Demande de conseil - Cistes anciennes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
piblo
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 07 sept. 2018 15:04

Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par piblo »

Bonjour,

J'ai caché des cistes dans les années 2004-2005.

Certaines sont encore en place mais ne sont plus visitées. J'ai eu récemment
la surprise de voir que mon petit grain de folie, caché en novembre 2004,
était toujours à sa place. À noter que cette ciste est, de loin, ma préférée : celle
dont je suis le plus fier pour ce qui concerne l'énigme permettant de la trouver.

Malheureusement, elle n'a pas été visitée depuis août 2015. Et encore, c'est un coup
de chance car la précédente visite datait d'août 2009. Elle a été visitée 21 fois en tout
et pour tout. Je remarque que les demandes de téléchargement de l'énigme
s'amenuisent au fil du temps : Trois demandes en 2016, une en 2017, une autre en
mars de cette année.

N'y a-t-il pas d'autre moyen que de déclarer la disparition de la ciste et de créer une
autre fiche pour que celle-ci soit plus facilement accessible. Des cistes qui seraient
garanties comme étant toujours en place, par le cacheur, ne pourraient-elles pas
se retrouver parmi les nouvelles ?

Que se passe-t-il si, au lieu de créer une nouvelle fiche, je ré-active simplement
la ciste ? Change-t-elle de numéro ?

Je viens de cacher une ciste pour remplacer celle-ci que je n'ai pas retrouvée.
Que me conseillez-vous ? Déclarer comme ayant disparu et : réactiver ou créer une
nouvelle ?

D'avance, merci.
Piblo
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par doiz »

Bonjour. Le mieux que tu est à faire c'est de rajouter dans ton énigme d'origine la mention:

- Ciste vérifiée et toujours en place par le cacheur Piblo et tu marque la date du jour.
- Ciste remplacée par le cacheur Piblo et tu marque la date du jour.

Elle gardera le même numéro et tous les inscrits sur ta ciste seront prévenus.

Dans le cas N°2, la réactivation; tu remets les objets à jour avec un pseudo en SAVPiblo

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par iris39 »

En général, les cisteurs se méfient d'une ciste non trouvée depuis longtemps, ils craignent que la probabilité de disparition soit forte et ne sont plus incités à se déplacer pour aller la chercher.
C'est donc une très bonne chose de faire savoir qu'elle est toujours là.


Tu peux, comme le conseille Doiz, le noter dans le texte de l'énigme.

Tu peux aussi te connecter avec un pseudo "sav" et faire un échange sur une ligne pour dire "ciste vérifiée ce jour".
Comme ça, elle sera notée visitée en 2018 et les prochains chercheurs seront rassurés

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1193
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par touseg »

Bonjour Piblo "spe_pasfrevin"

Je te conseille donc de faire un changement d'énigme (pour que tous les inscrits soient prévenus) ET un échange avec un pseudo SAV ("ciste toujours en place" ou "ciste à nouveau en place") pour motiver les chercheurs qui regardent la cartociste, avec la date du dernier trouveur.
Et comme tu as caché dans le 29 nord (zone malheureusement un peu sinistrée ), mets un petit mot sur le forum Bretagne :bigou:

Un grand merci pour les futures réactivations :flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Piblo.
touseg a écrit :
Je te conseille donc de faire un changement d'énigme (pour que tous les inscrits soient prévenus) ET un échange avec un pseudo SAV
Pour éviter un pseudo SAV, tu peux aussi demander à n'importe quel ancien trouveur de faire un échange (conforme à ta mise à jour des objets). Cet échange supplémentaire ne sera pas comptabilisé pour le trouveur et n'ajoutera pas un trouveur à la liste (pseudo SAV serait un trouveur de plus) mais la date de "dernière trouvaille" sera modifiée!
Quel que soit ton choix dans le mode opératoire, c'est bien de revenir après 11 ans d'absence et surtout de vouloir assurer le suivi de tes cistes! :one: :one: Merci pour cette démarche.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par iris39 »

rencontre a écrit : (pseudo SAV serait un trouveur de plus)
Effectivement, ça fait un "trouveur" de plus... mais est-ce que ça a une quelconque importance ?? <_<

Quand je vérifie des cistes dont je suis ancienne trouveuse (pas cacheuse) je pourrais le faire avec mon pseudo habituel. Il y aurait alors réactualisation de la date de trouvaille dans la cartociste, mais pas de changement dans la liste des trouveurs sur cistes.net (liste en rouge).

Or j'ai eu des retours comme quoi les cisteurs faisaient davantage attention à la date du dernier trouveur sur cistes.net plutôt qu'à la date de la carto, et donc que c'était préférable que je fasse les vérifications sous un autre pseudo....

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par rencontre »

iris39 a écrit :
rencontre a écrit : Quand je vérifie des cistes dont je suis ancienne trouveuse (pas cacheuse) je pourrais le faire avec mon pseudo habituel. Il y aurait alors réactualisation de la date de trouvaille dans la cartociste, mais pas de changement dans la liste des trouveurs sur cistes.net (liste en rouge).
C'est vrai, mais changement dans la liste des objets avec date de trouvaille (c'est elle qui incrémente ensuite la date sur la cartociste).
C'est vrai qu'un trouveur de plus ne change pas grand chose, mais si tu vérifies 10 fois la même ciste tu devras te trouver 10 nouveaux pseudos! ;)
Peut-être que la V2 apportera une solution plus simple... :whistle: :whistle:
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
piblo
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 07 sept. 2018 15:04

Cistes anciennes (suite)

Message par piblo »

Merci à tous pour vos conseils...

1. Pour le cas n°2 (ciste que j'ai remplacée et dont je dois modifier légèrement l'énigme),
est-ce que l'ordre dans lequel je devrais procéder est correct ?

a. Au moyen de mon copte Piblo, je déclare la ciste disparue ;
b. Je crée un compte SAVPiblo et je la réactive avec description
de son contenu et correction de l'énigme. J'ajoute dans celle-ci :
"Ciste remplacée par le cacheur Piblo et la date du jour"

Alternative : je corrige l'énigme au préalable sous le compte Piblo ?

2. Pour le cas n°1 (ciste toujours en place), je vais enregistrer une
visite sous mon compte SAVPiblo. Il faut cependant que je retourne
la voir pour vérifier son inventaire actuel.

Amicalement,
Piblo - Chercheur de Chouette

PS @ Touseg > Je communiquerai sur le forum Bretagne au fur et à
mesure de mes actions SAV.
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Cistes anciennes (suite)

Message par doiz »

piblo a écrit :Merci à tous pour vos conseils...

1. Pour le cas n°2 (ciste que j'ai remplacée et dont je dois modifier légèrement l'énigme),
est-ce que l'ordre dans lequel je devrais procéder est correct ?

a. Au moyen de mon copte Piblo, je déclare la ciste disparue ; non pas la peine
b. Je crée un compte SAVPiblo oui et tu mets la liste des objets à jouret je la réactive avec description
de son contenupas la peine et correction de l'énigmeoui. J'ajoute dans celle-ci :
"Ciste remplacée par le cacheur Piblo et la date du jour" oui

Alternative : je corrige l'énigme au préalable sous le compte Piblo ?Oui commence par çà et inutile de la déclarer disparue

2. Pour le cas n°1 (ciste toujours en place), je vais enregistrer une
visite sous mon compte SAVPiblo. Il faut cependant que je retourne
la voir pour vérifier son inventaire actuel.

OUI
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6586
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes anciennes (suite)

Message par rencontre »

piblo a écrit :
a. Au moyen de mon copte Piblo, je déclare la ciste disparue ;
b. Je crée un compte SAVPiblo et je la réactive avec description
de son contenu et correction de l'énigme. J'ajoute dans celle-ci :
"Ciste remplacée par le cacheur Piblo et la date du jour"
.
La modification d'énigme ne peut être faite qu'avec le pseudo qui l'a créée (donc "piblo")et non le pseudo SAV.
Tu peux essayer de mettre des objets conformes à la liste (pour t'éviter des échanges nombreux avec pseudo SAV que personnellement j'évite au maximum, mais ce n'est pas très important)
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Demande de conseil - Cistes anciennes

Message par homard »

bienvenue parmi nous Piblo :flowers:

Bien content que tu fasses ton retour sur la piste et que tu décides à ré-activer tes anciennes disparues. :one:
C'est sur une des tiennes (la ciste des marins disparus) que j'ai découvert grâce à Bigorneau le monde des
cistes en 2004. Et la découverte de cette boîte de beurre, qui contenait quelques objets insignifiants, reste un moment inoubliable.
C'était la première ciste que je voyais ! :'OO':
Il m'a fallu deux années supplémentaires pour plonger dans cette marmite et depuis je n'en suis plus sorti! Dire que le homard est cuit et recuit est un euphémisme :D

Bonne continuation

cistement, homard
Je vous serre la pince, homard :D
Répondre

Revenir à « Général »