Cartociste : qu'en pensez-vous?

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Répondre
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par david. »

Je viens (seulement) de prendre connaissance de l'existence des cartocistes en lisant la dernière newsletter.

Je trouve cela pratique en tant que chercheur lorsque l'on part visiter une région.

Par contre, je pense que seul le cacheur devrait donner l'autorisation d'inscrire sa ciste dans cette nouvelle base de donnée. Certaines cistes ne sont pas localisées dans l'énigme volontairement et je viens de trouver un indice supplémentaire pour une ciste que je dois chercher en Mayenne...

Qu'en pensez-vous? ... je me met en rapport avec le concepteur.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Linette et Titi
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : dim. 05 avr. 2009 23:33

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Linette et Titi »

oui, je m'étais fait la même réflexion, puis finalement, je me suis dit que c'est le chercheur qui fait ou non appel à ce système. Il a le choix de perdre un peu d'intérêt de la recherche en utilisant cet outil pratique, ou de chercher lui même sans rien perdre sans l'outil...
question de choix finalement...
je laisserai donc l'outil comme tel qu'il existe :wacko: :rolleyes:
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par david. »

a priori, c'est le cacheur qui a le dernier mot (j'ai contacté un cisteur du Maine qui m'a indiqué comment ça se passait.
Je ne suis donc pas contre tant que cette base ne rajoute pas d'indice par rapport à ceux du cacheur.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Krapo »

Attention ! Discussions polémiques en vue ! :whistle: :D

La règle est de ne localiser sur une carte que ce qui est déjà clairement localisé dans la case localisation :blink:
Logique, non ?
Ensuite, au cas par cas, un cacheur pourrait décider de dévoiler ou non la zone de localisation précise de sa ciste, s'il le décide. Mais c'est à lui seul qu'appartient cette décision. Non mais ! <_<

On a aussi la nôtre depuis peu.
Deux fils en traitent : la "vitrine" ici et "l'atelier" ici
Bon courage les amis ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Raboliot »

Ehhhhhhhh ben moué j'me mouille pô :P j'suis pour les deux : localiser & délocaliser :group:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Raboliot »

:one: Ben çà va être le Top, pour toper les boîboîtes :cisteur:
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par david. »

Réponse à microb (en public)

Cher microb, tout d'abord sache que l'Avre prend sa source dans le département de l'Orne et qu'elle berce mon village natal près de Dreux et qu'enfin, je n'ai pas encre pris le temps de finir ta série de 18 sur l'à queue d' UC... (là c'est un message perso pour dire que je connais un peu microb et que gromomo m'a souvent conseillé ses cistes)

Ensuite, l'idée de la cartociste est intéressante car nous avons parfois des demandes pour certaines régions de la Normandie de la part de vacanciers cisteurs.
Une ciste est faite pour être trouvée en effet. Dans l'Orne, elle pet en effet prendre plus d'une semaine avant d'âtre trouvée, nous avons actuellement plus de 160 cistes pour une dizaine de cisteurs dans le département, dont une ciste de jmlv (et pas dans un lavoir !!!).
Une ciste est faite pour être trouvée, et certaines cistes ont leur charme par leur complexité. Il m'arrive parfois de passer plusieurs semaines avant d'en localiser une (j'ai en mémoire quelques énigmes de lonesloane et de jmlv, exemple la ciste @28@2765@). Et en effet, je me bat pour qu'une ciste soit trouvée, nous en avons deux dans le département qui n'ont jamais été trouvée et dont les cacheurs ont disparu.

Je n'ai donc rien contre la Cartociste si elle n'ajoute aucun indice à ceux du cacheur et quelque part, c'est un découpage supplémentaire dans la carte initiale de cistes.net. Je m'intéresserai probablement à cette carte lorsque j'aurais un peu de temps, de toutes façon.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par david. »

35 cistes ??? et les communes de l'Orne et de l'Eure? Ne les oublions pas? de plus, il y a des ramifications que tu ne connais peut-être pas, l'eau est pompée également sous le Mesnil-sur-l'Estrée (Village de l'Eure) mais pompée depuis l'Eure et Loir.
:'OO':
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Sylvain et Béné
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 10:35

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Sylvain et Béné »

Les cartographies en ligne sont une très bonne idée !
Cela permet de localiser grosso modo les cistes, sans dévoiler les spots et ça aide beaucoup quand on doit se rendre dans un département inconnu, surtout quand il y a des centaines de cistes !

D'ailleurs, personnellement, désormais, quand on ne veut pas être trop précis, on renvoie aux pays définis par le Conseil général de l'Orne, et auquel on avait allusion dans un précédent post :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 991#p16991

Si on s'est fait un fichier word à titre perso (il est à la disposition de qui veut, par ailleurs), il n'en reste pas moins qu'une carte en ligne serait l'idéal, mais cela demande des compétences techniques et là, on déclare forfait !

Sylvain et Béné
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par DSAJ »

moi j'aime bien les cartocistes car c'est vrai que lorsque qu'on voyage, ça permet de cibler les recherches un peu plus facilement. En même temps, ça enlève un peu de contact avec les autres cisteurs car pour ma part, j'aime bien répondre aux cisteurs venant dans la Manche (et lycée de versailles :D )

Et comme Sylvain et Béné, pour les compétences informatiques à la réalisation des cartes, j'ai pas le diplome . Alors, si quelqu'un veut s'en charger, pas de problème pour donner les infos, mais pas plus :whistle:

"spe_pasfrevin"
Image
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par david. »

Sylvain et Béné a écrit : Si on s'est fait un fichier word à titre perso (il est à la disposition de qui veut, par ailleurs),
Sylvain et Béné

Un fichier Word??? Je suis preneur ! En fait, j'en ai un nouveau en cours de réalisation. Pour ceux qui m'ont déjà rencontré, ils ont vu comment j'archive les énigmes que je cherche dans mon cahier.

Les compétences... Euh, oui, je connais quelqu'un, mais euh, j'ai pas le temps pour les prochaines semaines jusqu'à fin Juillet, mais insistez quand même. et puis je pense que je passe souvent à Argentan la semaine alors, Sylvain, ça me ferait plaisir de déjeuner avec toi... (message perso)
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
ange50
Cisteur pipelette
Messages : 143
Inscription : mer. 02 sept. 2009 08:51

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par ange50 »

bonjour à tous.
moi de même suis intéressé par une cartographie des cistes bas normandes. qui peut m'aider?
merci à vous tous
ange50
Ange50
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Raboliot »

Ciste-thématique a écrit :Merci de contacter Microb ou Gadjo si vous décidez d'établir une nouvelle cartographie
;) :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cartociste : qu'en pensez-vous?

Message par Krapo »

Ca avance ? "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »