Presentation Romarick du 59

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Romarick
Cisteur furtif

Presentation Romarick du 59

Message par Romarick »

Bonjour à tous,

Romarick ici, je fait ma présentasion comme c'est la coutume. Je suis dans le Nord (59) et je suis un cisteur assez récent (deux ans de pratique). Je suis surtout un joueur de terrain ! J'aime quand ça demande de la marche et de la vraie recherche. Les énigmes trop compliquée à la maison, c'est pas trop mon truc. Je préfère repéré une fausse branche ou une cachette bien vicieuse. Mon but est de remonté les infos sur le terrain et aidé au SAV pour le Nord-Pas-de-Calais. Je prévoi ma première pose bientot.
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Presentation Romarick du 59

Message par monkassel »

Bonjour à toi, Romarick

Ton message m'étonne :blink:
Tu parles de Cistes et ta démarche me fait plutôt penser au Géocaching ; ne te trompes-tu pas de jeu ?

Car, si la Piste des Cistes est un jeu de piste, en quelque sorte, les énigmes pour découvrir les spots peuvent être simples ou compliquées - et c'est là tout le sel de la quête - sans pour autant rendre la recherche sur le terrain, difficile voire insurmontable.

Par ailleurs, il existe, en effet, beaucoup de rando-cistes qui font le bonheur des cisteurs-marcheurs mais, généralement les boîtes à trouver ne posent pas trop de difficulté à dénicher et heureusement. :rolleyes: car trouver un arbre dans une forêt... 10 fois de suite sur un parcours de 10km, euh... B) :pfff:

Tu dis pratiquer depuis 2 ans mais je ne vois rien à ton nom dans les Statistiques des trouveurs/chercheurs.
Ceci dit, peut-être joues-tu sous un autre pseudo ?

Cependant, notre jeu est ouvert à tous -et même aux géocacheurs ;)
Et un nouveau cacheur/chercheur est le bienvenu dans notre Nord... et dans les autres régions aussi !
D'ailleurs, un cisteur régulier est souvent "voyageur". :)

Alors, bienvenue à toi qui agrandira notre communauté de joueurs :cisteur: et qui étoffera notre petit patrimoine cistique. :flowers:

"spe_pasfrevin"
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Bélu »

Bienvenue au club!! :one:

Mais si je peux me permettre, comme nous en avons déjà longuement discuté sur d'autres sujets, il semblerait que, sur le terrain, l'option "description précise accompagnée si possible de la photo", ait remporté la grande majorité des suffrages. En effet qui dit "hésitations sur le spot final" dit possible repérage par des yeux pas toujours amicaux qui entraîne souvent la disparition de la boiboite! :'(

Mais l'avantage de notre jeu, c'est la souplesse du "règlement" qui autorise quand même beaucoup de liberté, sans pour autant autoriser à faire n'importe quoi!! ;) :ph34r:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Bienvenue, Romarick ! :flowers:

Tu parles de remonter des infos de terrain et d'aider aux SAV et c'est de très bons objectifs :one:
En effet, si des cistes deviennent introuvables ou disparaissent sans que cela soit signalé, cela ne peut que décourager d'emblée d'éventuels nouveaux cisteurs.

Pour les recherches sur le terrain, je pense comme Monkassel qu'il ne faut pas qu'elle soit trop compliquée.
Dans le jeu des cistes les cacheurs peuvent poser des boîtes loin (voire très loin) de chez eux et n'ont aucune obligation de les entretenir.
Du coup, la maintenance se fait selon la bonne volonté de la communauté cistique.

Je crois que, dans le geocaching, c'est très différent. Ceux qui ne trouvent pas la boîte le signalent sur le site mais laissent le soin au cacheur de faire le SAV, ou alors la géocache est archivée.

Dans le cas des cistes il me semble que des SAV sont tout à fait possibles, et pas forcément par un cacheur ou un ancien trouveur, à condition que la description de la cache soit suffisamment claire pour qu'il n'y ait aucun doute sur la disparition. C'est pour cela qu'une photo est très utile.
(j'ai dit "il me semble" car il y a eu beaucoup de discussions à une période donnée sur ces SAV)
Si on ne peut pas être certain de la cache, et si le cacheur ne peut pas agir (trop loin, sorti du jeu, décédé...) alors ces cistes resteraient notées "actives" indéfiniment et cela gâcherait l'intérêt du jeu, qui est de trouver des boîtes sur le terrain et pas de fouiller longtemps des endroits où la boîte a disparu depuis des années. :sad:

"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »