Certes, le président a réuni le sergent et l’universitaire à la Maison Blanche pour le sommet de la bière. Mais cet impeccable plan com’ ne suffit pas à effacer le malaise provoqué par l’affaire.
Certes, le président a réuni le sergent et l’universitaire à la Maison Blanche pour le sommet de la bière. Mais cet impeccable plan com’ ne suffit pas à effacer le malaise provoqué par l’affaire.
koool! Barack Obama , pour couper court à la polémique qu’il avait déclenchée avec une déclaration hâtive et qui menaçait sa cote de popularité ( affaire du prof d’université noir H-L Gates appréhendé par le policier J Crawley)
Il les a invités à se réconcilier autour d’une bière en sa présence.
Histoire de pommes : Eve croqua la pomme, et elle pu s'en mordre les doigts, Newton la reçut sur le crâne et dut soigner sa bosse.
Quel est cet homme qui lui aussi croqua la pomme et ne s'en remit pas, mais continue indirectement à en être honoré ??
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
j'ai retrouvé l'anecdote dont je me souvenais vaguement..
Le nom Apple aurait été choisi par Steve Jobs, étant végétarien, et le nom Macintosh viendrait d'une variété de pommes que Jobs récoltait dans sa jeunesse pour gagner de l'argent de poche. Une anecdote raconte qu'au cours d'un voyage au Népal, il fut victime d'une indigestion l'obligeant à se nourrir temporairement de pommes. Voyant qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un nom et un logo pour leur société, Jobs eu l'idée de proposer comme compromis un trognon de pomme, chose qui faisait alors partie de son quotidien.
Avec APPLE, tu es dans le vrai, mais il existe une autre version à laquelle je me réfère bien qu'elle soit aujourd'hui contestée .... et je la trouve tellement plus intéressante ......
Alan Turing était un des précurseurs de l’informatique et était homosexuel. Obsédé par blanche-neige, il a regardé 70 fois un film racontant l’histoire.
Ayant décidé de mettre fin à ses jours, il enduit une pomme de cyanure et la croque. La pomme croquée serait donc un hommage à Turing et les couleurs de l’arc-en-ciel sont aussi un symbole des gays US.
Bien que cette idée se soit propagée sur le Web, ce serait un hommage assez curieux que de faire référence au mode opératoire utilisé par la personne pour se suicider!
Par ailleurs, ni Steve Job ni Steve Wozniak, les fondateurs d’Apple n’étaient homosexuels. Le symbole des couleurs de l’arc-en-ciel n’est arboré par les gays US qu’à partir de 1978. D’ailleurs les couleurs ont disparu comme preuve de ce que ce symbole n’est pas désirable.
En conclusion cette seconde hypothèse ne tient pas.
Dans le dommaine artistique peut-être ...
Cézanne ou Courbet ont eux aussi "croquer" la pomme dans divers tableaux
Jacques Prévert a également écrit un poême "La pomme et Picasso"
je voulais vous le mettre en lien mais je le trouve pas immédiatement
Chamix a raison, il s'agit bien de l'extraordinaire ALAN TURINGqui permit de décoder les codes de l'armée allemande ....
Je ne sais pas faire les liens mais je vous conseille de faire "enigme alan Turing" où vous pourrez lire une petite bio très intéressante sur ce gars (j'avais déjà posé une question à son sujet l'an dernier )
koool a écrit :Chamix a raison, il s'agit bien de l'extraordinaire ALAN TURINGqui permit de décoder les codes de l'armée allemande ....
Je ne sais pas faire les liens mais je vous conseille de faire "enigme alan Turing" où vous pourrez lire une petite bio très intéressante sur ce gars (j'avais déjà posé une question à son sujet l'an dernier )
Un fortiche en décryptage, ce Turing !...Nos énigmes cryptées le feraient sourire !....
Accident ferroviaire de la gare Montparnasse.
Le spectaculaire accident de 1895
L'ancienne gare Montparnasse, avant la Première Guerre mondiale.
À l'époque, de nombreuses lignes de tramway et d'omnibus la desservaient.
Un accident, le 22 octobre 1895, fit traverser la façade par une locomotive à vapeur d'un train Granville-Paris, train dont le freinage à main (freins à air comprimé de la société Westinghouse) était défectueux. C'est de cet accident qu'il est question dans la chanson de Jacques Dutronc, Il est cinq heures, Paris s'éveille [réf. nécessaire]. Jacques Tardi s'est également inspiré de cette catastrophe dans un de ses albums des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Momies en folie. Cette seconde gare survivra néanmoins jusqu'aux années 1960 malgré la Seconde Guerre mondiale.
je savais que c'était l'ancienne gare de montparnasse, on a longtemps eu la photo à la maison ....C'est sur le site de cette gare que j'ai trouvé la précision ...
son nom de jeune fille : celui d’une ville suisse
son nom d’épouse : celui d’une ville de Haute-Savoie
Qui est cette peintre du début du XIXème s. née à Grenoble ?
le nom d'épouse : ATEV : 770
H. H. Holmes (USA)
Henri Désiré Landru dit le Barbe-Bleue de Gambais (France)
Jack l'Eventreur (GB)
Roberto Succo (Italie et France)
Le Boucher de Hanovre (Allemagne)
Guy Georges (France)
Cherchez l'erreur ou plutôt l'intrus puisqu'ils sont tous des erreurs