Oyez, oyez braves gens..je vais revenir à nos temps modernes !
Le sujet n'a visiblement pas été facile, ni à photographier, ni à légender. Tels nos gaulois célèbres, vous êtes quelques irréductibles à avoir tenté l'expérience ancienne.
Merci et bravo ! On peut comprendre ceux qui ont séché sur l'exercice.
C'est fait, on va bientôt passer à autre chose, comme changer de saison, changer d'heure...
Si vous avez été dans le brouillard sur ce thème, un conseil, restez-y pour le prochain !
Rappel des règles de vote : Les participants n'ont pas le droit de voter pour leurs propres photos
- Vous disposez d'un capital de 20 points maximum à répartir sur les photos de votre choix.
- Vous pouvez voter pour 1 à 10 photos maximum.
- Si par un malheureux hasard d'étourderie un participant vote pour sa ou ses photos, les points attribués seront déduits du total pour chaque photo.
Exemples :
- 2 points x 10 photos = 20 points.
- 20 points x 1 seule photo = 20 points
- (8 points x 1 photo) + (5 points x 2 photos) + (1 point x 2 photos) = (8+10+2)=20 points pour 5 photos
- Vous n'êtes pas obligés d'utiliser la totalité de vos 20 points.
- Vous pouvez toujours modifier vos votes jusqu'à la date limite.
************* Toutes les photos sont visibles ICI-> Mots désaffectés
Elles sont toutes numérotées et titrées, dans le même ordre que le sondage ci-dessus ! Notez bien la date et l'heure de clôture du sondage vendredi 20 mars 2026, 17h00
J'aimerais avant tout m'adresser aux 3 premiers de ce concours et je souhaite qu'il en soit ainsi pour les futurs concours :
Svp, pourriez-vous en réponse à ce sujet préciser autant que possible mais simplement où, quand et dans quelles circonstances vous avez pris vos photos gagnantes (et les autres accessoirement si vous voulez.)
Ceci afin d'ajouter une légende aux photos que j'envoie au Journal Cisthématique tous les mois. Merci
Tout le monde en conviendra, l'inspiration photographique de ce thème n'était pas évidente.
Cependant, il ne tient qu'à vous d'aller voter pour un autre thème qui vous inspire, car je remarque malheureusement le peu de visites sur cette page : Choix des thèmes du concours photos
Comme vous le voyez, les scores sont serrés, autant en haut qu'en bas (où je reste fidèle à mes classements !)
Peu de photographies et peu de votes, uniquement des participants !
Ah non ! Paradoxalement, aucun vote de la team Michden...et c'est Chonchonnette qui l'emporte ! Bravo !
Une belle mention à Chamix pour avoir déniché cet authentique mot désaffecté ! Sg pensait être hors sujet et na pas avoir bien saisi le thème...et la voilà 3ème avec son drôle de jeu de mots ! Gigicar a lui trouvé LA très belle photo illustrant le thème.
Enfin, pas de jaloux entre Foisine et Chrismas Davec deux clichés bien différents.
Merci à tous les courageux qui ont décidé malgré toute la difficulté de créer ce nouvel album.
Avant de découvrir le palmarès et le classement, le prochain thème est "Dans le brouillard" Après le brouillard virtuel du dernier thème, retour au brouillard plus réel. Une fois celui du réveil dissipé, il ne vous reste plus qu'à sortir vos APN !
l'OCTROI de la photo N°005 :
J'avais pris cette photo il y a quelques années à proximité du "Pont vieux" à SOSPEL (06)
On peut trouver sur le web l'histoire locale de ce péage : Situé dans la Vallée de la Bévéra, niché à 350m d’altitude, au sud du Parc national du Mercantour et de la Vallée des Merveilles, Sospel est un village très pittoresque offrant un avant-goût de l’Italie toute proche.
Cette commune de 3000 habitants, qui se trouve à 40 km de Nice et à 15 km de Menton, a appartenu successivement au Comté de Vintimille, à celui de Provence en 1258, puis au Comté de Savoie.
Le village était autrefois une étape incontournable sur la « Route du Sel » qui reliait Nice à Turin.
Les voyageurs qui l'empruntaient devaient s'acquitter d'un péage quand ils traversaient la Bévéra au niveau du Pont Vieux, l'emblème de la commune.
Comme demandé, voici les infos sur mes 3 clichés :
- 011 : A Massat en Ariège, vacances 2025
- 008 : A Prégilbert dans l'Yonne (1 semaine en péniche en famille
- 021 : Vallouise, Hautes-Alpes
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Photo 023 prise à LA GRAVE (Hautes-Alpes)
Photo 020 prise à JOIGNY (Yonne) durant des vacances en péniche en famille
Photo 022 prise à LA SALLE LES ALPES (Hautes-Alpes)
Bravo à Chonchonnette pour cette victoire méritée ! Un bien beau cliché ! et compliments aussi pour les deux suivants !
Un merci particulier à britannicus pour le compliment sur la gastronomie Bretonne qu'il semble bien apprécier !!
Mais "nos régions ont beaucoup de talent" et chacune a sa délicieuse spécialité .
A bientôt, dans le"brouillard" !
Amicalement Gigicar