Comme vous le savez maintenant, j'aime les jeux de réflexion et d'observation aussi, je vous propose à nouveau,
un petit amusement.
Le principe
Poster une photo d'un lieu dans une ville. Sur cette photo, on pourra voir un ou plusieurs indices
en fonction de la difficulté que l'on désire "infliger" aux futurs chercheurs.
Dans un premier temps, je propose que l'on cherche à deviner seulement le nom de la ville.
Bien sûr, on peut envoyer une carte postale des villes (ou villages) du monde entier.
Pour gagner il suffit de donner simplement le nom de la ville.
Pour aider la recherche si elle s'éternise, on pourra rajouter au fur et à mesure, des indices sous forme de photo ou
sous forme de... de... de n'importe quoi après tout...
Important et nouveau - Quand on poste la bonne réponse, on est pas obligé de relancer en renvoyant une carte postale.
- Quand une bonne réponse est trouvée, n'importe qui peut poster une nouvelle carte postale.
Pour info, je pense que Google Maps est l'outil idéal pour prendre les photos. Paint 3D de Windows pour cadrer la photo, fonctionne parfaitement. Photoshop et paint shop pro sont au top.
Pour le stockage des photos, j'utilise Casimages et Imgbox
Allez ! Un exemple !
( Il n'y a qu'un seul indice mais il est de taille...)
Je posterai 3 cartes postales à la suite de vos bonnes réponses et ensuite, ce sera à vous de poster vos "photos mystère"
On y va ?
Ou suis-je ?
Dernière modification par konkaf le dim. 16 juin 2024 23:44, modifié 3 fois.
Lolly a écrit : sam. 15 juin 2024 07:07
PARIS !! 16è
Angle rue Jean Giraudoux et avenue d'Iéna, avec la place Richard de Coudenhove-Kalergi ! Jamais vu une place aussi petite !
- Quand on poste la bonne réponse, on est pas obligé de relancer en renvoyant une carte postale.
- Quand une bonne réponse est trouvée, n'importe qui peut poster une nouvelle carte postale.
Lolly a écrit : sam. 15 juin 2024 08:30
Maintenant, il faut que je prenne des cours pour mettre des images !
Et moi, de mon côté, je vais essayer de faire un petit tuto...
Et pour la carte postale je dirais "Tower Bridge" à Londres.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
konkaf a écrit : sam. 15 juin 2024 19:59
Alors, je dis, RencontrePrésident !
N'exagérons rien!
Allez, une petite pour vous amuser:
chaise.jpg (101.95 Kio) Consulté 3052 fois
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Dans ce jeu, - Quand on poste la bonne réponse, on est pas obligé de relancer en renvoyant une carte postale.
- Quand une bonne réponse est trouvée, tout le monde peut poster une nouvelle carte postale.
Pour insérer votre photo,
voir le lien-tuto que Rencontre a fait.
C'est simple comme bonjour : 3 clics ! viewtopic.php?p=587484#p587484
Merci Rencontre
OK, pas obligé mais c'est pas interdit non plus...7
alors voici une véritable carte postale.... certes ancienne....
Les anciennes barques de pêche sont devenues des vedettes mais les bâtiments que l'on voit au loin sont toujours là.