Circuit de Scaër... la mauvaise surprise !

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Circuit de Scaër... la mauvaise surprise !

Message par Sigmund »

Juste pour vous prévenir... <_<
Je viens de faire le circuit des chapelles, organisé par l'Office de Tourisme de Scaër, et là, honte sur moi, j'avais imprimé mes cistes il y a déjà un bon moment, ce qui veut dire que ma liste d'objets n'était pas à jour. :wub:

Sur place, je trouve des galets rigolos, des bille et des coquillages à paillettes, joli comme tout ! Je me dis "Ben tiens, voilà des objets persos que je ne connais pas !!! Des touristes ?".

Sauf qu'arrivée à la maison pour enregistrer tout ça... Aie ! Mes prétendus "touristes" sont passés depuis plus de 15 jours, et n'ont pas validé d'échanges... :furieux:
Sur les carnets, ils inscrivaient consciencieusement leur petits mots, signés Val et Eric, et 2 autres prénoms écrits d'une écriture d'enfant.
Sont-ce des cisteurs, ou bien l'office de tourisme refile-t-il la liste des cistes à tous ceux qui viennent sans préciser qu'il faut s'inscrire? :blink:
J'ai ôté de plus quelques échanges "malheureux" faits par ces personnes, à savoir des bonbons et des chewing-gums. :furieux:

Jolie rencontre, par contre: :wub:
J'étais accroupie derrière un buisson au niveau d'une des chapelles :whistle: (hey!!! je faisais mon échange, je sais bien à quoi vous pensez !!!!) :jesors: , et là j'entends qu'on essaie d'ouvrir ma portière de voiture !!! :blink: Je me précipite, et je tombe sur un p'tit bonhomme (je fais 1m55 et il m'arrivait au menton!) :D qui s'excuse en disant qu'il a cru que c'était sa Clio, que sa femme avait mal garé ! On rete discuter, il me dit qu'il s'appelle Corentin, qu'il a 84 ans, et qu'avec se femme ils sont les derniers habitants du lieu-dit ! Il me raconte aussi que la vieille maison à côté de la chapelle, marquée "1931" appartenait à des voisins de son âge, partis "en Amérique" dans les années 50, "Et tu veux pas l'acheter? Le vieux, il est mort l'année dernière !!". Non merci, Corentin, j'vais bosser trop loin...
Bon, tu veux un café? Ok, c'est parti !!! :group:

Bisous, Corentin!!! :smack:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Circuit de Scaër... la mauvaise surprise !

Message par Apollonia »

Sigmund a écrit :Sont-ce des cisteurs, ou bien l'office de tourisme refile-t-il la liste des cistes à tous ceux qui viennent sans préciser qu'il faut s'inscrire? :blink:
Ils le précisent... Mais le circuit est quand même faisable sans s'inscrire sur ciste.net, puisque les énigmes sont dispo à l'office de tourisme, sur un petit dépliant (par exemple ici, la série de la forêt) :

Image

Image

Image

La stagiaire qui a mis la série en place n'étant plus là, c'est sûr, ça cafouille un peu : trouveurs non inscrits qui ne valident pas leurs échanges, remise en place de boîtes sous un nouveau numéro...

Mais bon, ça part d'une bonne intention cette petite série ! :flowers: Et on note les efforts et les progrès : au départ, seulement la 1ère énigme de cette série était déclarée sur cistes.net, maintenant on les a toutes ! :flowers:

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: Circuit de Scaër... la mauvaise surprise !

Message par Sigmund »

Oui, c'est quand même une idée excellente, et plein de jolis endroits à découvrir !!! :wub:

Je le conseile à tous, si vous passez dans le Sud !!! :one:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Bretagne »