Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par Elea40 »

Tout d'abord bravo aux créateurs de ce tout nouveau tout beau forum. Même s'il fait un peu vide et qu'on regrette les archives, on tâchera de le remplir bien vite.

J'ai remarqué 2 petits détails :
- Sur Firefox, la date et l'heure du dernier message déposé dans chaque sujet n'apparaît pas, je ne sais pas si c'est pareil chez tous les Firefoxeurs et si on peut faire quelque chose... (ça fonctionne sur IE)
- l'heure n'est pas à l'heure... enfin, je suis peut-être un peu tâtillon car à 1h10 près c'est ça mais je dois me mettre à +1h UTC pour être à peu près à l'heure. C'est un mauvais réglage dans mes propres données ou c'est pour tout le monde ?
CéPaGrav mais c'est juste plus pratique pour savoir si un message vient d'être déposé ou non.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par Kaloupey »

Salut Eléa, pour l'heure, il faut activer l'heure d'été avec "UTC 0", voir > cette FAQ <.
Concernant le décalage de quelques minutes, d'après certains messages sur ce nouveau forum, il était de 9 minutes à un moment donné, là de 5. Ce dernier décalage pourrait être lié à l'heure du serveur qui héberge sur laquelle les admins ne peuvent peut-être rien faire.
Laetitia2Monterant a écrit :
Nysrep62 a écrit :- L'heure
Il y a un décalage d'1H10
Je vais corriger ça, si je peux (j'ai peur que ce soit lié au serveur qui nous héberge)
Lesprit a écrit :J'ai sélectionné UTC +1 et Heure d'été dans le profil => il reste juste les 12 minutes de retard venant probablement du serveur !
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par Britannicus »

Puisqu'on est dans les bugs, inutile de créer un nouveau post.
Je viens d'envoyer un mp. J'ai eu l'écran du message confirmant son envoi. Quand je reviens dessus, il est bien confirmé envoyé avec la date et l'heure...pourtant, il est toujours dans ma boite d'envoi au lieu d'être dans les messages envoyés ! :blink: Pourquoi ? :wacko:
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par ulysse38 »

Britannicus a écrit :Puisqu'on est dans les bugs, inutile de créer un nouveau post.
Je viens d'envoyer un mp. J'ai eu l'écran du message confirmant son envoi. Quand je reviens dessus, il est bien confirmé envoyé avec la date et l'heure...pourtant, il est toujours dans ma boite d'envoi au lieu d'être dans les messages envoyés ! :blink: Pourquoi ? :wacko:
Bonjour,

Je me suis posé la question, et je me suis répondu (c'est pratique)… :rolleyes:

En fait ton message reste dans cette boîte tant qu'il n'a pas été lu par son destinataire.

C'est un progrès intéressant ! "spe_pasfrevin"
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par h²omard »

Cette question aurait davantage trouvé sa place dans le Forum Technique. Tous le monde en aurait profité :flowers:

Il y a déjà un sujet ouvert dans la FAQ
http://newforez.cistes.net/forum/viewforum.php?f=95
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par Denis »

Un autre "bogue" gênant (enfin par rapport à l'ancien forum) :

Quand je suis dans le Quizz du Salon de Divertissement, la liste des utilisateurs actuellement en ligne est celle du Salon de Divertissement, et non pas comme auparavant la liste des utilisateurs du Quizz.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par sioux »

Denis, ceci est valable pour tous les forums.
En fait, il y a un pack global de visiteurs pour un forum donné, sans distinction de sujet parcouru... :blink:
C'est vrai que ça surprend, et que je préfèrerais savoir qui m'accompagne dans une lecture précise... :yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par Denis »

Ben oui, je comprends bien quand tu m'expliques que c'est comme ça maintenant, Sioux :D
Ce n'était pas tant que je ne comprenais pas le nouveau forum, c'était plutôt que je regrettais l'ancien sur ce sujet précis !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quelques beugues sur le nouveau forum ... ou c'est moi ?

Message par sioux »

[MODE parenthèse ON]
Cher Denis :rolleyes: , je vois ton avatar, et.... je me dis qu'il colle farpaitement avec ce que tu viens d'écrire !! :lol: :D

[MODE parenthèse OFF]
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Général »