Sauf erreur de ma part, je ne trouve aucune trace de réponse exacte à ta question dans l'extrait du journal que tu nous indique...Je suis curieuse d'avoir la bonne réponse, merci de nous la confirmer
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Il faut ouvrir le premier article, (Figaro, 17 août 1856) et descendre l'ascenseur...
C'est un article sur le monde des voleurs....
.....
"Il y a trente ans, les pègres avaient encore entre eux un geste de ralliement qu'ils nommaient l'arçon (signe). Il consistait à se couper verticalement le visage avec le pouce qu'on descendait par le côté du nez sur les lèvres. Ce simulacre était accompagné d'un crachement. Meg ! Meg ! était le mot de passe. (mégarde, pas de mauvaise garde)."
Ce compositeur français prolifique fit aussi plusieurs centaines de voyages dans une vingtaine de pays et fut dans les premiers à s'intéresser à l'enregistrement sonore et au cinéma. QUI?
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
christounette a écrit : ven. 18 mars 2022 15:44 Moi je n'en ai qu'1 mais si tu en as plusieurs avec le motif invoqué, et qu'il figure dans ta réponse pas de problème
"Napoléon s’est appuyé sur les maréchaux d’Empire : un titre créé en 1804.
Les boulevards des Maréchaux de Paris leur doivent leur nom.Sur les 26 maréchaux, seuls les noms de 19 ont été attribués à un boulevard.
3 qui n’ont pas de boulevards n’ont aucune rue à leur nom, dans Paris : Bernadotte et Marmont traîtres à la France, Grouchy responsable de la défaite de Waterloo"
christounette a écrit : ven. 18 mars 2022 15:44 Moi je n'en ai qu'1 mais si tu en as plusieurs avec le motif invoqué, et qu'il figure dans ta réponse pas de problème
"Napoléon s’est appuyé sur les maréchaux d’Empire : un titre créé en 1804.
Les boulevards des Maréchaux de Paris leur doivent leur nom.Sur les 26 maréchaux, seuls les noms de 19 ont été attribués à un boulevard.
3 qui n’ont pas de boulevards n’ont aucune rue à leur nom, dans Paris : Bernadotte et Marmont traîtres à la France, Grouchy responsable de la défaite de Waterloo"
Slam C'est celui que j'attendais!
Etienne CLEMENTEL