Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Qui est pour

Le sondage est terminé depuis le ven. 17 avr. 2009 10:30

Le status Quo : tout reste comme avant, on ne change rien
16
36%
Grouper les évènements PAR CISTEUR (un post Anniversaire, un post pour les Caps Intermédiaires)
3
7%
Grouper tous les anniversaires dans un seul post
12
27%
Grouper tous les passages de cap intermédiaire dans un seul post, tout cisteurs confondus
11
25%
Grouper ensemble les passages de cap intermédiaire et principaux tout cisteurs confondus
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Le forum « Bretagne » est tout beau, tout neuf et encore aisément lisible.

Je vous propose, afin qu’il reste dans cet état :one:

- de regrouper les passages de CAPS INTERMEDIAIRES sur un seul post, tout cisteur confondu.

De même, je vous propose

- de n’ouvrir qu’un seul post pour souhaiter les anniversaires. (A part, le très particulier post de LEQUIPE, qui lui restera comme cela :D :flowers: )

En ce qui concerne les caps particuliers 100, 500, 1000, 2000, etc, libre à chacun d’ouvrir un sujet dans le forum « Bretagne » et/ou dans le forum « Général ».

Dites-moi ce que vous en pensez, apportez vos contributions ou vos modifications : nous en tiendrons compte.
Le débat est ouvert : à vos claviers !
Dernière modification par h²omard le ven. 17 avr. 2009 09:14, modifié 5 fois.
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Sigmund »

:one: :one:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par carthier »

Salut, j'suis le premier à intervenir et je pense que le mélange des genres n'est pas forcemment une bonne idée, je m'explique.
Si on fait un seul post anniversaire, les gens fêtés devront faire défiler une sacrée liste pour voir qui leur souhaite leur anniversaire
et de plus, il y a des affinités qui se sont établies, tout le monde ne souhaite pas à tout le monde, cela mis à part je pense que si l'on regroupe tout, cela risque d'être la mort de certains posts et la fin de la spontaneité qui fait aussi le charme des forums. Cela fait un peu penser à une main mise sur la liberté d'expression, certains peuvent, d'autres pas, on risque de faire fuir plutôt que de rassembler. Il ne faudrai pas que ce forum devienne une propriété privé sous gérance trop stricte. Je veux dire par là, que pour les nouveaux, comme nous l'avons été, il n'est pas évident quand on débarque de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire(tout n'a eu la chance comme nous d'avoir un guide expérimenté) et en plus je me rapelle à nos débuts de certaines reflexions reçues quand on se trompait(pas très cordial parfois), alors des règles supplémentaires, à mon avis, ne seraient pas forcemment les biens venue,s. Je suis pour la liberté d'expression et l'ouverture et non pour pour le cantonnage et le parquage. Chacun doit garder la possibilité de créer son post, sinon pourquoi untel ou untel ?
Voilà, ceci est mon opinion et je n'ai pas remarqué de disfonctionnement notoire sur l'ancienne formule, en ce qui concerne les posts, je suis persuadé que trop de barrière cela va limiter les intervenant. Et pourquoi aussi que les caps 100, 500, 1000 etc... On ne peut plus souligner les caps des 200, 3OO, 400, 700 etc...???????
Bien j'ai dit ce que je pensais en espèrant que cela sera bien interprêté et je pense qu'à question posée, réponse souhaitée.
Reste ouvert à la suite du débat.
Amitiés Thierry
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

