Ouiii, Prof' !!!prof76 a écrit :Et bien je dirai Jean Jean Jean Jean
4 jean talus
Bah oui c'est classe d'avoir 4 jantes alu![]()

Ouiii, Prof' !!!prof76 a écrit :Et bien je dirai Jean Jean Jean Jean
4 jean talus
Bah oui c'est classe d'avoir 4 jantes alu![]()
Oui, j'ai moi aussi cherché autour de ça, maisprof76 a écrit :C'est la bonne piste Duc !
Booz existerait aussi dans la Bible (selon Matthieu et Luc) et si le garçon est Thade (dérivant de Thaddée ou Thadéus) ça doit faire la pairerencontre a écrit :
Je me souviens d'un poème qui s'appelait "Booz endormi" de Victor Hugo. Ce ne serait donc pas un diminutif
Et il y a aussi "TUA" comme prénom ... (mais pas Deboz)
Cool ! mais alors qui relance ?prof76 a écrit :Yes Ichtjrs et Mama
ichtjrs a écrit : Booz (qui se prononce Bo-oz semble-t-il) correspondait parfaitement à la célèbre réplique, je pense que c'est Rencontre qui mérite de relancer
mamafrau a écrit : Et effectivement il manque la liaison dans cette version : Le Booz de Rencontre correspond mieux, à mon avis aussi !
Rencontre, si tu veux t'y coller, n'hésite surtout pas !
Merci pour vos remarques mais je n'ai fait qu'apporter une réponse à Mamaichtjrs a écrit :Rencontre n'ayant pas l'air de vouloir mordre à l'hameçon,
Je n'ai donc rien trouvé et n'aurais de toute façon pas suivi pour cause de panne d'Internet hier (la nième) et panne d'inspiration !mamafrau a écrit :Mais alors Boz, ce serait le diminutif de quel prénom
Oui Rencontre !!rencontre a écrit :
Le radeau de la Méduse!![]()
Oui, mais on est chez les cancres, quand même!ichtjrs a écrit :
Il me semblait bien qu'en rajoutant amphibie cela risquait de devenir un peu trop facile
Peut-être mais c'est alors très vieuxrencontre a écrit :![]()
OUI DUC
J'ai fait un doublon ou pas?
![]()
Ou plutôt P, D, T, Q, si on considère que second= deuxième ET dernier !rencontre a écrit :Allez, une suite facile:
P, S, T, Q, ...