Mais non, la réponse est dans le style : "on ne dit pas un mauvais copain mais un salami ".
Tu as raison, je me suis trompé en rédigeant ma réponse, ce n'était pas quelques années mais quelques jours que je voulais écrire !!MYCHOL a écrit : sam. 15 mai 2021 20:58 Oui Ducale![]()
![]()
Mais d'après ce que j'ai trouvé, ça n'a duré qu'un mois
Certes, mais un cacatoès n'est pas un instrument de musique joué par les humains !!agathe a écrit : dim. 16 mai 2021 14:05 les cacatoès noirs sont les seuls animaux à utiliser un instrument, en l'occurrence un bâton de bois, pour produire des sons rythmés, selon des chercheurs.
Non !
Non, je répète, avec des animaux vivants !
christounette a écrit : dim. 16 mai 2021 23:10Un orgue à chats (parfois orgue-chat ou piano à chats) est un instrument de musique hypothétique constitué d'une série de boîtes dans lesquelles sont enfermés des chats, disposés par ordre de tessiture. La queue de chaque chat est attachée à une touche de clavier ; quand on frappe la touche, le chat miaule de douleur. Quelques-uns de ces instruments sont évoqués dans la littérature du XVIe siècle au XVIIIe siècle, mais il n'existe aucune preuve qu'il en ait jamais été construit.
Illustration dans le Musiciana de Jean-Baptiste Weckerlin (1877).
Le plus ancien orgue à chats aurait été inventé en 1549 ; il est décrit par Jean-Baptiste Weckerlin dans Nouveau Musiciana : extraits d'ouvrages rares ou bizarres, anecdotes, lettres, etc. concernant la musique et les musiciens, publié en 1890 :