Cistes en danger ! mon FAI me vire !!!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Re: Cistes en danger ! mon FAI me vire !!!!

Message par ovive34 »

Une indication dans ta signature cistes.net ?

Courage Microb !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

je fais aussi partie des "victimes" !... ( une fidélité : 10 ans en ce qui me concerne, bien mal récompensée!.. :( )
à ceci près que je n'avais pas utilisé chez Club-internet les fonctions : pages perso, albums photos ou blog . , seulement le courrier électronique.
Pour l'instant je fais de la résistance pour conserver mon adresse mail d'origine ( communiquée à de nombreux correspondants via cartes de visite). j'ignore celle qu'on m'a attribuée d'office ..pourvu que ça dure!....

Il y a une rubrique "entraide informatique" dans les "divers" de newforez ( après les forums régionaux et nationaux )

peut-être pourras-tu trouver réconfort ..et solutions dans l'un des sujets ?...
ovive34

Message par ovive34 »

Non, je n'ai pas les coordonnées d'Alain Formaticien.

Désolée Microb, mais essaie de simplement écrire dans ta signature de remplacer le début de l'url et essaie de garder l'arborescence, ça va le faire.
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par VeroYes »

Punaise galère je compatis :wub:
Moi qui en ait un peu partout, wanamachin, freete, orange ...
J'imagine déjà le boulot si ils suppriment mes pages persos gratuites :sad: :sad:
En fait je n'utilise pas l'espace sur mon adresse de connexion ADSL mais à chaque fois je crée une adresse gratuite qui donne droit à un espace pages-perso.
Je dispose ainsi de 5 espaces wanadoo et de 6 espaces chez free.
Le problème c'est si un jour ils les suppriment :cry: :cry:

A part la solution "mimine" que tu préconises je ne vois rien d'autre desoled :flowers:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Je suis dans le même cas, et pareil que chamix pour la durée...

J'ai tout rapatrié mais pas encore fait le transfert vers la nouvelle plate forme. Je suis comme toi Microb, j'ai commis pas mal de pages web pour mes nigmes, y compris l'hébergement de photos seules, ou encore de chroniques des rencontres etc..., faut déjà tout répertorier et ensuite balancer les nouvelles url, ça va faire un sacré paquet de modifs... :blink:

La suggestion d'Ovive concernant l'inclusion dans la signature est une bonne idée :one: , mais ne dispense pas, à mon avis, des modifs dans les énigmes, pour ceux qui (il y en a !) ne sont pas inscrits sur le forum ou ne lisent pas forcément ma prose, ni encore moins ma signature :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Moins dramatique, j'avais quitté Neuf pour un tout SFR, qui ayant racheté Neuf, lui a collé les ADSL, donc je me retrouve avec 2 abonnements à payer, fini la tranquillité!
A toute chose malheur est bon, VeroYes parle de pages perso sans être abonné, je n'en ai pas pris, donc rien perdu!
Il faudrait créer un site payant (très peu), pour rapatrier ces nombreuses pages sur les cistes!
Non, je ne rêve pas, les FAI sont des . . .

[Veuillez nous excuser pour cette interruption de commentaires plus qu'acerbes <_< ]
...
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

Pas mécontent d'avoir tout rangé sur mon disque dur DANS MON MICRO...que je sauvegarde de temps en temps et pas sur le WEB !.... :whistle: :whistle: :whistle:
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

microb a écrit :Un programmeur internet chevronné n' aurait-il pas une procédure html / javascript qui substituerait automatiquement la racine de l' ancienne URL par la nouvelle puis rajouterait au bout, le complément de l' adresse (les fichiers ayant été transferrés dans une arborescence strictement identique, mise à part la racine ) ?
Oui, c'est possible, de faire ce genre de modification dans une base de données, en utilisant une requête SQL directe (ex: la nomination en automatique des révolutionnaires piscicoles le 1er avril dernier). Mais comme c'est délicat (une erreur et ça peut corrompre la base), les administrateurs systèmes rechignent quelque peu à les faire. Et bien sur, seuls les administrateurs peuvent faire ce genre de choses, question de sécurité.
En ce qui concerne ton souci Microb, je ne peux pas répondre à la place d'Alain.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
ovive34

Message par ovive34 »

Microb (et Sioux),

Je parlais de la signature CISTES.NET et pas NEWFOREZ !

Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Je viens de voir cette demande, et j'avais préparé un message avec le lien de cette page pour transmettre à Alain Formaticien, et en ouvrant ma boîte mail pour le lui envoyer, que ne vois-je t'y pas donc ? Un message d'Alain, me disant qu'il avait lu ce problème, et de vous dire qu'il était d'accord !!!

Merci à lui, et bravo :one: :one: :one:

Bien amicalement,

Phil
Philippe d'EUCK
Cistes.net

OK, j'attends le colis, pour le transmettre à "Alain" ! ;) Merci de me l'envoyez via le bouton "Ecrire au webmestre".

Bien amicalement,

Phil
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Ah, oui, à "celle-là" ! B)

Ok, j'ai vu, je passe vite fait le bébé à Alain, car pour moi, ce genre de truc, c'est de la pure fiction ! :'OO':

Bien amicalement,

Phil
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

C'est peut-être le moment de choisir une solution plus pérenne en s'hébergeant chez un hébergeur pro. Pour une 20 aine d'euro par an avec une adresse de type microb.com en plus.
Je ne donne pas de nom, mais autant choisir un hébergeur ayant pignon sur rue et ce ne sont pas les plus chers, au contraire...

Par contre cela ne change rien au problème actuel mais peut peut être éviter que ce problème ne se reproduise plus tard.

LaMerguez (aka Aglaé)
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

microb a écrit :C' est une solution que j' avais envisagée !
Mais à qui faire confiance sur le Net ..
A des hébergeurs ayant pignon sur rue est existant depuis des années, je ne vais pas donner de nom ici mais si tu veux je peux t'aiguiller dans un MP. Bizarrement, dans ce domaine, ce n'est pas les plus gros, les plus chers.
Et rien ne garantit qu'un hébergeur indépendant ne sera pas "mangé" plus tard par un autre gros requin du genre S.. ;) :rolleyes:
Oui, mais cela n'a pas d'importance car tu as ton propre nom de domaine. Que tu sois hébergé chez l'un ou l'autre cela ne change pas l'adresse de ton site. Tu fais une sauvegarde des fichiers de ton site chaque fois que tu fais une modif, et si ton hébergeur met la clef sous la porte ou bien s'il ne te convient plus, tu changes d'hébergeur mais tu gardes ton nom de domaine et l'adresse du site. Il suffit juste de rebalancer ton site chez le nouvel hébergeur et c'est fini les prises de têtes avec les adresses dans les énigmes.
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Help !!! Image Je suis une quiche, mais je ne trouve pas sur le site SFR la nouvelle adresse à rentrer pour FTPer tous mes fichiers ex-perso.club-internet.fr :(
Je sais je m'y prends un peu tard, mais le temps me manque pas mal...

Avant j'avais Hôte FTP : perso-ftp.club-internet.fr, mais maintenant je mets quoi ? (Bon sang que ça me fait chmire de retourner chez eux :wacko: , mais pas le temps de me chercher un nom de domaine, ce qui pourtant me siérait pas mal ! :D )

Merci d'avance pour tout coup de :one: :flowers:

Edit : en attendant, j'ai mis un ajout dans ma signature cistes.net, pour ceux qui liront... :blush2:
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par VeroYes »

sioux

Message par sioux »

microb a écrit :Trop occupée à fumer le calumet de la paix !
Voilà, c'est exactement ça ! :blush2: Parce que je ne lis que maintenant vos deux réponses... :boulet2:
Merci à vous deux, je vais potasser vos conseils, il faut quand même que je trouve le moyen de replacer tout ce que j'ai rapatrié sur ma bécane. :blink:

J'avais pourtant essayé ftpperso.sfr.fr comme FTP mais je n'ai pas réussi. :blink:

Je réessaierai. Merci Crobiniou et VeroYes :flowers: :smack:
madzen62
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par madzen62 »

Salut Microb,

Essaye avec Filezilla

Amiiés,

Madzen62
Cisteur Act !!!
ex de "oldforez"
Répondre

Revenir à « Général »