Séjour dans le cantal

(3)(15)(43)(63)
Répondre
torchure
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:08

Séjour dans le cantal

Message par torchure »

Bonjour à vous,

Je vais passer quelques jours dans le Cantal dans les environs du Puy Mary.

Auriez vous quelques numéros de cistes à me proposer dans les environs ? (je serai mobile....)

Merci d'avance !!!

Torchure
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

Bonjour,

je regarde ça demain dans la journée, l'orage tonne ici :'OO':
Par contre, autour du puy Mary c'est vaste :wacko: , vu le nombre de vallées...,
De quel coté seras tu? Mandailles?, salers? , falgoux? dienne? ....
amicalement.

pröffy
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

9 vallées exactement ! Elles sont toutes très belle, mais pour avoir volé en parapente il y a 20 ans (au Puy de la Tourte, et dépassé le Falgoux, record du moment, vite tombé), je la trouve très belle :rolleyes:
Sinon avoir le puy violent en face est assez spectaculaire!
Au fait, ma ciste au sommet du puy Griou, personne ? ;)
...
torchure
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:08

Re: Séjour dans le cantal

Message par torchure »

on est pas encore fixe sur la destination ca va dependre du nombre de cistes par vallee
quelle vallee me conseillez vous pour quelqu un qui cheerche des cistes et adore la rando ?
avez vous aussi des bonnes adresses d herbergement ?

j abuse un peu non ??
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Séjour dans le cantal

Message par colombane »

miquet a écrit :
Au fait, ma ciste au sommet du puy Griou, personne ? ;)
Petit séjour dans le nord ouest Cantal cette semaine...... 3 cistes à la journée..... et pas tous les jours..... trop de route, et surtout trop de virages :furieux: :furieux: quand on est fatigué de la conduite (danger), les paysages sont superbes... on les regarde et on oublie de voir que ça tourne encore et encore !

La PanoMARYque, sous la canicule, vu le nombre de personnes sur le parking à touristes, et vu l'ampleur de l'escalier.... j'ai laissé tomber..... (après être descendue dans la Rhue du Lac 1 et 2, 60301 60302, plus de jambes ! piètres randonneurs !

mais pas décrypté de ciste au Puy Griou !

En fait, nous avons découvert les grands espaces du Cézallier (la ciste du sanctuaire solitaire en Cézallier 18609, et la ciste du pèlerin10867.... rien que pour elles, on reviendra......

Celle -ci est particulière (sur la photo, on ne voit pas l'altitude ni les verts paturages tout autour !)
:
Image

Mais je n'avais jamais entendu parler du Cézallier avant d'y aller, et mon lieu de séjour avait été choisi en fonction du prix et de ce qui était libre, sans savoir du tout à quoi m'attendre.....

Vive les cistes qui nous font apprendre la géographie ! :one:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par christounette »

:one: Je suis ravie que tu ai découvert et apprécié le Cézallier :flowers: , que j'aime beaucoup :wub: , et c'est avec plaisir que je retrouve le spot de ma ciste, surtout qu'il n'y a plus l'échaffaudage sur l'édifice qui enlaidissait le paysage en 2006 :( Bravo :clindoeil:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
caius.obtus
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:12
Localisation : saone et loire

Re: Séjour dans le cantal

Message par caius.obtus »

"spe_pasfrevin"
christounette a écrit : :one: Je suis ravie que tu ai découvert et apprécié le Cézallier :flowers: , que j'aime beaucoup :wub: , et c'est avec plaisir que je retrouve le spot de ma ciste, surtout qu'il n'y a plus l'échaffaudage sur l'édifice qui enlaidissait le paysage en 2006 :( Bravo :clindoeil:
nous aussi on a apprecier le spot pour preuve on n'y est aller 2 fois en 5 jours ! j'avais pas fais le rapprochement avec l'enigme la premiere fois :boulet: , et la deuxieme fois j'ai oublié le la photo indice du coup j'ai retourner tous les cailloux du coin re :boulet: !