carthier a écrit :Salut, j'suis le premier à intervenir et je pense que le mélange des genres n'est pas forcemment une bonne idée, je m'explique.
Si on fait un seul post anniversaire, les gens fêtés devront faire défiler une sacrée liste pour voir qui leur souhaite leur anniversaire
et de plus, il y a des affinités qui se sont établies, tout le monde ne souhaite pas à tout le monde, cela mis à part je pense que si l'on regroupe tout, cela risque d'être la mort de certains posts et la fin de la spontaneité qui fait aussi le charme des forums. Cela fait un peu penser à une main mise sur la liberté d'expression, certains peuvent, d'autres pas, on risque de faire fuir plutôt que de rassembler. Il ne faudrai pas que ce forum devienne une propriété privé sous gérance trop stricte. Je veux dire par là, que pour les nouveaux, comme nous l'avons été, il n'est pas évident quand on débarque de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire(tout n'a eu la chance comme nous d'avoir un guide expérimenté) et en plus je me rapelle à nos débuts de certaines reflexions reçues quand on se trompait(pas très cordial parfois), alors des règles supplémentaires, à mon avis, ne seraient pas forcemment les biens venue,s. Je suis pour la liberté d'expression et l'ouverture et non pour pour le cantonnage et le parquage. Chacun doit garder la possibilité de créer son post, sinon pourquoi untel ou untel ?
Voilà, ceci est mon opinion et je n'ai pas remarqué de disfonctionnement notoire sur l'ancienne formule, en ce qui concerne les posts, je suis persuadé que trop de barrière cela va limiter les intervenant. Et pourquoi aussi que les caps 100, 500, 1000 etc... On ne peut plus souligner les caps des 200, 3OO, 400, 700 etc...???????
Bien j'ai dit ce que je pensais en espèrant que cela sera bien interprêté et je pense qu'à question posée, réponse souhaitée.
Reste ouvert à la suite du débat.
Amitiés Thierry
En aucun cas, il ne s'agit de barrières.
Je ne sais pas si vous vous êtes penchés sur l'ancien (enfin pas tant que ça ! ) forum: il y a 59 pages depuis le début en 2003.
Je n'ai pas listé tous les post concernant les passages de cap... je me suis contenté des 5 dernières pages et j'ai dénombré sur ces cinq pages plus de 20 post concernant les passages de cap !
Je ne cherche pas non plus à empêcher la liberté d'expression. Je pense seulement à tous les nouveaux qui viennent sur le forum et doivent se dépatouiller de toutes ces pages pour trouver les informations utiles.
Je ne laisse pas de côté non plus, les caps intermédiaires 200, 300, etc. Je cherche seulement à les regrouper.
Certains cisteurs cistent énormément ... je pense à Pierre56250 ou Brossard56, ou Metaxa - la liste n'est pas exhaustive! -.
Pourquoi dès lors multiplier les posts concernant des passages de cap qui se répètent à intervalle rapproché ?

On peut également créer un post par cisteur concernant les caps intermédiaires.
Et, souligner les caps "ronds" comme 100, mi-mille, mille, deux-mille, etc par des posts particuliers.

Je ne suis pas Dieu et je ne cherche pas à régenter ou à m'approprier le forum Bretagne. Je lance juste un débat à l'occasion de l'ouverture de ce nouveau forum.

Maintenant, on peut aussi créer un post anniversaire pour chaque cisteur et on reprendra le même l'année suivante, et ainsi de suite. :flowers:

Voilà... ceci étant dit, je suis content de ta réaction :one:
Le sujet est ouvert et tous le monde a le droit de s'exprimer :flowers: Les "pour" comme les "contre". rien n'est figé !
Je lance juste le débat.

Amitiés,

H²o
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par rospez »

Bonjour à tous,
puisque le débat est ouvert débattons !
D'un coté : la multiplication de sujets ! est-ce vraiment un problème ? Le sujet remonte dès qu'il y a une réponse donc le tri se fait automatiquement et ceux qui ne sont plus d'actualité tombent aux oubliettes.
De l'autre la lisibilité ! Difficle de s'y retrouver quand il y a jusqu'à une centaine de pages ! Personnellement, ce que j'aimerai c'est que l'ordre d'apparition soit inversé ainsi la dernière intervention serait la première à être visible. Pour ceux qui suivent un sujet ils verraient tout de suite les évolutions.
A débattre :music:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par AkmonBou-Spicéa »

Excellente initiative H²O

Trop de sujets sur un forum, tuent le forum.
Beaucoup de régions sur Newforez utilisent déjà ce système, et cela se passe très bien (Forum Alsace par ex).
Un regroupement serait une très bonne chose :one: :one:

"spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Merci de ton soutien Chevalier :flowers:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Merci de ton soutien Chevalier :flowers:

AkmonBou-Spicéa a écrit :Trop de sujets sur un forum, tuent le forum.
C'est aussi ce que je pense :+1: et ce que je m'évertue à dire
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Apollonia »

Moi je suis plutôt pour le regroupement des anniversaires dans un post, et le passage des caps intermédiaires dans un autre. Je trouve que la multiplication des posts rend un peu lourd la lecture du forum :wacko: ; ceci-dit, on s'y retrouvait quand même dans l'autre, c'est pas une question de survie...

Je reprends juste quelques éléments soulevés par Carthier.
carthier a écrit :Si on fait un seul post anniversaire, les gens fêtés devront faire défiler une sacrée liste pour voir qui leur souhaite leur anniversaire

Pour le post coucou, malgré un nombre très important de pages (dans l'ancien forum en tout cas), on s'y retrouve pourtant : on va voir à la fin...
carthier a écrit :et de plus, il y a des affinités qui se sont établies, tout le monde ne souhaite pas à tout le monde

Un post commun n'oblige pas à intervenir à chaque anniversaire.
carthier a écrit : cela risque d'être la mort de certains posts et la fin de la spontaneité qui fait aussi le charme des forums.
Mis à part le fait que le titre du sujet ne pourra plus être rédigé par celui qui lance le "souhaitage d'anniversaire" (ou de félicitations pour un passage de cap), la rédaction du message reste complètement libre, je ne vois pas en quoi ça en réduit la spontanéité.
carthier a écrit : Cela fait un peu penser à une main mise sur la liberté d'expression, certains peuvent, d'autres pas, on risque de faire fuir plutôt que de rassembler. Il ne faudrai pas que ce forum devienne une propriété privé sous gérance trop stricte. (...) Je suis pour la liberté d'expression et l'ouverture et non pour pour le cantonnage et le parquage.

Faut peut-être pas exagérer, on ne parle que de rassembler plusieurs sujets proches en un sujet commun, histoire de rendre le forum plus lisible.
carthier a écrit : Je veux dire par là, que pour les nouveaux, comme nous l'avons été, il n'est pas évident quand on débarque de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire(tout n'a eu la chance comme nous d'avoir un guide expérimenté) et en plus je me rapelle à nos débuts de certaines reflexions reçues quand on se trompait(pas très cordial parfois), alors des règles supplémentaires, à mon avis, ne seraient pas forcemment les biens venue,s.

Là je suis d'accord, pour les nouveaux venus dans le monde des cistes, ya pas mal de règles du jeu à assimiler... Pour notre part nous avons eu, je pense, peu de faux pas à nos débuts car nous avons pris beaucoup de temps à lire et observer ce qui se faisait ; et pourtant ça ne nous a pas empêchés de prendre un objet pas dans la liste dans notre 1ère ciste trouvée et galérer pour l'échange, ou de faire un doublon sur notre 2ème ciste posée... et j'en passe sûrement.
Quand on arrive dans le forum aussi, on découvre petit à petit toutes les règles : qu'on doit donner/demander des infos sur une ciste en MP et pas publiquement sur le forum, comment codifier le n° d'une ciste pour que tout le monde sache de quoi on parle, regarder dans la FAQ avant de demander pour la 2675ème fois comment mettre une photo dans son message, etc...
C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre au début ! Et je suis désolée pour vous de ces réflexions désagréables reçues à vos débuts... Il faut bien que jeunesse se passe :rolleyes: (on dirait que j'ai 90 ans mdr :lol: )... et on est tous passés par là.

Mais bon, là on parle de félicitations d'anniversaires ou de passage de caps... Yaurait pas mort d'homme pour un néophyte à ne pas utiliser le sujet commun parce qu'il ne sait pas qu'il existe ! Il verra bien à l'usage...
carthier a écrit : Et pourquoi aussi que les caps 100, 500, 1000 etc... On ne peut plus souligner les caps des 200, 3OO, 400, 700 etc...???????
Là je pense qu'il y a eu mauvaise compréhension : il était proposé que les caps "moins importants" soient tous regroupés, tous cisteurs confondus, dans un post (donc on continue à les fêter !), les "caps 100, 500, 1000 etc" pouvant faire l'objet d'un post particulier pour être mis plus en avant (perso, pour moi, autant tout regrouper, mais bon c'est un détail).

Finalement, le sondage de homard peut se résumer à 2 choix, il me semble : un peu de ménage, ou joyeux foutoir :D ... Question existentielle ! :lol:

Voilà, Carthier, ne m'en veux pas de ne pas avoir la même vision des choses que toi ; je ne pense pas qu'homard veuille s'approprier le forum ou y imposer des règles, mais pour l'intérêt de tous, y faire un peu de ménage pour le rendre plus clair.

Apo :flowers:
Dernière modification par Apollonia le lun. 13 avr. 2009 17:24, modifié 1 fois.
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par AkmonBou-Spicéa »

je ne pense pas qu'homard veuille s'approprier le forum ou y imposer des règles, mais pour l'intérêt de tous, y faire un peu de ménage pour le rendre plus clair.
C'est curieux la vision qu'on les nouveaux des anciens du forum...
Pour avoir transférés les sujets importants de l'ancien au nouveau Newforez, on m'a dit que j'étais quelqu'un qui voullait se faire valoir et qui fesait cela uniquement pour se mettre en avant... <_< <_< <_< (comme si j'avais besoin de ça... je suis trop connu ! trop tard ! :'OO': :'OO': )

Je trouve que les réponse d'Apo résument très bien le point de vue d'H²O. :one:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Je n'aurais pas mieux dit, Apo ! :one:

:smack:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Skipper
Ordre du Hibou
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:24

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Skipper »

Tout à fait d'accord avec Apo, Akmon et Homard.... Un peu de lisibilité dans le forum ne peut pas faire de mal.

Homard, tu ne lancerais pas un sondage dans ce forum Bretagne ? Histoire d'avoir les avis de chacun.

Skipper
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Skipper a écrit :Tout à fait d'accord avec Apo, Akmon et Homard.... Un peu de lisibilité dans le forum ne peut pas faire de mal.

Homard, tu ne lancerais pas un sondage dans ce forum Bretagne ? Histoire d'avoir les avis de chacun.

Skipper


Moi, je veux bien... mais je ne suis pas très bon pour mettre les bonnes questions.
Alors si tu veux t'en occuper, ce serait super :one:
D'avance merci.
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par carthier »

Bien lu les interventions, merci pour le respect à la parole et je comprends les arguments opposés aux miens, seulement je me demande alors, puisqu'il existe des posts destinés aux informations particulières et d'aides aux nouveaux chercheurs, à quoi va servir le reste du forum si on regroupe tout ? Il y a un post pour les cartes, un post pour les soupçons de disparition, le général et d'autres bien déterminés, alors que va-t-on créer de nouveau ? Un post créé attire l'attention, si on le met au milieu d'un post général (et que plusieurs personnes en mettent un le même jours) alors plus rien n'est visible à la connexion
A voir
Merci pour le débat Homard
Amitiés Thierry
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
Skipper
Ordre du Hibou
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:24

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Skipper »

Alors si tu veux t'en occuper, ce serait super
D'avance merci.
Je veux bien te fournir quelques propositions mais je te laisse le créer ;)

- Status quo (On crée des sujets au gré des évènements, annifs ou caps).
- On regroupe PAR CISTEUR les évènements lui correspondant (2 sujets : 1 pour les anniversaires, 1 pour les caps).
- On regroupe tous les caps intermédiaires de tout le monde dans un seul et même post (avec possibilité de créer de nouveaux sujets pour les caps importants 100, 500, 1000, 2000...) et tous les anniversaires de tout le monde dans un 2ème post.

Tu peux t'inspirer de çà pour créér le sondage.

Skipper
Dernière modification par Skipper le lun. 13 avr. 2009 21:46, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Apollonia »

carthier a écrit :à quoi va servir le reste du forum si on regroupe tout ? (...) que va-t-on créer de nouveau ?
Des sujets originaux, justement, qui ne se perdront pas dans la masse des félicitations ! :D
et qui seront d'autant plus visibles à la connexion ;) ...

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
La Marantelle
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:16
Localisation : Rennes/St Brieuc

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par La Marantelle »

Oh t'inquiète pas Thier de Carthier, y'a toujours moyen de trouver des nouveaux sujets... ( ouverture de la truite, Tu pue le chat, :wacko: etc...et bien d'autres sérieux ou non...je fais confiance à la cistellerie). et puis quand il n'y a quasiment que des posts de félicitations, où est la variété des sujets????

Car il faut bien reconnaitre que H²O a bien raison , la lisibilité du nouveau forum est importante.
Perso je suis pour le regroupement caps intermédiaires (200, 300...) et posts spéciaux pour la 1ère centaine, mimille, Emile...
Je dois avouer que pour les Anniversaires cela m'est égal ( groupir ou particulier) car c'est quand même moins souvent ( à part Lequipe et les révolutionnaires piscicoles: logiquement 1/an/cisteur :D )

de plus si effectivement cela demande plus d'attention aux règles pour les nouveaux cisteurs, cela sera quand même plus lisible, et peut être cela attirera plus de nouveaux sur le forum :one: ( gros décalage entre les noms/nombres de cisteurs sur le ciste.net et Newforez) qui n'osent sans pas pas toujours intervenir lorsqu'ils voient sur la même page 2, 3 voir plus de posts: "Bravo pour tes 400...700 ...900 " (quand tu commences et que t'en as 20 !!!!!! :whistle:)

