L'Etoile du 13ème jour

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Le Guide
Cisteur extrêmement bavard

Re: L'Etoile du 13ème jour

Message par Le Guide »

Encore quelques pas et vous pourrez caresser l’Étoile du 13ème jour du bout de vos doigts.
Vous saurez alors ce qu'est vraiment le Bonheur !

Force et courage pour ces ultimes pas !
Le Guide
Petit herisson
Cisteur causant beaucoup

Message par Petit herisson »

Le combat est rude !
EE40F8B9-9929-4D96-9717-27EBC89B33F5.png
EE40F8B9-9929-4D96-9717-27EBC89B33F5.png (93.86 Kio) Consulté 200 fois
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Debout les fous,

Au menu aujourd'hui, confit de canard :pirat: suivi de apéro plage farniente pêche baignade...

Allez banzaï, cap sur l'étoile :sorcerer: :rolleyes:

Et bravo à bob pour son cap 3 000 ! :wow:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

Bravo à Bob pour son fantastique 3000 cistes cachées :wow:
Et bonne ligne droite à nos cisteurs valeureux qui l'ont largement mérité et à qui j'adresse toutes mes félicitations !!! :+1: :one: :one:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Le Guide

Message par Le Guide »

D'après mes informateurs au royaume de l'Etoile, Indiana Jones Teroco ne serait plus qu'à quelques décamètres de l'Etoile du 13ème jour...
Le Guide

Message par Le Guide »

Il est sur place !!!
Le Guide

Message par Le Guide »

Il a l'Etoile !
(Contrairement à ce qu'il a pu dire, la boîte n'était pas vide).

Voilà l'Etoile du 13ème jour originale qui sera remise à Indiana Jones Teroco :

Image

Image
Le Guide

Message par Le Guide »

Et je ne resiste pas à l'envie de vous remettre ici le certificat d'authenticité lisible

Image

Le Guide
dudu44

Message par dudu44 »

FORCE ET COURAGE !

Honneur à notre héros du jour !

TEROCO CE GAUFRÉ ... Ça change des crêpes ! :'OO':

Le scribe insolent :smack:
Le Guide

Message par Le Guide »

Image

(Sur ce coup, ChatGpt m'a fait un caca nerveux et a refusé tout net de faire des personnages trop proches de la réalité. Il a visiblement de nouvelles consignes l'animal !)
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"

Un immense Bravo à Téroco, Courageux Chasseur d’Étoiles, très Fort. :flowers: :one:

À la vitesse de la lumière et de son vélo, il filait tel un météore quand son équipe de stars pleines d’énergie et valeureuses, flottait dans la galaxie et le sillage de la comète.

Nous sommes tous, les enfants des étoiles, des poussières d’étoiles… (Hubert Reeves)

Ce fut une belle aventure cistique et spatiale. :cisteur:

Tout le mérite en revient à Bob82, l’as des cacheurs et premier sur le podium qui affiche, aujourd’hui, 3000 boîtes au compteur. :wow:

Il lui est donc décerné, ce jour et sur la Piste (aux Étoiles)
l’Étoile d’Or des Cistes. :flowers:
Bravissimo, champion ! :one:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par teroco »

Le Guide a écrit : dim. 10 août 2025 12:40 Image

(Sur ce coup, ChatGpt m'a fait un caca nerveux et a refusé tout net de faire des personnages trop proches de la réalité. Il a visiblement de nouvelles consignes l'animal !)
C'est François Hollande ?! Je ne l'ai pas vu ce matin ! Il y a un peu de Croc !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
dudu44

Message par dudu44 »

François Hollande et Pascal Obispo... un sacré duo ! :D
Le Guide

Message par Le Guide »

Image

Voici l'image officielle de la remise de l’Étoile du 13ème jour à teroco.

Impossible de faire mieux pour les visages
GPT-5 semble être verrouillé.
En plus, il semble aussi sous-évaluer la musculature. C'est un peu vexant !
Le Guide

Message par Le Guide »

Amis chercheurs d'Etoile de la team infernale,
Comme le Doc l'a demandé, n'oubliez pas de mettre un mot tenant lieu d'échange sur la ciste de J13 sur la première "ligne vide si besoin".
Je sais que tous les cisteurs préfèrent mettre la main dans la boîte mais sur ce coup, vous avez bossé sur 13+1 cistes et vous avez la possibilité de mettre votre pseudo sur la dernière. Ce n'est pas cher payé... et c'est exceptionnel.
En effet, c'est la première fois que j'ai demandé un truc comme ça en 19 ans de cistes... juste pour marquer ma 3000ème cache. Et je ne le demanderai plus jamais... c'est sûr.
Alors, à défaut de le faire pour vous, faites-le pour moi... et je vous affirme que lorsque je regarderai cette ciste et que j'y verrai tous vos pseudos, ça me fera chaud au coeur.