Et c'est un fait , l'edifice est magnifique, ne pas manquer l'intérieur également ! :one:
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

alors voici quelques cistes autour du puy mary:
10161, 10581, 15695, 19191, 20205, 29095, 29142, 46441, 60301, 60302, 60304.

La liste n'est pas exhaustive, ce sont celles qui sont "autour" du puy.. d'autres se rajouterons suivant la vallée ou vous vous posez, et Pucheu peut peut être rajoutée celles que j'oublie...
Pour Pucheu, je suis en cours d'inventaire sur Exel des recensement des cistes cantalouse avec localisation commune. Je te l'envoie pour vérif et complement dès que j'ai finis (j'en suis à 122/164...)
Pour Miquet, certe je suis pas au bout de l'invenatire et certaines me résiste, mais je n'ai pas souvenior d'avoir vu ton nom dans une ciste cantalouse :blink: ... en tant que cacheur :ph34r: , utiliserais tu un autre pseudo? :blink: <_<
et pour caius.obtus, rassure toi, je crois cette ciste est l'une qui a fait retourner le plus de caillou depuis sa création, par de nombreux cisteurs, avec plus ou moins de succès d'ailleurs :music:
Mais le site et magnifique.
La ciste 15@32453 est aussi un beau point de vue sur les plateaux du cézallier
bonne journée.
:flowers:
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

Juste un petit test "private joke" : Jalabert !
...
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Séjour dans le cantal

Message par colombane »

Euh.....
:blink: :blink: :blink:


Sur la liste de tes cistes cachées, Miquet, je n'ai rien vu dans le Cantal !

Un autre pseudo ? Mystère, chercher la ciste de Miquet dans la liste des cistes du Cantal.......

Par ailleurs, j'aurai bien voulu randonner sur la procession du Père Igaure, mais basé trop loin.... et l'après-midi, il y avait trop de soleil ! . (je suis d'ailleurs revenue avec une allergie au soleil, ce qui limite un peu...)

Une base sur Murat pour avoir accès à plusieurs vallées ?

Je reviens sur ma favorite :

Image

PS : quel format pour mettre des images un peu plus petites ? j'ai choisi plus petit, mais l'image tient encore tout l'écran !

En entier, toute neuve...... les fresques à l'intérieur sont magnifiques.... et si on lit bien l'énigme sans état d'âme, sans se laisser influencer par le paysage, mot par mot, on tombe tout de suite sur la cache. (On se précipite toujours trop, et on les voit les pierres retournées par les précédents..... on y va, on pense que c'est là...), le texte, rien que le texte, et une façon particulière de poser les pierres....
mais le frêle sorbier commence a n'être plus si frêle et nous avions confondu avec un autre.....

Celle-là est très particulière, parce que c'est ma centième !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

Colombane, la ciste du Puy Griou, c'est une blague, je ne suis jamais monté là haut ! :blush2:

Pour faire des photos moins grande, tu utilises IMAGESHACK, et tu as une case "resize", ou tu choisis la taille, tu coches et tu envoies; Dans la page d'URLs qui s'affiche, tu prends la 1ère sous la miniature de ta photo, "hotlinks for forums", si je me souviens bien, et copier-coller :one:
...
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par christounette »

:rolleyes: Va donc falloir que j'y retourne pour voir l'intérieur qui n'était pas accessible lors de ma cache <_< Merci Colombane pour confirmation que l'énigme était "claire" :whistle: , sans avoir à remuer toute les pierres du coin!!! :D
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par christounette »

caius.obtus a écrit :"spe_pasfrevin"
christounette a écrit : :one: Je suis ravie que tu ai découvert et apprécié le Cézallier :flowers: , que j'aime beaucoup :wub: , et c'est avec plaisir que je retrouve le spot de ma ciste, surtout qu'il n'y a plus l'échaffaudage sur l'édifice qui enlaidissait le paysage en 2006 :( Bravo :clindoeil:
nous aussi on a apprecier le spot pour preuve on n'y est aller 2 fois en 5 jours ! j'avais pas fais le rapprochement avec l'enigme la premiere fois :boulet: , et la deuxieme fois j'ai oublié le la photo indice du coup j'ai retourner tous les cailloux du coin re :boulet: !