Voilà pour mon opinion... poil à mes oignons :'OO':

La Marantelle
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par afad35 »

Moi perso je suis plutot de l'avis de Carthier
Je ne trouve pas le forum tel qu'il est (ou tel qu'il était :D ) illisible et je pense qu'avoir des règles trop strictes rebutera les nouveaux alors qu'au contraire il faut encourager tout le monde à s'inscrire, à venir et à revenir
Je suis peut etre spécial, timide voire trop, mais j'aurai jamais posté si j'avais senti l'épée de Damoclès au dessus de mes tete
Mes Deux francs six sous
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

A la demande de certains, voilà le sondage !

Vous pouvez cochez jusqu’à deux options.

Les caps principaux (100, mi-mille, mille, deux-mille, etc.) feront l’objet d’un post individuel dans le forum Bretagne et/ou dans le forum Général.

J’espère avoir pris en compte toutes les remarques. Si ce n’était pas le cas, vous pouvez lancer votre propre sondage :flowers:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Mr E.I.E »

afad35 a écrit :Moi perso je suis plutot de l'avis de Carthier
Je ne trouve pas le forum tel qu'il est (ou tel qu'il était :D ) illisible et je pense qu'avoir des règles trop strictes rebutera les nouveaux alors qu'au contraire il faut encourager tout le monde à s'inscrire, à venir et à revenir
"spe_pasfrevin"
Afad
tout pareil, je trouve que ce qui se passait dans l'ancien n'était pas si mal.c'est sûr que pour flatter l'orgueil du cisteur, certains caps sont sympas à voir dans le général (exemple: la première centaine,mi-mille, mille, bi-mille,etc...).maintenant reste à savoir s'il faut les félicitations aussi dans les posts régionnaux (mais tout le monde passe-t-il par le général? et celui-ci ,du coup, ne risque-t-il pas de devenir vraiment illisible alors que garder les bravos par région reste simple?) vaste débat..
Pour les annifs, un post particulier (dans sa région de prédilection) qui disparait petit à petit au fil du temps ne devrait pas trop géner la lisibilité du forum.
voilà, c'est simplement mon avis.
bonne journée tout le monde
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par cobac10 »

Mr E.I.E a écrit :
afad35 a écrit :Moi perso je suis plutot de l'avis de Carthier
Pour les annifs, un post particulier (dans sa région de prédilection) qui disparait petit à petit au fil du temps ne devrait pas trop gêner la lisibilité du forum.
voilà, c'est simplement mon avis.
bonne journée tout le monde
Un message personnel que cela soit pour le passages des caps ou bien pour les anniversaires, ne serait-il pas suffisant ??? <_<
Ainsi le forum resterait "lisible" ....... :'OO':
"à voir"
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
isamax56
Cisteur pipelette
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 12:00
Localisation : Bretagne

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par isamax56 »

:+1: Homard

Et c'est trop tard pour beaucoup qui ont déjà quitté le forum parce qu'il n'y avait que des posts concernant les caps ...
Membre du club des p'tits cisteurs en colère
Image
http://levoyagedeleonie.canalblog.com/
isamax56
Cisteur pipelette
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 12:00
Localisation : Bretagne

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par isamax56 »

Je suis pourtant pas tout à fait blonde, comment on fait pour voter ? :wacko:
Membre du club des p'tits cisteurs en colère
Image
http://levoyagedeleonie.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par rospez »

tu as raison Isamax il y a souvent prolifération de post sur les caps ! Crois-tu, cependant, que cela en a fait fuir certains ? Remarques, si tu le dis c'est que tu as des infos.
Je crois que ce qui manque le plus, c'est de rechercher si le sujet n'existe pas ailleurs. Prenons un exemple :
il y a un post accroché sur les cistes disparues, initié par Brossard. Comptes un peu combien de post il y a après sur les disparitions ?
Etonnant non !!!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Apollonia »

rospez a écrit :il y a un post accroché sur les cistes disparues, initié par Brossard. Comptes un peu combien de post il y a après sur les disparitions ?
Etonnant non !!!!!
C'est pas faux... D'ailleurs, excuse-moi Homard, mais je n'ai pas compris l'utilité de ces posts :P ... Les infos risquent de se disperser...

