Coup de gueule!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Coup de gueule!

Message par Bélu »

:sick:

Ben oui, y avait longtemps!!!
En accompagnant un visiteur aujourd'hui, j'ai envie de pousser un petit coup de g..., et en même temps de faire un petit rappel: :angry:
1 ) Serait-il possible au lieu de marquer en commentaire dans les échanges d'objet" la liste des objets n'est pas à jour" que certains gougnafiers fassent eux même la mise à jour des objets lors de leur passage? Il me semble qu'avec Androciste ça pose quand même moins de soucis qu'avant! Ou au pire en rentrant à la maison :whistle:
2) Serait il possible également que les mêmes, quand ils se rendent compte que la ciste a été polluée par nos Grands Amis les Géocacheurs, marquent sur le carnet" Ceci est une ciste ( en précisant le N° si le premier trouveur a omis de le marquer :whistle: ;) ) et pas une Géocache !

Il y a des jours ou le petit poseur que je suis prend un peu les glandes quand il se rend compte du manque de respect de certains pour les cacheurs et également les trouveurs suivants, que voulez vous on ne se refait pas!! ;) :D

Merci!!!
:flowers: :flowers:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
homard
Cisteur pipelette

Re: Coup de gueule!

Message par homard »

Bélu a écrit : dim. 05 oct. 2025 23:32 :sick:

Ben oui, y avait longtemps!!!
En accompagnant un visiteur aujourd'hui, j'ai envie de pousser un petit coup de g..., et en même temps de faire un petit rappel: :angry:
1 ) Serait-il possible au lieu de marquer en commentaire dans les échanges d'objet" la liste des objets n'est pas à jour" que certains gougnafiers fassent eux même la mise à jour des objets lors de leur passage? Il me semble qu'avec Androciste ça pose quand même moins de soucis qu'avant! Ou au pire en rentrant à la maison :whistle:
2) Serait il possible également que les mêmes, quand ils se rendent compte que la ciste a été polluée par nos Grands Amis les Géocacheurs, marquent sur le carnet" Ceci est une ciste ( en précisant le N° si le premier trouveur a omis de le marquer :whistle: ;) ) et pas une Géocache !

Il y a des jours ou le petit poseur que je suis prend un peu les glandes quand il se rend compte du manque de respect de certains pour les cacheurs et également les trouveurs suivants, que voulez vous on ne se refait pas!! ;) :D

Merci!!!
:flowers: :flowers:
Tout fout le camp, mon pôvre ! :D
Ceci étant, je plussoie bien entendu.

Une petite interrogation toutefois : il me semble qu'avec cette magnifique application, je parle d' Androciste, tu ne peux faire qu'un seul échange n'est-ce-pas ?
Ceci dit, une fois rentré at home, tu peux réaliser toutes les mises à jour des listes d'objets.

"spe_pasfrevin"
Je vous serre la pince, homard :D
Bélu

Message par Bélu »

Une petite interrogation toutefois : il me semble qu'avec cette magnifique application, je parle d' Androciste, tu ne peux faire qu'un seul échange n'est-ce-pas ?
Normalement tu peux réactualiser, et faire ainsi plusieurs échanges! :flowers: Déjà testé, un peu longuet, mais approuvé quand même! :one:
Bélu
sardam

Message par sardam »

Bélu a écrit : lun. 06 oct. 2025 23:53 Normalement tu peux réactualiser, et faire ainsi plusieurs échanges! :flowers: Déjà testé, un peu longuet, mais approuvé quand même! :one:
Bonsoir,
J'ose à peine dire que, sur mon smartphone bas de gamme, Androciste me permet de faire plusieurs échanges, l'un après l'autre, sans réactualiser !
Fonctionnalité sympa dont ne semblent pas disposer mes camarades de balades cistiques qui ne peuvent procéder qu'à un échange.
La raison nous échappe...
"spe_pasfrevin"
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

Je n'utilise pas androciste mais j'ai pris l'habitude, à chaque trouvaille de noter le détail du contenu de la boîte, et il m'arrive assez souvent d'avoir à pratiquer plusieurs échanges pour restituer le contenu exact ... :whistle:
Bélu

Message par Bélu »

j'ai pris l'habitude, à chaque trouvaille de noter le détail du contenu de la boîte, et il m'arrive assez souvent d'avoir à pratiquer plusieurs échanges pour restituer le contenu exact ..
Comme quoi c'est possible pour le bien de tous!! :one: "spe_pasfrevin"
Bélu
homard
Cisteur pipelette