Et c'est un fait , l'edifice est magnifique, ne pas manquer l'intérieur également ! :one:

"spe_pasfrevin" Le plus important c'est que tu ais aimé ce lieu :yeuxquitournent: plutôt que la performance :+1: et puis tu as fait honore à ton nom :tease: :gourdin: :flowers:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par uguetta »

arrêtez de me faire saliver comme ça.... j'ai pas eu le temps d'y aller pendant le mois d'août mais j'en rêve... peut être septembre ?
c'est si beauuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
torchure
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:08

Re: Séjour dans le cantal

Message par torchure »

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Nous savons désormais où nous serons basés : Chastel sur Murat pour pouvoir faire en long et en large la partie centrale du cantal.

Mais si des coins sont si sympa à voir, nous n'aurons pas le choix :D nous ferons quelques kilomètres de plus pour rien louper !!!
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

Et quand est ce que vous comptez arriver dans notre beau département?

Pour dame ugutta, tes prévisisons de voyage par ici sont toujours bonnes également?

:smack:
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
torchure
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:08

Re: Séjour dans le cantal

Message par torchure »

on passe la semaine du 5 au 12 septembre
Avatar de l’utilisateur
pucheu
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : sam. 11 avr. 2009 06:59
Localisation : Cantal

Re: Séjour dans le cantal

Message par pucheu »

Bonjour, "spe_pasfrevin"

torchure a écrit :
Nous savons désormais où nous serons basés : Chastel sur Murat pour pouvoir faire en long et en large la partie centrale du cantal.
Ce choix est trés judicieux :rolleyes: , il est possible de découvrir plus d'une quarantaine de cistes, en restant sur le secteur Super Lioran - Murat - Saint Flour - Allanche - Massiac. N'hésitez pas à me contacter pour des précisions.

Et surtout ne pas rater la ciste du petit randonneur (N° 20205) . C'est le plus beau spot auvergnat ! :jesors:
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: Séjour dans le cantal

Message par marmotte63 »

pucheu a écrit :Bonjour, "spe_pasfrevin"

Et surtout ne pas rater la ciste du petit randonneur (N° 20205) . C'est le plus beau spot auvergnat ! :jesors:
C'est à découvrir, je confirme
Mais ça se mérite.. "spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

Plus haut que le Sancy, bravo ! :one: ;)
...
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

Salut, je confirme les dire de Pucheu!
J'allais refaire une liste de ciste, mais peut-être Pucheu vous l'a transmise par MP. en rajoutant toutes celle inscrite Pays de Murat, plus quelques autres, suivant par ou vous arrivez (près de l'autoroute, il y en a aussi une sympa du coté de Massiac ;) :whistle:

autre précision: Pouvez vous lors des recherches cistique, prévoir éventuellement de quoi faire des SAV? j'ai souvenir, pour exemple, que la ciste panoMARYque avait pris l'eau il y a 2 ans, et je n'ai jamais su si quelqu'un l'avait remis "au sec".
Merci d'avance.

bonne semaine, le temps va se remettre au beau en plus!

:flowers:
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
torchure
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:08

Re: Séjour dans le cantal

Message par torchure »

UN ENORME MERCI !!!!!!

Nous sommes revenus de votre magnifique région avec pleins de belles choses en tête !!!!
et avec 19 cistes !!!!!

Nous sommes epoustouflé par la beauté des paysages et par le calme et la zenitude que nous y avons découvert !!!

Par contre nous n'avons pas eu l'occasion de faire du SAV sur certaines cistes qui en avaient bien besoin :
10161 - détrempée
34550 - bocal en verre cassé (attention ça coupe)
43403 - Détruite lors d'un nettoyage. Nous en avons trouvé des morceaux, nous l'avons recaché un peu diférement que dans l'énigme. Nous allons tenter de contacter Fresbee

La recherche des cistes nous ont permis de faire de très belles boucles de rando :
- Mandaille, col de cabre, puy mary, mandaille
- Col de prat de bouc, plomb du cantal
- ....

