sardam a écrit : dim. 17 oct. 2021 01:00
J'avais signalé un problème d'affichage avec le filtre "départements" : les régions étrangères (de suisse par exemple) ne s'affichent pas.
Loutremaline a répondu que cela doit "venir de l'utilisateur"...
Nous sommes plusieurs dans ce cas
Selon que l'on consulte une liste de cistes ou une ciste toute seule, le site Web officiel ne transmet pas les informations tout à fait pareil. Notamment au niveau de la localisation. Et cette localisation qui indique le continent, le pays, le canton/département/autre et la zone, est indiqué sous un format qui ne permet pas de retrouver informatiquement (pour une machine, voire pour un humain qui ne connaît pas le découpage administratif du pays) quel est le continent, le pays, le département/canton, la zone. Comme ce jeux est plutôt français, j'ai codé un raccourcis pour arriver à extraire le découpage administratif de la France. Mais je ne l'ai pas fait pour les autres pays (je ne suis pas sûr de la plus value pour rapport au temps passé à coder cela).
Donc, quand on mémorise une liste de cistes à partir d'une liste du site officiel (cistes cachées, recherchées, archivées ou trouvées), la localisation proposée par le site est plus fine et AndroCiste mémorise le canton Suisse, permettant alors de filtrer ensuite dessus. Mais quand on mémorise les cistes une par une à partir du site officiel, AndroCiste ne sait extraire le détail de la localisation (et donc ce qui permet ensuite les filtre) que pour la France. Et il est probable que quand AndroCiste rafraîchit la ciste enregistrée, la localisation "plus fine" soit perdue car s'appuyant sur la page du site officiel moins fournie.
Je ne sais pas si je suis clair. En résumé, cela est du à une limitation de la capacité d'analyse d'Androciste des informations exposées par la site officiel.
Pour qu'Androciste analyse correctement, il aurait fallu l'information "Europe, France, 29 Finistère, Plouguerneau" et non "Europe France 29 Finistère Plouguerneau", c'est à dire utiliser un séparateur autre qu'un caractère pouvant être présent dans les noms.