pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Gerard63 a écrit :
miquet a écrit :Ah! le minitel ! que de bons souvenirs, en rencontres et en factures :wacko:

Si il y a un collectionneur, j'en ai 2 qui trainent dans mon garage
Gardes les pour caler la porte un jour de grand vent :one: ;) :D
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Krapo »

Juste un p'tit coucou lors de mon passage en lecture de tout et de rien ! :rolleyes:

Moi qui croyais qu'on était les seuls à pipeletter ! :whistle: Changez rien ! :D "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Krapo a écrit : Changez rien ! :D "spe_pasfrevin"
Tu croâ ? :jesors:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

Gerard63 a écrit :
miquet a écrit :Ah! le minitel ! que de bons souvenirs, en rencontres et en factures :wacko:

Si il y a un collectionneur, j'en ai 2 qui trainent dans mon garage
:'OO': Deux? De sexes differents? Fais attention ça se reproduit comme les souris sans fil ces trucs là!!!!
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Il n'y a pas que les souris qui (sont) sans fil !
...
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par colombane »

Pour Leevair : je m'interpose dans la conversation :

A Bourges, il y a eu un cacheur-chercheur dont le pseudo était : CentreSocialCAF, et ciste cachée tout près du centre de loisirs... et une trouvée.

Ca peut passionner pour une fois..... pour du long terme......peut-être plus les filles qui sont plus studieuses que les garçons.... dans la ciste cachée, on ne devait mettre que des objets fabriqués main.

Ce que ça rapporte : dixit des copains de mon fils : la preuve qu'on est intelligent parce qu'on a trouvé !
Et ce qui peut les interesser : récupérer les objets pour mettre dans les cistes....

Bonne chance :one: :one: :one:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

Merci de me rassurer Colombane, je pense effectivement que ce peut être une activité fédératrice et tant mieux si d'autres ont eu l'opportunité de la mettre en place.
Je pense que tout le processus de la ciste, fabrication, enigme, decryptage, recherche, don et gratification permet à chacun d'être valorisé selon ses propres competences.
L'un des problèmes majeurs que rencontre le departement jeunesse de la ville ou j'ai postulé semble être la mixité, or pour les cistes pas de role féminin ou masculin marqué sources de conflits. C'est certain qu'en créant un atelier danse pour les filles et foot pour les mecs on les défoule, mais le role d'un animateur de quartier est d'établir du lien. Enfin je serai fixée dans la semaine, je pense être la seule femme quadra parmi les postulants jeunes et sportifs.
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

miquet a écrit :Il n'y a pas que les souris qui (sont) sans fil !
Celle ci elle était téléphonée :D , mais ton long voyage force à l'indulgence :angel:
Fais gaffe a l'absolut citron des duty free, la vodka ça va mais le citron a haute altitude est eminement explosif.
Profite bien et s'il te plais, une petite pensée pour moi au dessus des nuages, c'est le plus beau spectacle que j'ai eu l'occasion de voir. Quelle plénitude à s'imaginer pouvoir se lover dans les cumulo omnibus.
Bon et beau voyage à toi "spe_pasfrevin"
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Les obnubilo nimbus, ça fait givrer les sondes de pitot, je préfère les cirrhosus ! (suite en MP, Leevair) ;)
...
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1477
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:47
Localisation : Nord Allier - Bougnat du nord -
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par VeroYes »

Âlut les bougnats du sud, on rentre tout juste de l'île de Ré, pffffffffffffff finies les wacances à la mÊr :(
Pour une fois on a cherché un peu les trésors pendant les vacances, on a fait le tour de Ré en long et en large et même en travers :whistle:
Quelle surprise de voir que la Gueguete était dans le coin aussi, dommage qu'on ait pas pu le savoir avant :sad:
Allez on va faire un peu de rangement avant de rattttaquer la vie la semaine prochaine "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

VeroYes a écrit :Âlut les bougnats du sud, on rentre tout juste de l'île de Ré, pffffffffffffff finies les wacances à la mÊr :(
Pour une fois on a cherché un peu les trésors pendant les vacances, on a fait le tour de Ré en long et en large et même en travers :whistle:
Quelle surprise de voir que la Gueguete était dans le coin aussi, dommage qu'on ait pas pu le savoir avant :sad:
Allez on va faire un peu de rangement avant de rattttaquer la vie la semaine prochaine "spe_pasfrevin"
he oui VeroYes, la gueguette comme tu dis était dans l'ile d'à côté....
mais tu sais partir le dimanche matin et revenir le mardi dans la soirée, ça laisse peu de place au tourisme..... toutefois, j'aurais pu faire une exception si j'avais su où vous trouver.... c'est sympa le coin n'est ce pas ?
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