Ceci-dit, le nombre de départements en Bretagne n'augmentera pas chaque semaine ;)

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par AkmonBou-Spicéa »

rospez a écrit :tu as raison Isamax il y a souvent prolifération de post sur les caps ! Crois-tu, cependant, que cela en a fait fuir certains ? Remarques, si tu le dis c'est que tu as des infos.
Isamax à raison, je m'explique :
Je suis de Vendée, mais d'origine bretonne.
J'étais un fervant adepte du forum Pays de la Loire. Mais sur ce forum régional, il n'y en a que pour le sujet "ciste intenable".
Je n'ai absolument rien contre ce sujet (ayant déja trouvée la fameuse "intenable", étant un ami proche du créateur, et malgrès la formidable mauvaise foi de certains qui pensent que je n'aime pas ce sujet...).
Mais j'ai déserté ce forum ou il n'y a qu'un seul sujet de discussion.

Je pense que regrouper les "caps" et "anniv" rendrait beaucoup plus lisible le forum et surtout ferait ressortir les autres sujets, qui se trouvent souvent perdus et éparpillées dans la liste des "joyeux anniversaire" et "bravo pour tes 100....."

Mais évidement, ce n'est qu'un avis... le mien ! ;) :D
il y a un post accroché sur les cistes disparues, initié par Brossard. Comptes un peu combien de post il y a après sur les disparitions ?
Etonnant non !!!!!
La pour moi, c'est un autre sujet.
Il y a 4 départements en Bretagne (officiellement :whistle:). Quand je reviens dans le 56, et que je veux me renseigner si des cistes ont disparues ou non dans le Morbihan, je n'ai pas envie de me taper le Finistère, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine à décortiquer pour trouver !

"spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par Apollonia »

AkmonBou-Spicéa a écrit :Quand je reviens dans le 56, et que je veux me renseigner si des cistes ont disparues ou non dans le Morbihan, je n'ai pas envie de me taper le Finistère, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine à décortiquer pour trouver !
C'est là que le super travail fait par Brossard prend tout son intérêt : son tableau récapitulatif, mis à jour régulièrement, classe en effet les cistes disparues par département ! D'où le double emploi d'un sujet dédié à chacun des départements... à mon avis :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par h²omard »

Apollonia a écrit :
AkmonBou-Spicéa a écrit :Quand je reviens dans le 56, et que je veux me renseigner si des cistes ont disparues ou non dans le Morbihan, je n'ai pas envie de me taper le Finistère, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine à décortiquer pour trouver !
C'est là que le super travail fait par Brossard prend tout son intérêt : son tableau récapitulatif, mis à jour régulièrement, classe en effet les cistes disparues par département ! D'où le double emploi d'un sujet dédié à chacun des départements... à mon avis :flowers:
bin ... là, je suis un peu partagé :blush: Je ne remets pas en cause l'excellent travail de Brossard, mais... je suis contre la réunification de tous les post SAV et disparitions.
Je partage davantage le point de vue du Sieur Akmon.
Nous sommes une grande région avec beaucoup de cistes et beaucoup d'activité cistique.
Personnellement, je préfère la division de cette région. Maintenant, je suis ouvert à tout et si ces posts doivent créer une grosse perturbation, je les ferais vérouiller. :cry:

H²o
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par AkmonBou-Spicéa »

Je tiens par contre à souligner qu'au moins ici, les débats se passent dans le calme et que chacun écoute les avis des autres.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les régions... :(
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
isamax56
Cisteur pipelette
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 12:00
Localisation : Bretagne

Re: Suggestion:post ANNIVERSAIRE, passage de CAPS INTERMEDIAIRES

Message par isamax56 »

En fait, d'un coté c'est beaucoup plus clair un post SAV/disparition par département, comme çà on n'est pas obligés de regarder toutes les pages, mais je ne suis pas sure que pour B56 ce soit l'idéal ?
C'est finalement à elle de trancher... :ugeek: car on ne peut que saluer l'excellent fichier des disparues en pdf !

Mais c'est vrai qu'il va falloir trancher rapidos, car les 2 posts sont ouverts, et il y a pour l'instant des infos dans les 2 ! :whistle:
Membre du club des p'tits cisteurs en colère
Image
http://levoyagedeleonie.canalblog.com/
Verrouillé

Revenir à « Bretagne »