Effectivement, la 20205 est très belle même si j'ai eu une préférence pour le secteur de la rando de Mandaille, col de cabre, puy mary, mandaille

Par contre nous avons butté sur une ciste : La ciste de la Momie... elle nous a pas pourri notre semaine... mais pas loin !!! Aujourd'hui encore, lorsque je croise une croix.. je ne peux m'empécher d'y repenser !!!! Si vous avez un petit indice supplémentaire.... comme nous habitons à moins de 2h30 de route !!!!! nous sommes pas à l'abris de refaire un saut de le cantal juste pour chercher cette ciste !!!!!!


encore merci à tous !!!!!!!
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

salut,
Pour la momie, il faut voir avec Pucheu,
Mais je pencherais vers la région égyptienne :whistle: ... Faut d'ailleurs que j'aille vérifier cet automne mon intuition ;) :D
Pour la 10161, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'y suis pas retourné depuis un moment...
Pour les autres, c'est noté, mais pas sur d'y aller avant... :wacko:
Bref, c'est noté!

Amicalement.
:flowers:
Pröffy

PS: les champignons sont de sortis!!! :'OO':
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par uguetta »

pröffy a écrit :
PS: les champignons sont de sortis!!! :'OO':
je suis bien contente que les champignons soient sortis mais je me garderais bien d'aller en cueillir, je n'y connais absolument rien du tout... donc prudence je n'y touche pas :cry:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Séjour dans le cantal

Message par Brindacier »

Euh quels champignons? parce que vers les cistes des météorites, habituellement, le coin est farci de rosés et de coulemelles, là, rien du tout !
Mais des champis çà suffira pas à m'attirer dans le Cantal ni ailleurs, pas le temps

<_< :(
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: Séjour dans le cantal

Message par pröffy »

Pour ce que j'ai vu (et ramassé) il s'agissait plutot de cèpes et girolles, ainsi que 2-3 trompettes de la mort ...
Une nouvelle ciste vient d'arriver dans le cantal, avec une ballade à la clef...
J'ai fait le stock de petit pots bébé :D (propre! :D ) (c'est un bon format pour les cistes je trouve), en cours de scotchage de petit mot explicatif à l'intérieur (pour ca, c'est pas un bon format :blink: (ou j'ai des gros doigts :rolleyes: :D ))
Et commence à les remplir pour -prêt à poser! (avec 2 saison de retard Puccheu je sais! (et faut que je retourne sur celle mise et non en ligne, je sais plus ce qu'il y a dedans... <_< :boulet: )

Amicalement.

Pröffy
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

Pour les petits contenants, Pröffy, j'imprime des pages de calepins que je découpe en bandes de 35 mm, ce qui, même avec l'avertissement "du même métal", et plastifié une face, entre roulé dans une petite ciste à la mode actuelle avec de petits objets bien sûr.

Le tout est agraffé en haut et pour 4 feuillets il y a de quoi s'inscrire pour plus d'une 60 aine de personne, date+signature, 40 si on met un petit mot pour remercier le cacheur :one:
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Séjour dans le cantal

Message par uguetta »

miquet a écrit :Pour les petits contenants, Pröffy, j'imprime des pages de calepins que je découpe en bandes de 35 mm, ce qui, même avec l'avertissement "du même métal", et plastifié une face, entre roulé dans une petite ciste à la mode actuelle avec de petits objets bien sûr.

Le tout est agraffé en haut et pour 4 feuillets il y a de quoi s'inscrire pour plus d'une 60 aine de personne, date+signature, 40 si on met un petit mot pour remercier le cacheur :one:
ou bien un seul si l'on écrit un roman :whistle: :jesors:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Séjour dans le cantal

Message par miquet »

Tu veux dire qu'il faut mettre un calepin normal, et un gros pour "pipeltteurs" ? :rolleyes: :D

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien remercier le ou la cacheur-se, qui m'offrent un instant de bonheur :'OO': :tease:
...
Répondre

Revenir à « Auvergne »