Salut à tous,
Allez, un tout petit regain d'activité…
De retour d'une semaine qui s'est avérée caniculaire dans un petit coin d'Indre et Loire, nous avons quand même tenté quelques sorties, mais bien moins que prévu. Beaucoup se sont soldées par des choux blancs, mais au vu de la date des derniers trouveurs, on s'y attendait. Comme à chaque fois, je déplore le manque de photo indice

, qui a quand même le gros avantage de lever tout doute sur le final exact…
Sur certaines, les derniers trouveurs apparaissent bien dans la liste mais pas leurs échanges… OVH …

Donc potentiellement, si certains ont modifié le final dans les objets, c'est passé à la trappe.
N°5768 La ciste Collégiale Saint Martin (MAMIEMILIEN, pas sur le forum, ne ciste plus) : rien derrière le bateau (qui rouille bien…)
N°5830 La ciste du moulin bleu (MAMIEMILIEN) : comme il y a 2 parkings publics possibles, cela fait pas mal d'arbres à fouiller et donc autant de choux blancs ; un autre parking derrière un portail est réservé aux clients du restaurant, on n'est donc pas entrés
N°9265 La calciste (Tioo pas connectée depuis 2021

) : si l'arbre était un genre pinacé, il avait bien plein de rejets, mais rien d'autre.
N°9266 La ciste d'amour (Tioo) : le gros bouquet de noisetier ressemblait à mon avis plus à un orme, mais la profusion de végétation, et surtout les presque 40° ont découragé toute recherche très poussée…

Pour ces deux-là, une photo de la cache aurait été appréciée.
N°15595 cista, ae, f. (yuio pas sur le forum) : pour plus de sûreté on a fait plusieurs piles, mais à part une énorme araignée en plastique

dans une cache sympa (au pied), plus rien.
N°95972 la ciste du portail antique (jeandom58 pas sur le forum) : la propriété est privée, et, avec les habitants juste de l'autre côté du portail, et un tas de cagettes posées contre le pilier, impossible de chercher
N°95891 la ciste du vieux temps (jeandom58) : malgré une fouille approfondie en fin de journée (mais quand même 38°

…), le poteau a d'ailleurs été changé, on n'a rien trouvé.
N°105334 La ciste de l’ALPBVF (22) (jmlv je contacte

) : je pense que depuis la pose (en 2013), certains endroits ont été laissés complétement à l'abandon, tandis que d'autres ont vu de nouvelles constructions ; on a supposé que l'impasse était du 1er type car, à travers la jungle de végétation, on a aperçu vaguement quelque chose qui aurait pu ressembler à la photo indice, mais point de final accessible
N°110586 La ciste de la Pile (Les 3 J ???) : comme les précédents chercheurs je suppose, même s'il y a une photo indice, le terrain ayant été aménagé, on ne sait pas trop où se trouve le final exact.
N°119588 Rien à voir avec le cidre (Ericrugby86) : j'ai prévenu le cacheur car sa ciste est déclarée disparue, mais on l'a trouvée sans aucun problème parce que… c'est là que j'avais jeté mon dévolu pour y cacher une boîte !!

La ciste est de nouveau active, on a pu faire nos échanges merci Ericrugby
N°120011 La ciste du gué (Panorama pas trouvé sur le forum) : dernier trouveur(s) Nadaillat/Nadaillon automne 2024, si tu veux bien me dire où tu as trouvé la boîte

nous on n'a pas bien compris où chercher à part sous un panneau (rien trouvé)
N°136479 Ciste du lavoir à voir (15) (Rissdalain ne semble plus guère actif) : j'ai fait toutes les descentes de gouttière en face des lampadaires mais rien
N°136759 Ciste du lavoir à voir (30) (Rissdalain) : une cache qui aurait bien pu recevoir un pot bébé, mais rien
N°136760 Où tu iras,girouet (2) (Rissdalain) : Nadaillat a été plus perspicace que nous en octobre dernier car on n'a rien vu ni près des portes
N°136762 Ciste du lavoir à voir (31) (Rissdalain) et
N°136763 Où tu iras,girouet (4) … elle est pas mal celle-là !!!

mais malheureusement, plus rien à l'endroit indiqué.
Peut-être a-t-on mal cherché, la canicule a le don d'endormir mon entêtement même si on a choppé des suées mémorables … !
Mais on reviendra, et maintenant il faut que je m'attèle aux énigmes de celles que j'ai cachées