si une âme charitable veut bien me les cuisiner j'arrive

rencontre a écrit : lun. 27 févr. 2023 09:29![]()
![]()
Dans la broderie d'Alençon, l'affiquage est une opération qui consiste à faire ressortir les points de la broderie. On se servait à cet effet d'une patte de homard
![]()
![]()
Réponse en images...ducale78 a écrit : lun. 27 févr. 2023 11:13rencontre a écrit : lun. 27 févr. 2023 09:29![]()
![]()
Dans la broderie d'Alençon, l'affiquage est une opération qui consiste à faire ressortir les points de la broderie. On se servait à cet effet d'une patte de homard
![]()
![]()
![]()
Oui Rencontre
![]()
![]()
Je me demande qui a bien pu avoir cette idée pas évidente !!![]()
![]()
Attention: j'ai dit "appareil volant", ce qui n'exclut pas un avion mais ne l'impose pas non plus!ducale78 a écrit : mer. 01 mars 2023 13:23 Je connais l'empennage papillon pour un avion mais ce n'est pas le nom de l'avion !!![]()
Non plus, Vulcain n'existe pas encore, c'est un projet et surtout ce n'est pas un appareil volant:
D'après ma question, on cherche un "appareil volant" (donc il vole) qui a un nom de papillon, lequel papillon est un vrai insecte qui vole, pas un papillon de roue de vélo!
Non, c'est un papillon diurne.
Je ne crois pas que les papillons aient une nationalité !
« Un peu de précisions » dis-tu !ducale78 a écrit : sam. 04 mars 2023 21:02 Un peu de précisions svp![]()
![]()
Appareil volant pouvant emporter des passagers ?
Avion ?
Soucoupe volante ?
Appareil télécommandé ?
Drone ?
Appareil existant encore ?
Appareil à hélice ou réacteur ?
Ballon ?
Cerf-volant ?
Dirigeable ?
Taille de l'appareil : 1 m, 10m. ou plus ?
Non en effet!ducale78 a écrit : sam. 04 mars 2023 22:03 Je connaissais le "pou du ciel" créé en 1932 par Henri Mignet mais je ne pense pas que le pou soit un papillon !!
Le nom de l'appareil est celui du nom français du papillon, mais si vous avez son nom latin, vous avez forcément le français!jacou9 a écrit : dim. 05 mars 2023 09:47 butterfly = papillon
Et n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à toutes les mamies![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas vu la couleur orange dans mon dernier message? Il y a un énorme indice, la solution à peine déguisée!
Certes, mais George VI , comme tout le monde, n'a que deux grand-mères et l'une d'elle a donné son nom au papillon!ducale78 a écrit : dim. 05 mars 2023 23:50 L'indice paraît toujours évident pour celui qui pose la question mais pas pour celui qui cherche !