Salut à tous,
En cherchant une ciste dans les monts du Forez le week-end dernier, j'ai fait une mauvaise chute dans un fossé. Pas de drame, mais j'ai eu une bonne entaille. Mon petit kit de premiers secours n'était pas vraiment adapté à une situation plus sérieuse, ce qui m’a fait réfléchir à l’intérêt d’avoir sur soi un trauma kit plus robuste, avec par exemple du matériel médical sentinel ou équivalent, conçu pour gérer une hémorragie ou une blessure grave en conditions réelles. Est-ce que vous transportez ce type d’équipement lors de vos chasses ? Je pense à du matériel éprouvé sur le terrain, en complément de la trousse de base. Quel type de format (EDC, sac, etc.) recommanderiez-vous pour que ce soit compact et toujours avec nous ?
Sécurité en zone isolée
Sécurité en zone isolée
Dernière modification par Silven le mar. 30 déc. 2025 16:12, modifié 1 fois.
- Bélu
- Membre de l'Ordre de la Pie
Re: Sécurité en zone isolée
Coucou!
Désolé si c'est une bélusienne (doit y avoir quand même de fortes chances!!
), mais tu viens de me faire penser, que effectivement, un kit de premier secours serait peut être judicieux! Surtout que plus ça va, au point de vue souplesse......

Quel est celui qui aurait caché des cistes dans une zone dangereuse??En cherchant une ciste dans les monts du Forez le week-end dernier,
Désolé si c'est une bélusienne (doit y avoir quand même de fortes chances!!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Bélu