C'est juste que toi, tu as moins la pression que les autres

A bientôt pour le prochain opus. Je tâcherai de ne pas attendre le 4 décembre pour rédiger la suivante

Modérateurs : Casimir, Vulcain
mamafrau a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:53Ne sois pas désolé !platdetain a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:26La présence du mot OU entre tes 2 questions écrites sur la même ligne n'incitait vraiment pas à les interpréter comme deux questions distinctes ....mamafrau a écrit : dim. 20 nov. 2022 00:11![]()
Est-ce un codage classique ? Ou un codage "maison" ?
Doit-il être appliqué globalement ? Ou chacun des chiffres qui le composent determinent-ils une lettre ?
Mais plutôt comme 2 possibilités opposées: classique OU maison / globalement OU séparément.
Désolé d'avoir mal interprété![]()
![]()
Au vu de la répétition des incompréhensions, je finis par penser que le problème vient de moi !![]()
C'est ce qui me fait douter de la légitimité de mon statut d'intenablomaniaque : je n'ai rien compris à toutes les énigmes proposées depuis un sacré bout de temps !![]()
Locotwister a écrit : mar. 22 nov. 2022 19:31 Il faut reconnaître [...] les propos de Nad' peuvent être parfois des énigmes à eux tous seuls
Nadaillat a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:00 Le fait que l'oiseau soit un mâle est il important ?
Non. (Tu as une bonne vue, toi)
mamafrau a écrit : jeu. 24 nov. 2022 00:56 Doit-on tirer un mot de chaque photo ?
Oui
Plusieurs mots ?
Non
Si oui, ce ou ces mots sont-ils les noms de ce qui apparaît dans les photos ?
Pas forcément
Ou doit-on faire usage d'analogies ?
Compliqué de répondre. Pourrais-tu stp être plus précis ?
platdetain a écrit : jeu. 24 nov. 2022 10:39 L'image représentant une tour sert-elle à faire une soustraction ?
Oui![]()
Bigre j'était parti sur une divisionLocotwister a écrit : jeu. 24 nov. 2022 11:08platdetain a écrit : jeu. 24 nov. 2022 10:39 L'image représentant une tour sert-elle à faire une soustraction ?
Oui![]()
Je viens juste de comprendre pourquoi un oui !!!Locotwister a écrit : jeu. 24 nov. 2022 11:08platdetain a écrit : jeu. 24 nov. 2022 10:39 L'image représentant une tour sert-elle à faire une soustraction ?
Oui![]()
Non
platdetain a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:37 La résolution passe-t-elle par la découverte d'un code insee ?
Oui
platdetain a écrit : ven. 25 nov. 2022 18:53 Outre la soustraction, doit-on faire une autre opération ?
Non
J'ai suivi cette piste...mais pas trouvé de croix au bout... Je retourne chez le zieutiste !!Locotwister a écrit : ven. 25 nov. 2022 16:01platdetain a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:37 La résolution passe-t-elle par la découverte d'un code insee ?
Oui
Un seul mot par photo, donc : exact ?Locotwister a écrit : jeu. 24 nov. 2022 09:23 On tombe tout droit dans le postulat de Nad' ci-dessous. J'essaye donc de répondre au plus juste
mamafrau a écrit : jeu. 24 nov. 2022 00:56 Doit-on tirer un mot de chaque photo ?
Oui
Plusieurs mots ?
Non
Si oui, ce ou ces mots sont-ils les noms de ce qui apparaît dans les photos ?
Pas forcément
Ou doit-on faire usage d'analogies ?
Compliqué de répondre. Pourrais-tu stp être plus précis ?
mamafrau a écrit : jeu. 24 nov. 2022 00:56 Un seul mot par photo, donc : exact ?
Oui
Lorsque je parle d'analogie, je pense à l'utilisation d'un mot qui n'est pas le nom de ce qu'on voit dans l'image, par exemple : "famille" pour l'une ou "oiseau" pour l'autre. Suis-je dans le vrai ?
Oui
Le code INSEE n'est pas celui d'une commune nouvelle. C'est celui d'une commune historique.
Une logique de Boole ???...rassures moi, tu penses à celles de NoelNadaillat a écrit : lun. 21 nov. 2022 23:40mamafrau a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:53Ne sois pas désolé !platdetain a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:26La présence du mot OU entre tes 2 questions écrites sur la même ligne n'incitait vraiment pas à les interpréter comme deux questions distinctes ....mamafrau a écrit : dim. 20 nov. 2022 00:11![]()
Est-ce un codage classique ? Ou un codage "maison" ?
Doit-il être appliqué globalement ? Ou chacun des chiffres qui le composent determinent-ils une lettre ?
Mais plutôt comme 2 possibilités opposées: classique OU maison / globalement OU séparément.
Désolé d'avoir mal interprété![]()
![]()
Au vu de la répétition des incompréhensions, je finis par penser que le problème vient de moi !![]()
C'est ce qui me fait douter de la légitimité de mon statut d'intenablomaniaque : je n'ai rien compris à toutes les énigmes proposées depuis un sacré bout de temps !![]()
Houla...
Cet opus me confirme dans mon sentiment que l'une des difficultés intrinsèques a l'intenable réside dans cette opportunité du questions réponses.
Répondre uniquement par oui et/ou non est parfois extraordinairement difficile, voire être de la logique floue.
La formulation des questions est également un art ...si on veut des réponses précises et non porteuses de troubles pour son poseur. On tombe ici dans la logique de Boole.
Autre concequences, trop s'attacher à extraire la substantifique moelle des réponses nombreuses et variées...peut nous gêner dans notre propre réflexion pour decortiquer l'enigme .
Il est cependant exact que certaines questions peuvent débloquer des situations de style cul de sac.
Pas simple, pas simple.
Oulà ! S'il y a analogie, on n'a pas le c.. sorti des ronces !Locotwister a écrit : dim. 27 nov. 2022 10:19mamafrau a écrit : jeu. 24 nov. 2022 00:56 Un seul mot par photo, donc : exact ?
Oui
Lorsque je parle d'analogie, je pense à l'utilisation d'un mot qui n'est pas le nom de ce qu'on voit dans l'image, par exemple : "famille" pour l'une ou "oiseau" pour l'autre. Suis-je dans le vrai ?
Oui
Le code INSEE n'est pas celui d'une commune nouvelle. C'est celui d'une commune historique.