Hourra, nous avons eu la ciste qui brille de la isa. Paradoxe, en cet endroit sensé briller, notre fille s'est ramassé la figure et nous avons ramené un petit tas de boue pleurnichard à la maison. Dommage j'avais laissé la savonette dans la ciste mauvaise langue de Tritium, elle aurait été fort utile <_<
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Encore une catastrophe due à une ciste !!!!!!
Mais qu'est ce qu'ils ont avec ces boiboites, à revenir à la maison tout crotté, mouillé, griffé, piqué, boitillant, suant, et j'en passe !!!! :rolleyes: :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

:music: l'aveeeeeeeeeeeeentureu c'est l'aventure uuu reu :cisteur: Le petit tas de boue est propre et apaisée mais quand même les cistes de busset c'est port naouac (spool par exemple) :angry:
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Rodegeure »

Manifestement, vous n'avez pas trouvé les deux de Choupuce non plus...Heureusement que j'avais fait le ménage au lavoir ;)

PS : Je donne des cours de "trouvage de cistes sur le terrain", pas cher, efficacité garantie. Pour références, s'adresser à Pev B)
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

Marabout rodegeure j'implore ton aide...acceptes tu les cartes volées? ;) t'avais fait le ménage???? et ben elle doit raler Vaga si tu fais pareil à la maison. Sans dec ,elle etait bien cachée, seule l'enigme était un peu "vague" mais ça tu n'y est pour rien "spe_pasfrevin"

edition: je ne parlais pas des cistes de choupuce en disant qu'à Busset c'était n'importe quoi, je ne connais pas ces cistes là, mais les cussiacus étaient sympas. Hélas je m'aventure rarement hors Vichy car tributaire de la tritiumobile. Busset pour moi c'est le bout du monde et pourtant la montagne bourbonnaise j'en ai soupée quand j'étais môme (S'il il y avait une ciste à chaque vomi que j'ai laissé grace aux virages, je serais au club d'Emile)
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Rodegeure a écrit :Manifestement, vous n'avez pas trouvé les deux de Choupuce non plus...Heureusement que j'avais fait le ménage au lavoir ;)

PS : Je donne des cours de "trouvage de cistes sur le terrain", pas cher, efficacité garantie. Pour références, s'adresser à Pev B)
t'inquiète rodegeure j'en ai parlé avec ev déjà et il m'a confir qu'avec toi c'était bien organisé..... je te prépare une liste des cistes que je compte aller décapsuler bientôt et que j'ai décrypté à coup sûr pour que tu me prépares un itinéraire qui colle au mieux !!!!! parait que tu es imbattable à ce petit jeu là !!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

hier ma compagnie et moi même avons fait une jolie balade dans le sud du département.... chaud mais en altitude c'était super bien.... B) :rolleyes:
super pique nique devant un chateau où la ciste semble avoir encore disparu !!!! bof :sad: :'OO':
beaucoup de cols et de virages !!!!!! :sad:
quelques cistes récoltées le long de la route, d'autres non trouvées, d'autres encore perdues de vue sur notre plan !!!!!
une bonne idée, celle de cacher une petite boite près d'un joli point de vue et d'une joli petit monument mais au moment de cacher, que vois je ? une boite de brindacier non localisée !!!!! :D :one:
failli faire un doublon.... :blink:
Je crainds quand même d'en avoir fait un autre dans un autre point de vue sublime, mais je ne pourrai pas aller vérifier de sitôt, mon copilote marcos a trouvé la balade un peu dure !!!!! et l'orage de fin de journée pas cool, heureusment que nous avons fait un arrêt à st nectaire à la ferme bellote acheter du ST nectaire et du gaperon ça l'a déridé !!!!
:whistle: :tease:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Waouh !!! quelle virée Uguetta....bravo, il fallait le faire avec ce temps !

Je retournerai voir la cache de la ciste de ce château ! mais çà commence à m'agacer, je ne vois plus où cacher à force.

