lidof a écrit : 2 A B ...
Comme dirait Brassens : "On est tombé bien bas, bien bas"mamafrau a écrit : On peut compléter avec ...
Modérateurs : Casimir, Vulcain
lidof a écrit : 2 A B ...
Comme dirait Brassens : "On est tombé bien bas, bien bas"mamafrau a écrit : On peut compléter avec ...
Qu'il est vil et non nobleiris39 a écrit : D'ailleurs, je ne suis pas sûre de bien comprendre "qu'ille et vilaine non noble" Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci à toiXIII nocturnes a écrit :
Je propose d'ajouter le 57.
Bonne fête de Noël à vous tous.
XIII nocturnes
Apres délibération, le jury est d'accord pour l'adaptation du petit texte au CT ..mais laissera sur ce fil, les départements visiblesiris39 a écrit :J'aimerais bien proposer le petit texte au ciste-thématique.
Mais je préférerais adopter l'orthographe réelle, en mettant en gras ce qui correspond à un nom de département. Ce serait au lecteur de retrouver les départements, plutôt que la démarche inverse.
Par exemple :
un dernier genièvre
comme l'eau de source
et puis de domicile
le dromadaire
ce n'est pas fini c't air triste
etc
Je trouve que c'est plus facile à comprendre
D'ailleurs, je ne suis pas sûre de bien comprendre "qu'ille et vilaine non noble" Quelqu'un peut m'expliquer ?
Qu'en pensez-vous ?
Faudrait mettre une majuscule à Aube Et je préférais mes Haut rhin de Témérie...SLINAN a écrit :comme un Loiret à l’aube, je retrouverai un autre moyen de locomotion, ce Drome adhère attaché avec un Haut Rhin, pour rejoindre le jury.
Fourmiguette a écrit :Coucou tout le monde
Devant l'appel pressant du Sly pour compléter sa chaîne, je vais proposer le 972, la Martinique, car il est devenu mon département de coeur depuis septembre dernier, puisque mon fils s'y est installé définitivement!!
Joyeux Noël à tous !
mais je le vois pas dans la liste des départements moi non plus source wikipediairis39 a écrit :Pour le départements encore manquants:
Il me semble que le 975 (St Pierre et Miquelon) n'a pas encore été proposé. Or il ne se trouve pas dans la dernière liste des départements manquants...
Effectivement ! Donc je l'enlève de ma carte.SLINAN a écrit :i
mais je le vois pas dans la liste des départements moi non plus source wikipedia
Je propose la SEINE ET MARNE, dont le chef-lieu MELUN = LUMEN dégage un beau flux lumineuxSLINAN a écrit : allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
Votre luminosité m'aveugle toujours autant...mais ce n'est pas la bonne réponsetouseg a écrit :Je propose la SEINE ET MARNE, dont le chef-lieu MELUN = LUMEN dégage un beau flux lumineuxSLINAN a écrit : allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
Le 49 avec les ponts de Cé.SLINAN a écrit : allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
cet éclair de génie me laisse sans voix ..mais ce n'est pas ma réponse .jacqhou a écrit :Le 49 avec les ponts de Cé.SLINAN a écrit : allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
C est la notation de célérité
Si ce n'est pas bon, c'est que ça va trop vite pour moi.
JH
Moi, ils me disent ici que c'est Nantes Une intervention rayonnante ..mais ce n'est pas ma réponsebigclap a écrit :Je propose Paris puisque cest la ville lumière
Merci pour ta participationmoloway a écrit :hey
Je propose le département n°52 pour compléter la chaîne
Nadaillat est en mode vrilleNadaillat a écrit :Parsec......