Nouvelle ciste, spéciale, à Vézelay

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 513
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Nouvelle ciste, spéciale, à Vézelay

Message par baykus »

En plus d’être cisteur, occasionnel, j’appartiens aussi à la communauté des chercheurs de la fameuse Chouette d’or, le trésor imaginé par le regretté Max Valentin, le créateur des cistes.

Le 10 mai dernier se tenait à Vézelay la Chouette Fête 2025, un événement annuel organisé par l’A2CO (Association des Chercheurs de la Chouette d’Or) auquel j’ai eu la joie de participer. Un des points forts de cette rencontre conviviale était une mini-chasse, qui résista moins que la vraie chouette à la perspicacité des chouetteurs. Le trésor fut trouvé assez vite après le décryptage des énigmes qu’on nous avait distribuées à l’office du tourisme, par une équipe à laquelle je renouvelle mes félicitations. Le malheureux trio dont je faisais partie, ainsi que de nombreuses pointures de l’A2CO, se consolèrent le soir au cours d’une collation post-dinatoire où les boissons et le fromage coulaient à flot.

Cette chasse, dont on savait qu’elle aboutirait avant le soir, m’a donné une idée : Cacher au même endroit (pas tout-à-fait quand même !) une ciste célébrant cet événement.

Elle porte le numéro 183433, et se nomme « la ciste de la Chouette Fête. Je vous invite, si vous avez l’occasion de passer aux confins du Morvan, à vous y inscrire.

Bonne chansse.

Bay. ;)
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 513
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: Nouvelle ciste, spéciale, à Vézelay

Message par baykus »

Une ciste qui fait de la résistance ! Trois mois se sont écoulés, et elle est aussi vierge que Jeanne d’Arc le jour de sa naissance. Le chemin du pèlerinage serait-il semé d’embuches dont j’aurais minimisé l’ampleur ?

Si c’était le cas, je suis disposé à aider les inscrits en répondant ici à leurs questions sur l’énigme afin de leur épargner le fourvoiement dans des pistes que je n’aurais pas prévues.

N’hésitez pas !

Le premier trouveur obtiendra… ma considération respectueuse ; et si c’est une trouveuse, un bouquet de roses virtuelles.
Répondre

Revenir à « Bourgogne »