Hier, je me suis rendu dans le Cantal sur le site de la série du Père Igaure cachée par pucheu :D et vu la chaleur,quel cagnat !!! le dénivelé (329 m), nous, Kadher Roussel, Titeuf et Nadia , nous avons renoncé à faire la boucle complète et nous nous sommes contentés de longer la rivière (1h20 aller-retour) puis de nous y tremper les pieds sous le pont. Bilan beaucoup de kms pour une seule ciste...

:( :sad:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Attention, vers la ferme Bellonte, c'est là que j'ai choppé "LA" tique infectée . . . elle ne le sont peut être pas toutes, mais vaut mieux le savoir ! :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

pour la ciste c'était en bord deroute sans herbe!!!!!!!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par pröffy »

Salut,

Un petit coucou sur le forum dont je ne participe plus beaucoup, mais continue de lire de temp en temps. Les vacances m'ont permis de me ressourcer et de revenir un peu plus aux cistes que j'avais délaissé il est vrai ces derniers temps (dur de tout concilier...).
Pour Veroyes, j'ai appris que tes vacances t'ont permis d'apprendre la différence entre "Blanche" et "lumineuse" ;) :D :jesors:
Pour Miquet, en effet, toutes les tiques ne sont pas infectées (heureusement pour moi d'ailleurs!). et le simple principe de précaution de les enlever le plus rapidement possible à l'aide de pince à tique suffit.
Pour info complémentaire, une tique retirée moins de 4H après pîqûre en sans danger. et retiré après 7Heure, il faut surveiller l'endroit de piqûre pendant 3-5 jours. si apparition d'une tache rouge grandissante=>medecin aussitot! Si fièvre et état patraque=>medecin.
si aucun symptôme et juste un petit bouton rouge tel piqûre de moustique, sans aucune évolution=> pas de risque. (c'est heureusement la majorité des cas!)

bises à toutes et tous et à bientôt!
:flowers:

pröffy's familly
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Salut Pröffy ! :flowers: "spe_pasfrevin"

J'espère que tes princesses vont bien, ainsi que ton frelot et ta maman! à un de ces jours :one: :trefle:
...
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par pröffy »

Tout le monde va bien, Miquet!
Au plaisir!

:flowers:
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Krapo »

pröffy a écrit :et le simple principe de précaution de les enlever le plus rapidement possible
:'OO': Ah bon ? Moâ j'les laisse, je les arrose régulièrement, ça me fait de la compagnie quand je suis seul . . . :whistle: :jesors:

Euh, Miquet, j'pense que t'as pas regardé de près notre ciste commune. :whistle: Vu le contenant ? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par pröffy »

:D :D :D
Venant d'un crapaud, ca m'étonne pas que tu les arrose!!!! :jesors:

Pour autre info, les petites bêtes sympathique que l'on voit se dorer au soleil l'été sur nos murets et terrasses (je parle des lézards), sont souvent porteurs de nombreux tiques!!! Et ca ne les dérangent aucunement! (Ni nous d'ailleurs!)

Bonjour à l'alsace! Aujourd'hui tu serais bien dans le cantal, il pleut! :P
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Krapo »

Merci !

Mais on est passé des 36 d'hier aux 26 aujourd'hui. Je vais mieux ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

pröffy a écrit :Salut,

Un petit coucou sur le forum dont je ne participe plus beaucoup, mais continue de lire de temp en temps. Les vacances m'ont permis de me ressourcer et de revenir un peu plus aux cistes que j'avais délaissé il est vrai ces derniers temps (dur de tout concilier...).
Pour Veroyes, j'ai appris que tes vacances t'ont permis d'apprendre la différence entre "Blanche" et "lumineuse" ;) :D :jesors:

:flowers:

pröffy's familly
coucou pröffy
moi j'ai pu enfin voir la lumineuse de près et j'y retournerais bien !!!!! c'était chouette même si court
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Krapo »

pröffy a écrit :Venant d'un crapaud . . .
"On" m'a dit que tu t'y connais ?? :whistle: ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
pröffy
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2009 12:57

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par pröffy »

Je ne sais pas qui est "on", Mais je commence à avoir quelques bonne notions, sur Krapo et reptiles (plus sur reptile d'ailleurs :rolleyes: ) de par mon boulot :flowers:
serais tu un membre de l'assoc. "krapo" en latin, et participant à un autre forum plus dédié à ce sujet?
:whistle:
Image

"A trop vouloir chercher un cheval sans défaut, mieux vaut partir à pied" Proverbe Auvergnat
Répondre

Revenir à « Auvergne »