Force et courage !
Le Guide
Petit herisson
Cisteur causant beaucoup

Message par Petit herisson »

Un grand merci de nous avoir emmené dans cette chasse exceptionnelle de très haute volée 😉
J y ai passé mes jours et mes nuits (j exagère à peine) et j ai eu la chance d intégrer une équipe formidable où l’ambiance était studieuse mais aussi très décontractée 😎
J’ai pour ma part éviter les deux heures de colle lol
Ça fusait dans tous les sens (tu serais sans doute surpris de toutes les fausses pistes de dingues explorées 😅)
Ça yest je vais pouvoir reprendre une activité normale 🤣
🦔
teroco

Message par teroco »

Le Guide a écrit : dim. 10 août 2025 16:05 Image

Voici l'image officielle de la remise de l’Étoile du 13ème jour à teroco.

Impossible de faire mieux pour les visages
GPT-5 semble être verrouillé.
En plus, il semble aussi sous-évaluer la musculature. C'est un peu vexant !
Pas mal mais mon équipe de cœur c'est le SA XV !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
dudu44

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin"

La pression retombe après ces deux semaines d'intenses recherches, avec pour nous un peu moins de présence sur la fin de cette chasse, arrivée de la famille oblige et grosse semaine de boulot pour Jean-Marc, c'était pas simple à gérer tout ça !

On se demande aussi maintenant, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire cette semaine ... la réponse est simple, nous avons trouvé 426 cistes de bob, il nous en reste 2 574 à chercher (moins ces 13 dernières et quelques autres déjà spotées ) ! :D

Encore grand BRAVO bob pour ta 3 000 ème et pour l'intégralité de ton oeuvre qui nous a bien fait voyagé depuis notre première trouvaille dans les TNE le 14 août 2011.
Merci aussi de nous avoir invités à ce challenge qui était loin d'être gagné d'avance ! Mais avec Indiana Jones Teroco dans l'équipe, on avait toutes nos chances ... encore Bravo à lui.

Quel plaisir d'avoir dans cette folle quête pu nous unir pour le meilleur et pour le rire !
Amis de l'étoile du 13ème jour, vous allez nous manquer ! :smack:
Le Guide a écrit : dim. 10 août 2025 18:13 Amis chercheurs d'Etoile de la team infernale,
Comme le Doc l'a demandé, n'oubliez pas de mettre un mot tenant lieu d'échange sur la ciste de J13 sur la première "ligne vide si besoin".
Je sais que tous les cisteurs préfèrent mettre la main dans la boîte mais sur ce coup, vous avez bossé sur 13+1 cistes et vous avez la possibilité de mettre votre pseudo sur la dernière. Ce n'est pas cher payé... et c'est exceptionnel.
En effet, c'est la première fois que j'ai demandé un truc comme ça en 19 ans de cistes... juste pour marquer ma 3000ème cache. Et je ne le demanderai plus jamais... c'est sûr.
Alors, à défaut de le faire pour vous, faites-le pour moi... et je vous affirme que lorsque je regarderai cette ciste et que j'y verrai tous vos pseudos, ça me fera chaud au coeur.

Force et courage !
Le Guide
Pour te faire plaisir :rolleyes: , et obéir au Doc :lol: nous allons faire cet échange.

Mais nous viendrons prochainement signer le carnet...
En attendant, nous allons scruter les étoiles ... celle du 13ème jour brillera toujours pour nous ! :sorcerer:

Le scribe insolent et sa moitié :smack:
mais on ne sait pas laquelle
teroco

Message par teroco »

Je m'associe à mes petits camarades de jeu pour remercier bob82 pour cette chasse à l'étoile du 13 ème jour. :one:
Jusqu'au dernier moment il a fallu rester vigilant pour ne pas tomber dans le panneau !
La dernière soirée a été animée mais grâce au guide (un brave type ce gars, meilleur que Bibendum !), et à petit Erinaceus europaeus qui a réussi à trouver les bons caps pour débuter du bon pied "la dernière danse", la 3000 ième du champion de l'énigme. :wow:
Du Nord au Sud, de l'Ouest au Sud-Ouest, les idées fusaient de partout mais sans l'aide précieuse du guide pour confirmer notre progression où nous recentrer gentiment, nous serions encore en train de plancher avec Géoportail à mesurer des distances et des azimuts. :tease:
Merci encore pour cette belle et grande parenthèse cistique, je n'imagine même pas tout le travail que cela demande en amont pour échafauder une telle histoire! :one:
Vivement la 4000 ième, on se tient prêt avec la team de choc ! :clindoeil:

:smack: à votre Juliette et à bientôt pour la remise de cette fameuse étoile du 13 ème jour.

"spe_pasfrevin"
Le Guide

Message par Le Guide »

teroco a écrit : dim. 10 août 2025 20:29 :smack: à votre Juliette et à bientôt pour la remise de cette fameuse étoile du 13 ème jour.
"spe_pasfrevin"
Cher chasseur d’Étoile teroco, vous avez tous les éléments pour récupérer l’Étoile du 13ème jour !
Si vous souhaitez venir la chercher dans son coffre-fort, avertissez-moi que je puisse prévenir la Banque de France. Un truc comme ça qui vaut plusieurs milliers de milliards d'euros, ça nécessite des préavis.

Un grand merci à toute la Team et aux individuels d'avoir participé - et de continuer à le faire pour certains à cette petite chasse au trésor cistique. J'espère que mon disciple bob82 a réussi à partager avec vous certains des rêves dans lesquels il se plaît à vivre.
Pensez, amis de la Team infernale, à faire votre échange sur J13 !
Je ne pourrai hélas plus vous le rappeler car je dois, dès à présent, partir guider quelques chasseurs lancés à la recherche de leurs trésors personnels de l'autre côté de l'univers (celui où le sud rejoint le nord - et inversement).
Je vous remercie pour tout ce que que vous avez écrit sur sur ce forum. J'en ai été très touché. Alors vous imaginez bien que mon disciple bob a versé quelques larmes. Une vraie mauviette ce type-là !

Comme je dois m'en aller, à partir de maintenant, c'est mon disciple bob82 qui guidera les éventuels chasseurs de l’Étoile du 13ème jour.

Adieu mes amis !
Force et courage – pour toujours !
Le Guide
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par monkassel »

Ami-Cisteurs du soir, bonsoir "spe_pasfrevin"

Une étoile au cœur et des étoiles plein les yeux ; cette odyssée cistique interstellaire impromptue et bienvenue par les temps qui courent :rolleyes: était féérique ! :wow:

Je ne suis pas la plus méritante mais j’accepte (en attendant de mettre, plus tard et si possible, la main dans la boîte) de faire un échange - virtuel aujourd’hui - sur la ciste de L’Étoile du 13ème jour.
Grand merci à Bob et au Doc’ pour cette délicate et obligeante attention.

Dire et redire ici (la ligne d’échanges a un nombre limité de caractères et quand je m’épanche, je prends mon temps et des lignes…)
redire donc, combien notre équipe formidable a unanimement apprécié le travail d’orfèvre du concepteur d’énigmes hors pair qui nous a tenu en veille et en haleine (particulièrement notre envoyé spécial sur le terrain et coureur des bois émérite) tout au long d’une épopée fantastique – d’aucuns, plus branchés, parleraient à juste titre d’heroic fantasy.

Pour faire simple et plus court, ;) nous n’avons pas boudé notre immense plaisir et notre signature est la marque de notre entière reconnaissance à l’ami Bob, le cisteur-cacheur et dévoué serviteur du Guide que nous saluons bien bas.

Au plaisir renouvelé de vous suivre et/ou de vous accompagner tous encore sur la Piste.
:smack: du grand Nord
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

Il est évident que le message précédent est co-signé par moi-même :D
Mais ça va encore mieux en le disant.
Je laisse monkassel choisir sa plus belle plume pour les messages, je ne suis, après tout, qu'un prof de math ;)

Depuis quelques jours (ça a l'air d'avoir commencé vers le 18 juillet quand tu nous a prévenus ;) ) je ne fais que rencontrer des indices qui me ramènent aux énigmes qui nous ont tant fait cogiter, une borne type IGN repeinte en blanc à côté de laquelle je passe depuis des années sans qu'elle ait attiré mon regard auparavant, ce soir des pylônes et fils électriques qui viennent de la centrale nucléaire de Gravelines à 65 km d'ici pour faire une pause à un poste de transformation au bord de notre village avant d'alimenter la région lilloise.
Je ne regarderai plus le ciel étoilé sans penser à cette team enthousiaste menée par un Téroco qui parle le Bob82 couramment. Déjà que la vue d'Orion m'évoquait toujours Martine (mère Caverne, compagne de Capitaine Caverne)

Un grand merci à toi Bob, alias Le Guide, alias Musclor.
2025-08-10_22h56_10.jpg
2025-08-10_22h56_10.jpg (68.31 Kio) Consulté 60 fois
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

Merci à vous monkassel et mondéka pour ces gentils mots qui auraient sûrement touché le cœur de mon maître, Le Guide – qui est déjà extrêmement loin de nous.
Et je suis heureux que vous ayez apprécié les étoiles de cette petite chasse au trésor.

Bonne nuit et merci encore !

PS : ma constellation préférée est Orion... et de très loin !
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
ClubDquatre
Ordre du Hibou

Message par ClubDquatre »

:wub: "spe_pasfrevin"
J'arrive après la bataille et lis juste maintenant tous ces beaux messages relatant cette merveilleuse quête de l'Etoile du 13eme jour :wub:

Que rajouter de plus si ce n'est que moi aussi j'ai pris un immense plaisir à y participer, avec la fine équipe, au top :one: et Teroco qui traçait la piste, quasi en direct live, à travers les obstacles redoutables (les dagues étaient très acérées :rolleyes: ).
Ça a pimenté mon quotidien, car cet été caniculaire restreint momentanément mes virées cistiques sous peine d'insolation :oops:

Merci à toi Bob, et bravo pour les 3000 cistes cachées :one: :one: :one: , je savoure toujours tes énigmes, même si je me casse les dents sur nombre d'entre elles :lol:
Mais avec les cops, finalement, on en est arrivé à bout :group:
Merci à vous :flowers: :wub:

Comme dit plus haut, on va s'ennuyer cette fin août :'OO':

Bises à tous :smack: :flowers:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »