du molosse de la combotte... ça me rappelle vaguement quelque chose <_<
(je te mptise)
Image
Avatar de l’utilisateur
calounette
Ordre du Hibou
Messages : 158
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:23
Localisation : territoire de Belfort

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par calounette »

Salut Eustache "spe_pasfrevin"

pour ma ciste doublon , (je pense que tu parles de ma "Pardon Munshine" )
je ne suis pas allé faire de SAV :blush2:

en fait, nous avons passés une très agréable journée dans le coin,
mais peuplée d'ENORMES CHOUX BLANCS !!!!! :furieux: :cry: :tease:

au bout d'un moment, on s'est arreter de cister pour finir....dans une fruitière ! :'OO':

et si notre journée fut mince en cistes, nous sommes rentrés le coffre plein de produits du haut doubs ! nananère :tease:

c'est aussi pour ça que j'aime les cistes :smack: :'OO':
a+
:clindoeil:
Calounette
Micistre de l'eau - catégorie fontaines - par la grâce de notre président Munshine (voir Forum Franche Comté)
Maire de Cistes ville - notre ville fondée par Dardanos le panda (voir Forum Général)
209 ème membre de l'ordre du Hibou
Marco1

Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par Eustache »

C'est pas mal aussi les fruitières !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par gaszel »

Moi je suis rentrée avec du Munster et du raisin :D
Pas de Fernet Branca ..... :'( Choux blanc aussi Calounette!!!! jesuppose qu'elle a disparue !!!!
Je pense que tu vois de laquelle je veux parler..... ;)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: ciste présumée disparue à tort

Message par Chamo-cavernicole »

Coucou tout le monde !
calounette a écrit :lorsque j'en ai averti le cacheur,je me suis rendu compte que je ne l'avais pas posée au bon endroit...
calounette a écrit :lorsque l'on s'apperçoit de l'erreur, on peut aussi retirer la 2eme boite...
Entièrement d'accord avec toi Calounette, mais encore faut-il que la personne contacte le cacheur, et pour cela, faut-il encore qu'il sache se remettre en question et accepter l'éventualité qu'il se fourre le doigt dans l'oeil sur sa résolution de l'énigme... Mais tout ça, c'est pas gagné pour beaucoup !
Mais c'est sûr, ça arrive à tout le monde... Je me rappelle d'une ciste de Titi en limite Hautes Alpes / Drome que j'ai cherché pendant des heures (sous la pluie, bien sûr) à retourner tous les cailloux et les buis au milieu de cette plaine remplie de tas de cailloux et de buis <_< , à vérifier ma boussole à maintes reprises (Titi et ses azimuts <_< )... J'ai trouvé la bwate en faisant le SAV, en ramassant un caillou pour le mettre 2m plus loin sur la nouvelle bwate. Je raconte ma vie, oui... Mais je garde souvent cette anecdote en tête, surtout quand je ne trouve pas une bwate.

"spe_pasfrevin" :smack:

:smack: Titi c'était un lol ;) (quoique :D )
:smack: Diabolotine :flowers:
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »