Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Charançon (chat-rançon) synonyme de "balanin" (bal à nains)
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre a écrit :
Charançon (chat-rançon) synonyme de "balanin" (bal à nains)
OUI
Je m'en doutais un peu
Autre mot à la con: Nombreuses clés pour réparer des roues.
Les quizzeurs seraient-ils déjà aux sports d'hiver ? ... Ou plutôt en hibernation
miss marple 27 a écrit :Sardines pour les roues de vélos
non.
Roues de vélo plutôt que de char à boeufs ou d'engrenage, oui.
Les quizzeurs seraient-ils déjà aux sports d'hiver ? ... Ou plutôt en hibernation
Non, mais pour moi le concept de mot à la con est très déroutant : je ne sais jamais ce qu'on cherche !
En l'occurrence, cherche-t-on des roues, des clés, un synonyme de nombreuses ou de réparer ???
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Alors disons que c'est une charade:
1 = nombreuses (ou plutôt nombre)
2 = clé
tout= pour réparer les roues
Là c'est presque donné!
1 5X2-X
2 Se prend "five o'clock"
3 On y rentre mais on peut en sortir aussi...
4 Si on la traite de "vieille" c'est une insulte!
Tout : enthousiasme excessif.
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL