Cistes disparues ou présumées telles

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Karou
Cisteur bavard
Messages : 49
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:15
Localisation : Belfort
Contact :

Cistes disparues ou présumées telles

Message par Karou »

Hier, je suis allée randonner et en repassant devant une cache que j'avais faite, j'ai vérifié que la ciste était toujours bien en place.

Il se trouve qu'elle a disparu.

Il s'agit de la n° 70@13842 Les sentiers des galibots 6/6 : épilogue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Eustache »

Ah ben c'est pour ça qu'on a rien trouvé au pied du sapin !!! :sad:

Merci pour l'info Karine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Eustache »

Quand je ne trouve pas une ciste,
j'enregistre quand même l'échange fictivement
pour la peine que je me suis donnée à la chercher :
j'échange un objet quelconque (voire le carnet de passage)
contre la mention "ciste disparue"...


Voilà en résumé de ce que j'ai pu constater à de trop nombreuses reprises sur un certain secteur de Franche-Comté ! :furieux:

Je trouve que cette réaction manque singulièrement :

- de sportivité vis à vis des autres cisteurs qui font l'effort de retourner plusieurs fois sur un spot (après avoir éventuellement pris des informations auprès du cacheur ou d'autres trouveurs) sans gonfler artificiellement leur score !

Dans certains cas la ciste a même été trouvée après coup par d'autres !
Dans d'autres cas, les débris de la ciste trouvés sur place auraient pu induire un SAV immédiat (ou une information sur le forum pour le trouveur suivant) plus conforme à l'esprit du jeu !

- d'esprit coopératif, car pour l'intérêt du jeu et le plaisir de tous, il serait plutôt souhaitable de faire part de cette incertitude (ou certitude) au cacheur (éventuellement aux autres trouveurs) et à la communauté des chercheurs.

A l'inverse du "en catimini et après moi le déluge :ph34r: " une démarche de réelle communication des observations permettrait la sauvegarde et la réhabilitation de "cistes disparues ou présumées telles".

C'est ainsi que certains cisteurs, que l'on reconnaîtra, assurent régulièrement des SAV sur les cistes des copains (après concertation) afin que le jeu continue ! Merci à eux ! :one:

:help: Merci de faire suivre l'information et d'inciter les cisteurs de votre connaissance non inscrits sur le forum à en faire la démarche...

Voir aussi le post sur la FAQ : je ne trouve pas une ciste, comment faire ?

Sportivement... :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
egobis
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 637
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:33
Localisation : Vesoul

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par egobis »

:+1:
egobis
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Ronounours »

:smack:

Cette démarche témoigne en plus d 'un certain état d 'esprit : je n' ai pas trouvé, donc elle a disparu... Pas possible que je me sois trompé...
Et si elle était ailleurs ??? Et si, bien qu' en étant sur le bon spot, j' avais raté le bon trou ??

Quand je rate une ciste:
1) je me repenche sur l' énigme des le lendemain, et souvent je comprends mon erreur.
2) si je reste sûr du spot, je retourne et je trouve des fois au bout de 2 ou 3 visites( en me disant: quel c.. , c'est pourtant évident).
3) si je ne trouve toujours pas, j' attends voir si d' autres y parviennent, ou j' informe le cacheur en sollicitant un petit coup de pouce.

En aucun cas je ne déclare de fausses trouvailles; quel est l' intérêt du jeu si c 'est du " a tous les coups on gagne" ??
Vraie trouvaille si ok , fausse trouvaille si ko ???
C 'est facile de se faire un super palmarès dans ces conditions.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Ratfeu
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juil. 2009 14:49

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Ratfeu »

Bonjour, tout le monde.

Je profite de ce sujet fort bien nommé afin de faire part de mon interrogation.

De passage dans le jura chez mes parents, nous avons cherché la ciste n°57920 "La ciste du village morcelé" mais une fois arrivé sur place on a déjà pu constater que les zones de cache possibles avaient bien été fouillées (herbes écrasées, terre retournée) mais pas de ciste...

Est-il possible qu'elle soit enterrée profondement ? J'en convient c'est une remarque de citadin ou en général on bouge deux trois cailloux et hop. Enfin j'espèer qu'elle n'est pas perdu.

