Bonjour,
plus en activité sur les cistes mais j'ai reçu un message de Laud91 qui m'informe que la ciste 05@47689 (la ciste de la chapelle du hameau fantôme) a disparue. Je l'ai mise dans cet état sur le site.
La ciste 05@47690 (la ciste de l'arbre à citrons) existe toujours dans sa cache mais depuis 10 ans, le contenant n'est plus étanche.
Si quelqu'un passe faire un SAV dans le coin, qu'il n'hésite pas à me contacter pour que je restaure le statut ou modifie l'énigme en fonction de la nouvelle cache.
CISTES DOUTEUSES DU 05
Modérateur : JANUS
Re: CISTES DOUTEUSES DU 05
Ciste N°79779, appelée La ciste colossale, cachée par Flea le 09/03/2011
Elle n'y est plus ; avons bien fouillé de partout..... Comme c'était un doublon, pas grave ; il en reste une dans le même coin.

Elle n'y est plus ; avons bien fouillé de partout..... Comme c'était un doublon, pas grave ; il en reste une dans le même coin.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
- raanaa
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Re: CISTES DOUTEUSES DU 05
Petit retour sur 4 jours passés dans le Briançonnais et plus précisément la ville où trône dans un virage la statue de l'alpiniste qui gravit La Barre des Écrins (pour ne pas citer le village mais les locaux reconnaîtront sans souci
)
J'ai réussi à trouver de vieilles cistes de mamie topset datant de 2009 (sav fait entre temps) mais j'ai fait chou blanc sur la 61780
Malgré les explications de Foisine (encore merci à elle), je n'ai pas réussi à localiser l'endroit.
J'ai bien trouvé la conduite forcée dans ce quartier de "Ville" et suis arrivée devant une ruine. Tour ? je n'en sais rien car la végétation depuis 2009 a bien poussé ...
Je joins la photo prise sur place (61780 tour) et en continuant je pense être arrivée aux ruines du château (61780 château)
Si un ancien trouveur a gardé une photo de la cache pour confirmer
En tout cas, à la 1ere ruine (tour?) plus rien à hauteur des yeux J'ai également fait la série de Nousse mais n'ai pas trouvé la 106940
Difficile de repérer le bon rocher moussu sans photo et après plus de 10 ans
Si un ancien trouveur a conservé une photo ...
Un peu plus bas sur la route, je n'ai pas trouvée la 14074 de Moufette.
La photo d'origine est un peu floue
et sur place pas vu de muret aussi haut ...
En tout cas merci à tous les cacheurs qui m'ont permis de découvrir ce petit coin du Briançonnais
Amitiés

J'ai réussi à trouver de vieilles cistes de mamie topset datant de 2009 (sav fait entre temps) mais j'ai fait chou blanc sur la 61780
Malgré les explications de Foisine (encore merci à elle), je n'ai pas réussi à localiser l'endroit.
J'ai bien trouvé la conduite forcée dans ce quartier de "Ville" et suis arrivée devant une ruine. Tour ? je n'en sais rien car la végétation depuis 2009 a bien poussé ...
Je joins la photo prise sur place (61780 tour) et en continuant je pense être arrivée aux ruines du château (61780 château)
Si un ancien trouveur a gardé une photo de la cache pour confirmer
En tout cas, à la 1ere ruine (tour?) plus rien à hauteur des yeux J'ai également fait la série de Nousse mais n'ai pas trouvé la 106940
Difficile de repérer le bon rocher moussu sans photo et après plus de 10 ans
Si un ancien trouveur a conservé une photo ...
Un peu plus bas sur la route, je n'ai pas trouvée la 14074 de Moufette.
La photo d'origine est un peu floue
En tout cas merci à tous les cacheurs qui m'ont permis de découvrir ce petit coin du Briançonnais
Amitiés