En effet, les cartocistes sont un reflet, presque parfait, du statut des cistes à ce jour.
Tous les changements entre le 26/08/2017 et le 09/03/2021 n'apparaissent pas sur cistes.net il y a donc beaucoup d'erreurs parfois difficiles à repérer :
Exemple dans le 29, zone Quimper/Fouesnant/Glazic :
13 cistes sont officiellement "Actives" mais "Disparues" sur la carto (et sur le terrain)
1 ciste "Active" mais "Aurait disparu" sur la carto
1 ciste "Disparue"(au moins) sur cistes.net mais active sur la carto (et sur le terrain) (cela concerne quelques "vieilles" cistes boite d'origine trouvée ou sav >26/08/2017 très difficiles à repérer)
J'ai mis plus d'1 heure à répertorier ces 15 erreurs sur une seule zone de carto

Et pour les corriger, il faudrait contacter le cacheur quand c'est possible, ou un trouveur <2017 (tant que les échanges n'ont pas été réinjectés)
Après le 17 juillet, les cartocistes vont ré-adopter les statuts de cistes.net, donc il deviendra quasiment impossible de repérer les erreurs.
J'ai bien conscience que ma requête demanderait encore du travail à notre formidable équipe de restauration, mais cela nous permettrait d'aborder l'été cistique de manière optimale