Message par homard »

Bélu a écrit : lun. 06 oct. 2025 23:53
Normalement tu peux réactualiser, et faire ainsi plusieurs échanges! :flowers: Déjà testé, un peu longuet, mais approuvé quand même! :one:
Merci, je ne savais pas. "spe_pasfrevin"
Je vous serre la pince, homard :D
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Bonjour,

En effet,une fois l'échange effectué avec Androciste,il suffit d'utiliser l'icône ''carré et flèche '' qui ouvre la ciste concernée sur ciste.net.
Ensuite, effectuer les échanges restant pour mettre à jour la liste des objets .
Membre N°: 5906
Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Coucou,

Je suis complètement en phase avec le coup de g... de Bélu :+1: .
Nous faisons chaque fois que nécessaire la remise d'équerre du contenu. C'est sûr ça prend plus de temps qu'un seul échange :D , et avec nos smartphones, comme nous, nous ne pouvons faire qu'un seul échange sur Androciste, on applique la méthode donnée ci-dessus par Fred :one: : on se retrouve juste sur la même page web d'échange qu'avant Androciste.

J'ai même imprimé, plastifié et mis du double face sur des étiquettes à coller pour nos amis géocacheurs étourdis qui confondent souvent ciste et GC.
NOGEOCACHING.jpg
NOGEOCACHING.jpg (12.97 Kio) Consulté 445 fois
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Coup de gueule ... suite

Vous évoquez à juste titre la mise à jour du contenu des boîtes ...

Moi, je ne comprends pas pourquoi de nombreux cacheurs ne prennent plus la peine d'indiquer les objets lors de la mise en ligne de leurs énigmes.
objet1 objet2 ... ça semble être devenu la norme.

Est-ce la nouvelle règle ? Aurais-je raté une information ?

Occasionnellement, on peut oublier d'avoir noté mais quand c'est systématique, j'appelle ça de la fainéantise ...
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin" tout le monde

Ce jeu n'est qu'un jeu MAIS il faut y jouer correctement, y appliquer les règles pour son bon fonctionnement dans l'intérêt de tous les joueurs/cisteurs - déjà que les géocacheurs qui "visitent" nos boîtes... :whistle: <_< :angry:

Donc, je plussoie à tout ce qui a été rapporté ici : soyons respectueux des Bonnes Pratiques ! :cisteur: :one:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

iris39 a écrit :Ne s'agit-il pas de boîtes posées entre 2017 et 2021 ? :cisteur:
Dans ce cas, il est probable que les dénominations des objets sous la forme "objet 1, objet 2 etc..." soient la conséquence du crash et du fait qu'il n'y avait pas eu de sauvegarde postérieure à 2017.
D'ailleurs, si la liste comporte 7 objets et se termine par une ligne "reprise", alors cette hypothèse me semble confirmée.

:flowers:
dudu44 a écrit ::whistle: Dans la mesure où nous avons particulièrement oeuvré pour la restauration du site lors du crash, je sais de quoi je parle. B)

Je t'invite donc à regarder plutôt quelques unes des cistes mise en ligne plus ou moins récemment et ce dans plusieurs départements.
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Bien vu Iris 👍
Membre N°: 5906
Image
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Dudu44 a raison: il y a effectivement plusieurs pseudos qui ont caché des cistes récemment sans identifier les objets posés dans la ciste.
La région ouest semble être plus touchée par le phénomène que d'autres régions.
Et c'est bien de le faire remarquer car ça pourrait faire "boule de neige": certains cacheurs pourraient, à leur tour, être tentés de se simplifier la vie en ne notant pas les objets, car "pourquoi feraient ils cet effort alors que d'autres ne le font pas" ?

Je suppose que ces mêmes pseudos ne prennent pas la peine de remettre à jour les listes d'objets quand elles ne sont pas à jour.
C'est certes plus compliqué que de faire un seul échange mais si personne ne se dévoue pour mettre les listes à jour....c'est quand même bien dommage ! :(
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

monkassel a écrit : mar. 21 oct. 2025 15:43 Ce jeu n'est qu'un jeu MAIS il faut y jouer correctement, y appliquer les règles pour son bon fonctionnement dans l'intérêt de tous les joueurs/cisteurs
Je crois que tout est résumé là ;) :one:
:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Général »