:(
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Eustache »

Hihihi, t'as qu'à faire comme ça :
Eustache a écrit :Quand je ne trouve pas une ciste, j'enregistre quand même l'échange fictivement pour la peine que je me suis donnée à la chercher : j'échange un objet quelconque (voire le carnet de passage) contre la mention "ciste disparue"..
Non, plus sérieusement, tu devrais demander des précisions en MP à nousse qui l'a déjà trouvée
(vu que la cacheuse n'est toujours pas inscrite sur le forum :ph34r: :whistle: )
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par iris39 »

A propos de la ciste "du village morcelé", je voudrais signaler que j'y suis allée la semaine dernière...et que je ne l'ai pas trouvée non plus ! Il me semble pourtant que j'ai bien fouillé.
Iris39
Avatar de l’utilisateur
munshine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 815
Inscription : sam. 11 avr. 2009 13:01

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par munshine »

Karou a écrit :Hier, je suis allée randonner et en repassant devant une cache que j'avais faite, j'ai vérifié que la ciste était toujours bien en place.

Il se trouve qu'elle a disparu.

Il s'agit de la n° 70@13842 Les sentiers des galibots 6/6 : épilogue.
j'ai rappelé Valentine hier....elle m'a dit que la ciste était revenue ....avec trois nouvelles compagnes... ;) :D :lol: :smack: :one:
Chimeer
C N V R D M A R D T
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Eustache »

La ciste n° 59511 (le lavoir et la fontaine) tout récemment cachée par ValéeTiti, vient d'être déclarée "probablement disparue" par quelqu'un "débutant" et qui n'est pas inscrit sur le forum... :blink:

Ce serait peut-être pas mal que l'un des trouveurs, accessible sur le forum et "proche voisin" de la ciste puisse confirmer... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Chamo-cavernicole »

Hum... Ce ne serait pas très étonnant puisque les décapsuleurs de cette ciste l'on trouvée par hasard <_< c'est leur gamin qui l'a trouvé en jouant dans la fontaine <_<
Enfin... Pour ma part ce n'est pas la porte à côté, mais je verrai pour faire un détour par là ce week end, éventuellement.
"spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par beaventure »

Hello les jurassiens,
Nous confirmons avec quasi-certitude la disparition de la 59511, nous l'avons cherchée en redescendant de la tour et au niveau de la charpente, il y a peu de cachette invisible...
Elle fait partie de la loooooooongue liste que nous sommes en train de préparer suite à notre séjour :wacko:
A+
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Chamo-cavernicole »

beaventure a écrit :la loooooooongue liste que nous sommes en train de préparer suite à notre séjour
:sick: les boules :sick: Je sais trop ce que c'est... Dans le même registre, j'ai laissé tomber quasi définitivement l'agglomération bisontine... :'(
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
francisco76
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : lun. 27 juil. 2009 18:42

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par francisco76 »

Ouais bah moi je trouve ça dommage, mais c'est une conséquence logique, à force de se pointer sur des cistes disparues qui sont notifiées comme "actives", les gens vont se lasser, se dégouter et finalement abandonner.
Si personne ne prend de décisions (comme cela se passe actuellement) pour mettre les choses à plat, le jeu perdra complètement de son intérêt.
Je trouve triste que personne ne bouge ou ne réagisse, on dirait que beaucoup de monde s'en fout.
Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais ca donne cette impression.
« Ceux qui négocieraient leur liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté ni Sécurité, et n’auront ni l’un ni l’autre. » Benjamin Franklin 1755
Quand le dernier poisson aura été pêché, le dernier arbre coupé, on se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par zefekesse »

francisco76, là tu commences a me chauffer les oreilles. tu vas pas nous refaire le coup du creux fernel. Tout le monde n'a pas que ça a faire d'aller vérifier les cistes que les autres veulent trouver. on a tous des cistes a chercher, a cacher, des obligations professionnelles et des obligations familliales. il y a des cistes où je suis passé 5 voire 6 fois avant de les trouver. alors parfois, je dis que je pense qu'elles ont disparu mais je ne pompe pas l'air aux autres pour qu'ils aillent le plus vite possible vérifier pour moi, j'attend de voir si un autre la trouve aprés mon passage et si c'est pas le cas, au bout d'un moment je classe vertical et puis c'est tout. pour info, j'en ai viré plus de 200 que d'autres ont trouvé et pas moi. je suis peut être trop con, peut être pas assez patient ou que sais-je mais bon sang avec presque 700 cistes dans le 21 et le 71 et 436 dans le 39, y'en a d'autres a faire en attendant. cette ciste je l'ai faite mais arinthod est a 71 km de chez moi et je vais pas y aller juste pour te faire plaisir. Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est comment il se fait que 6 sisters déclare cette ciste " aurait disparue " le 19 alors qu'ils ou elles l'ont trouvé le 07/08 et que 3 autres cisteurs l'ont trouvé aprés ( 2 x le 12 et 1 x le 13 ) A la demande de qui, sur la base de quels renseignements ? Ce qui va finir par lasser les gens comme tu dis, ce n'est pas le fait que des cistes soient disparues sans informer les cisteurs, ce qui va lasser, ce sont les cisteurs qui déclarent des disparitions de cistes qui ne sont pas a eux, sans fondement ou sans aller vérifier sur place ou ceux qui font des SAV de cistes non disparue en les remplaçant par leur boite simplement parce qu'ils ne les ont pas trouvé. j'ai eu le cas, il y a peu. je me suis rendu dans le 70, j'ai cherché 2 cistes que j'ai pas trouvé. je rentre le soir et je vois qu'un autre cisteur les a trouvé mais que les objets ne correspondent plus a la liste que j'avais imprimé la veille au soir. Et en fait, n'ayant pas trouvé les cistes, le cisteur a remis des boites a lui et a déclaré ses trouvailles. Pour info, il y a un an de cela, je me suis rendu sur un spot, j'ai trouvé le couvercle du bocal contenant la ciste et 1 objet de la liste. De retour a la maison, je déclare ma trouvaille et par la suite je la déclare disparue. résultat des courses, je me suis fait incendier et ma trouvaille a été annulée manu militari. Pourtant je l'avais bien trouvée mais l'on m'a rétorqué que si elle était disparue, je pouvais pas l'avoir trouvé. maintenant ne te fatigue pas a me le dire, je suis un râleur invétéré, je le sais, tout le monde le sais et je n'ai pas l'intention de me soigner. j'espère que tu ne sera pas faché de ce coup de g..... mais fallait que ça sorte. Ca y est, sur ce coup là je vais encore me faire des amis :hang:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par les 6 sisters »

Bonsoir,

Pour répondre à Zefekesse, en effet "les 6 sisters" ont trouvés la ciste 59511 le 7 aout 2009 et comme le site est assez proche de chez moi j'y suis retournée avec 1 autre cisteuse le 19 aout. J'ai donc constatée que la ciste n'était plus à l'endroit où je l'avais trouvée quelques semaines avant.
Pour info nous avons indiqué que la ciste avait PROBABLEMENT disparue... sans en être totalement sûres et celà dans le but d'informer le cacheur afin qu'il regarde celà de plus près à l'occasion.
Sache que nous n'avons aucunement l'intention de faire le SAV à la place du cacheur. Le but était simplement d'éviter à d'autres cisteurs de chercher pour rien et de les prévenir qu'il est fort possible qu'ils ne trouveront sans doute pas la ciste à cet endroit.
Bonne soirée.
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par Eustache »

Bonsoir 6 sisters,

Chouette que vous ayez trouvé le chemin du forum : c'est plus simple pour échanger des infos... :D

Pour la ciste dont vous avez constaté la disparition, le plus simple serait que vous en discutiez par MP avec Valétiti, car je ne suis pas sûre qu'il revienne avant un bout de temps dans ce secteur.
C'est à ce moment sympa d'assurer les SAV d'un commun accord :flowers:

A+ "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cistes disparues ou présumées telles

Message par zefekesse »

les 6 sisters a écrit :Bonsoir,

Pour répondre à Zefekesse, en effet "les 6 sisters" ont trouvés la ciste 59511 le 7 aout 2009 et comme le site est assez proche de chez moi j'y suis retournée avec 1 autre cisteuse le 19 aout. J'ai donc constatée que la ciste n'était plus à l'endroit où je l'avais trouvée quelques semaines avant.
Pour info nous avons indiqué que la ciste avait PROBABLEMENT disparue... sans en être totalement sûres et celà dans le but d'informer le cacheur afin qu'il regarde celà de plus près à l'occasion.
Sache que nous n'avons aucunement l'intention de faire le SAV à la place du cacheur. Le but était simplement d'éviter à d'autres cisteurs de chercher pour rien et de les prévenir qu'il est fort possible qu'ils ne trouveront sans doute pas la ciste à cet endroit.
Bonne soirée.
Ce qui explique ce décalage de date. Je ne pouvais savoir que vous serviez de guide pour chercheurs en perdition :lol: enfin merci de la réponse et au plaisir
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »