Info pour Janpol, une certaine ciste dans un parc près des Facs de Dijon a disparu, reste que la pierre , déjà celle de Sylou et de Patu Urage au même endroit avait disparue .
Modérateur : Maurice
MAM chérie, MERCI !MAM21 a écrit :Attention pavé inside.............
je vais remettre comme on dit : un peu d'huile sur le feu.......
je pense sincèrement que certaines énigmes manquent de précisions terrains. je ne cite personne, mais certains cacheurs sont plus concernés que d'autres.
Il est particulièrement désagréable de se savoir au bon endroit et de ne pas trouver la ciste, simplement parce que les indications finales sont floues, imprécises, voir inexistantes. Le but du jeu n'étant pas, non plus, de passer son temps à demander des indications aux cacheurs et d'être obligé de retourner sur le spot simplement parce que le tas de pierres fait 10 X 2 mètres et qu'on ne cherche pas des cistes pour faire du terrassement.
En plus, en cherchant, on risque d'abimer le site : les vieux murs ne sont pas des legos qu'on monte et démonte à volonté, les plantes sont fragiles et n'apprécient pas toujours les pietinements...etc....
Que la localisation du spot soit difficile, certe......c'est le jeu, et si on veut pas jouer , on joue pas ! !
Par contre en ce qui concerne l'endroit exact de la cache, il mérite un peu de précision et d'egards, ne serait-ce que pour la préservation du site. Exemple : "ma ciste est entre ma statue et les roseaux, sous la roche pointue" : clair, précis,...comme on les aime.
Personne n'est parfait (farpaitement) mais avec un peu de volonté on peu gravir des montagne (à défaut de démonter des murs....).
Je ne lève pas une polémique, je donne mon avis.
![]()
janpol a écrit :Tout à fait d'accord avec MAM et Claudius sur les localisations finales des cistes,je reconnais que je me suis déchainé un peu ces derniers temps mais je pensais justement m'être appliqué sur ce dernier point surtout dans les dernières cistes(qui sont d'ailleurs trouvées très rapidement,je pense sans dégâts à l'environnement)
Ça ne doit pas être le cas puisque Claudius ne s'y inscrit pas et dit que c'est un indice!...
Je me retire donc sur la pointe des pieds.
J'aurai toujours plaisir à aller chercher les vôtres.
Amitiés à tous.
Janpol
janpol a écrit : Je me retire donc sur la pointe des pieds.
Janpol
cigogneau a écrit :![]()
Coup de coeur pour moi aujourd'hui, j'ai rendu visite aux 3 soeurs australiennes.
![]()
BELLES, SYMPATHIQUES :
![]()
![]()
J'ai failli pas rentrer
![]()
![]()
![]()
j'en dors pas la nuitsylou a écrit :cigogneau a écrit :![]()
Coup de coeur pour moi aujourd'hui, j'ai rendu visite aux 3 soeurs australiennes.
![]()
BELLES, SYMPATHIQUES :
![]()
![]()
J'ai failli pas rentrer
![]()
![]()
![]()
On a encore évité un rapt .......OUF !!!!!les trois sœurs n'ont pas gardé Cigogneau .
non non, il y a erreur de conclusion, Janpol !janpol a écrit :Tout à fait d'accord avec MAM et Claudius sur les localisations finales des cistes,je reconnais que je me suis déchainé un peu ces derniers temps mais je pensais justement m'être appliqué sur ce dernier point surtout dans les dernières cistes(qui sont d'ailleurs trouvées très rapidement,je pense sans dégâts à l'environnement)
Ça ne doit pas être le cas puisque Claudius ne s'y inscrit pas et dit que c'est un indice!...
Je me retire donc sur la pointe des pieds.
J'aurai toujours plaisir à aller chercher les vôtres.
Amitiés à tous.
Janpol
Comme tous les retraités ! ! !claudius88 a écrit :
non non, il y a erreur de conclusion, Janpol !
simplement, j'ai un emploi du temps limité et plusieurs centaines de cistes à chercher ! Donc, je suis en retard, c'est tout !![]()
tu dis cela pour la ciste de la margelle ? c'est une des tiennes ? je les connais pas toutes par coeur. Je m'énerve pas, je dis juste que je l'ai pas trouvée et que des coins de murs, a cet endroit c'est pas ce qui manque. C'est vrai que je pourrais demander des renseignements mais si je demande tout le temps, pourquoi ne pas t'emmener directement avec moi pour que tu me montre ou se trouve la ciste. Le plaisir des cistes est aussi d'arriver a comprendre une enigme, sinon autant mettre la solution en dessous de l'enigme. Maintenant pour ce qui concerne les commentaires de janpol, il ne faut pas se prendre la tête si vite. Tes enigmes plaisent, n'en disconvenons pas, alors continue pour ceux qui les aiment. Perso pour moi, tu fais partie des " persona non gratta " de mes classeurs au même titre que sylou, pangya et d'autres que j'apprécie énormément mais dont les enigmes me résistent voire même pire, je ne les comprend pas du tout. Alors, je les laissent a ceux qui sont plus doués que moi. Je ne pense pas que la difficulté de la ciste du soldat ryan n'ai dissuadé les autres cisteurs de continuer a la chercher. il y en a que j'imprime qui sont trop dures pour moi, et elles finissent a la poubelle. Il y en a surement des miennes que certains trouvent trop dures ( cf la ciste a pointe ) Alors je donne des indices si on m'en demande et ceux qui ne parviennent pas a trouver, je les comprend de la jeter. Alors, continue de cacher, tu n'étais mis au banc des accusés.Banban a écrit :enfin Zef, pourquoi t'énerves tu sur mes cistes, à l'ocasion, demande moi des renseignements![]()
Info pour Janpol, une certaine ciste dans un parc près des Facs de Dijon a disparu, reste que la pierre , déjà celle de Sylou et de Patu Urage au même endroit avait disparue .
MAM21 a écrit :Comme tous les retraités ! ! !claudius88 a écrit :
non non, il y a erreur de conclusion, Janpol !
simplement, j'ai un emploi du temps limité et plusieurs centaines de cistes à chercher ! Donc, je suis en retard, c'est tout !![]()
Je propose de fonder une association pour revendiquer des journées de 48 heures.
ou alors ......
En mutualisant (c'est le mot à la mode dans notre "admministration") nos efforts, on doit pouvoir gagner un peu de temps sur les recherches.
Sylou résout les énigmes de Janpol
Janpol résout les énigmes de Gozhang
Rony résout les énigmes de Sylou
etc etc
et moi je collationne les réponses![]()
MAM21 a écrit :
En mutualisant (c'est le mot à la mode dans notre "admministration") nos efforts, on doit pouvoir gagner un peu de temps sur les recherches.
etc etc
sylou a écrit :MAM21 a écrit :
etc etc
Et qui va chercher les boîtes et surtout garde les plus zolis objets ?????![]()
![]()
![]()
Pas si grande que cela ...je n'ai pu attraper la boîte de la ciste de l'Alpaga 21@59871.....et ni échelle ni cheval avec moizefekesse a écrit : la grande Sylou .
cigogneau a écrit :![]()
j'ai longtemps hésité, mais ce soir j'ose, juste pour remonter le sujet.
Hier je suis allé à la recherche des 500 fesses
![]()
Surtout que ça se passe au bureau 77 avec un 51
![]()
En plus, sur place j'ai vu les seins
![]()
Au fait, j'ai récupéré un manteau, comme ça, je suis habillé pour l'hiver
![]()
![]()
sylou a écrit :cigogneau a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'espère que tu partageras ton manteau s'il fait froid
Ca y'est, c'est faitcigogneau a écrit :sylou a écrit :cigogneau a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca y'est, c'est fait
Voir ciste 58@64069 (désolé je ne sais pas faire les liens)
Dans le genre bien fait, la 62394...MAM21 a écrit :Attention pavé inside.............
je vais remettre comme on dit : un peu d'huile sur le feu.......
je pense sincèrement que certaines énigmes manquent de précisions terrains. je ne cite personne, mais certains cacheurs sont plus concernés que d'autres.
Il est particulièrement désagréable de se savoir au bon endroit et de ne pas trouver la ciste, simplement parce que les indications finales sont floues, imprécises, voir inexistantes. Le but du jeu n'étant pas, non plus, de passer son temps à demander des indications aux cacheurs et d'être obligé de retourner sur le spot simplement parce que le tas de pierres fait 10 X 2 mètres et qu'on ne cherche pas des cistes pour faire du terrassement.
En plus, en cherchant, on risque d'abimer le site : les vieux murs ne sont pas des legos qu'on monte et démonte à volonté, les plantes sont fragiles et n'apprécient pas toujours les pietinements...etc....
Que la localisation du spot soit difficile, certe......c'est le jeu, et si on veut pas jouer , on joue pas ! !
Par contre en ce qui concerne l'endroit exact de la cache, il mérite un peu de précision et d'egards, ne serait-ce que pour la préservation du site. Exemple : "ma ciste est entre ma statue et les roseaux, sous la roche pointue" : clair, précis,...comme on les aime.
Personne n'est parfait (farpaitement) mais avec un peu de volonté on peu gravir des montagne (à défaut de démonter des murs....).
Je ne lève pas une polémique, je donne mon avis.
![]()
Quel dommage que tu n' aies pas eu ton appareil photo .....cigogneau a écrit :sylou a écrit :cigogneau a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca y'est, c'est fait
Voir ciste 58@64069 (désolé je ne sais pas faire les liens)