tu es sûr que c'est césar, écrit comme ça? j'aurais écrit ae plutôt que é
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
ducale78 a écrit : jeu. 08 mai 2025 19:32L'opération César est un livre témoin des horreurs de l'ancien régime syrien. Mais plusieurs dizaines d'années auparavant, une autre opération appelée également César a eu lieu. Laquelle ?
." Entre juillet 1944 et janvier 1945, six sous-marins ont livré des matières premières d'importance stratégique (étain, caoutchouc ou tungstène) depuis les territoires occupés par le Japon jusqu'au IIIe Reich.
Le sous-marin allemand U-864 transportait l'une des technologies de la Wunderwaffe. Des pièces de rechange et des schémas pour l'assemblage des Messerschmitt-163 « Comet » et Messerschmitt-262 « Swallow » ont été chargés à bord. L'opération reçut le nom de code « César »."
ducale78 a écrit : jeu. 08 mai 2025 19:32L'opération César est un livre témoin des horreurs de l'ancien régime syrien. Mais plusieurs dizaines d'années auparavant, une autre opération appelée également César a eu lieu. Laquelle ?
." Entre juillet 1944 et janvier 1945, six sous-marins ont livré des matières premières d'importance stratégique (étain, caoutchouc ou tungstène) depuis les territoires occupés par le Japon jusqu'au IIIe Reich.
Le sous-marin allemand U-864 transportait l'une des technologies de la Wunderwaffe. Des pièces de rechange et des schémas pour l'assemblage des Messerschmitt-163 « Comet » et Messerschmitt-262 « Swallow » ont été chargés à bord. L'opération reçut le nom de code « César »."
Le texte de Slam est issu d'un site russe "Военное обозрение https://fr.topwar.ru › 151283-operacija-cezar-zakonchil...
" à l'orthographe très douteuse.
Les sites français Wikipédia en tête, écrivent Caesar , ce qui est logique puisque c'est une opération allemande, mais nous parlons bien de la même opération. https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Caesar
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
ducale78 a écrit : sam. 10 mai 2025 12:40
J'ai invité sans cérémonie Hélène ?
Hélène me paraît un peu court !!
Moi c'est ton "sans cérémonie" qui me parait un peu long!
Il sort d'où?
Slam a écrit : sam. 10 mai 2025 14:13
inv i t :invité sans serrer mon i
wohaw!!
Dans une autre devinette, il y avait "N" qui se lisait "oncle sauf ocle" soit "oncle Sophocle" (ce qui ne se trouve pas si l'on ne connaît pas la réponse !!). Ce qui donnerait : j'ai invité sans cérémonie l'oncle Sophocle.
ducale78 a écrit : sam. 10 mai 2025 16:27
Dans une autre devinette, il y avait "N" qui se lisait "oncle sauf ocle" soit "oncle Sophocle" (ce qui ne se trouve pas si l'on ne connaît pas la réponse !!). Ce qui donnerait : j'ai invité sans cérémonie l'oncle Sophocle.
J'ajouterai : P/A "à souper"
j'ai invité sans cérémonie l'oncle Sophocle.C'est bien cela
Bravo Ducale
pour l'oncle, j'aurais donné des indices si cela avait été nécessaire
Ronounours a écrit : sam. 10 mai 2025 20:57
Slam, j' ignorais que tu es la nièce de Sophocle.
ça ne te rajeunit pas...
Tu connais l'age de Slam ?
Les Yes Men (les « béni-oui-oui ») sont deux activistes américains qui dénoncent le libéralisme par la caricature et le canular. Le duo est constitué de Jacques Servin et Igor Vamos , connus sous les pseudonymes d'Andy Bichlbaum et Mike Bonanno.
En se faisant passer pour des intervenants de l'OMC, ils ont entre autres prononcé des discours satiriques sur la privatisation du marché des votes et sur l'apologie de l'esclavage à domicile, lesquels n'ont pas suscité de réaction particulière de la part des spectateurs et participants présents, si ce n'est des remerciements.
Ils ont ensuite diversifié leurs cibles, parmi lesquelles George W. Bush et le groupe chimique Dow Chemical.
Le 12 novembre 2008, ils ont diffusé à cent mille exemplaires dans les rues de New York un faux numéro du New York Times titrant à la une « Iraq War Ends » « La guerre d'Irak est finie »
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
christounette a écrit : dim. 11 mai 2025 18:54Les Yes Men (les « béni-oui-oui ») sont deux activistes américains qui dénoncent le libéralisme par la caricature et le canular. Le duo est constitué de Jacques Servin et Igor Vamos , connus sous les pseudonymes d'Andy Bichlbaum et Mike Bonanno.
En se faisant passer pour des intervenants de l'OMC, ils ont entre autres prononcé des discours satiriques sur la privatisation du marché des votes et sur l'apologie de l'esclavage à domicile, lesquels n'ont pas suscité de réaction particulière de la part des spectateurs et participants présents, si ce n'est des remerciements.
Ils ont ensuite diversifié leurs cibles, parmi lesquelles George W. Bush et le groupe chimique Dow Chemical.
Le 12 novembre 2008, ils ont diffusé à cent mille exemplaires dans les rues de New York un faux numéro du New York Times titrant à la une « Iraq War Ends » « La guerre d'Irak est finie »
faire ses course dans un aéroport ne pose pas de problème
garer son avion, c'est sur un aérodrome
la seule difficulté est "devant chez soi" et pour que ce soit possible pour tout le monde, il faut que l'aérodrome en question soit devant chez tout le monde, donc devant un lieu réputé appartenir à tout le monde (ou à personne)
Ou peut-être faut-il interpréter différemment certains termes de la qestion.