Jour de pluie !!
Pour l'énigme 2, les mots croisés, faut-il prendre en compte les homophones ?

Les 8 cases vides ont-elles de l'importance ? (F1 H1 J1 I2 H3 J3 J7 J9)
Non. Aucun intérêt.Pour l'énigme 2, les mots croisés, faut-il prendre en compte les homophones ?
Oui. Une importance capitale.Les 8 cases vides ont-elles de l'importance ? (F1 H1 J1 I2 H3 J3 J7 J9)
J'ai bien peur que non...
Est-ce que l'indice 5 se rapporte à l'énigme 4 ?
NonEst-ce que le "4" est un nom composé ?
Un peu capillotractée mais effectivement....Et je trouvais que trace était une belle anagramme et que ça collait bien !
Si l'on a pas peur d'attraper un rhume on peut essayer mais s'il on est frileux comme moi, il faut faire un autre choix...Puisqu’il faut faire un choix, doit on regarder du côté de l’Aisne?
Le décryptage de cette énigme nécessite que ces cases restent vierges donc, la réponse est non.Est-il judicieux de penser qu’il faut leur trouver une valeur numérique ? Une valeur qui serait différente pour chacune d’entre elles?
OuiPeut-on qualifier la grue jaune de l’énigme 4 d’excavatrice?
Oui et pas petite !Est-ce que l’emplacement des cases vierges de la grille de mots croisés à une importance?
Hey, qui a dit qu'il faisait froid dans nos Hauts- ?Si l'on a pas peur d'attraper un rhume on peut essayer mais s'il on est frileux comme moi, il faut faire un autre choix...
Amitiés
Félix
Hi hi hi! Je suis d'accord avec toi n'empêche que vous, de là-haut, vous employez plus souvent le mot clavicule que canicule...Hey, qui a dit qu'il faisait froid dans nos Hauts- ?![]()
![]()
Pour info, ce soir à 19h, il fait 15° dans mon jardin et je suis trèèèèèèèèès au Nord, limite belge.
C'est plus que probable !Sachant que les apparences sont trompeuses,y a-t-il quelque chose à glaner avec Maxitradat?
nonFaut-il utiliser des chiffres romains pour résoudre cette énigme 2?
Non et, il est impossible de résoudre l'énigme si l'on trouve pas à quoi cela correspond.Pour l'énigme 2 :
- "maxi tradat" est-il du patois normand ?
Non- Faut-il multiplier abscisses et coordonnées ?
Tu vois, Félix, on s'amuse !!!Et tous ces playmobil qui ne disent rien...
Absolument !Et si on a une combinaison plausible, il faut l'envoyer à ton adresse mail ? felix.lehibou@gmail.com ?