Après une nuit qui "porte conseil" , plusieurs questions se bousculent.
Je les poserai au fur et à mesure des réponses .
1 :Le nombre de points de la fausse constellation est-il important ?

Modérateurs : Casimir, Vulcain
Tiens, la fourmi est de retour : et bien non ce nombre de points n'a aucune importance.Fourmiguette a écrit : 1 :Le nombre de points de la fausse constellation est-il important ?
NonFourmiguette a écrit :Me revoilou
Est ce que les traits reliant les points étaient indispensables à la compréhension de l'énigme?
A la prochaine!!
Aucunement ...Fourmiguette a écrit :Je me sens un peu seule!! Ils sont où les Braves ?![]()
3 : la disposition des points a t-elle une importance?
Ils bossent ! Les vacances sont terminées !Fourmiguette a écrit :Je me sens un peu seule!! Ils sont où les Braves ?
Une importance que nous qualifierons de nulle ... donc non en faitFourmiguette a écrit : Bon! la photo indice a t-elle une importance pour la résolution de l'énigme ?
la réponse sst ouiLocotwister a écrit :Est-ce que LGM pourrait vous suggérer de mettre dans votre signature : Escrocs Notoires de l'Ordre de la Ciste Intenable ?
NaturellementLocotwister a écrit :Est-ce que LGM pourrait vous suggérer de mettre dans votre signature : Escrocs Notoires de l'Ordre de la Ciste Intenable ?
Oui, c'est ce qui me gêneFourmiguette a écrit :Bon! la photo indice a t-elle une importance pour la résolution de l'énigme ?
Je vais finir par penser que rien n'est important ..Et que la vérité est ...Ailleurs...![]()
Euh ... non plusSLINAN a écrit :L'entête "Ciste N°140948, appelée La ciste Intenable (Millésime 2018), cachée par cacheurs49 le 01/01/2018
Description : Boite de chewing gum" sert-elle pour trouver le mot clé ?
Tu fais ce constat ... en tout cas tout dépend de ce que tu appelles "cette intenable" car nous vous avons forcément fourni un moyen de le trouver ce mot-cléSLINAN a écrit :Pour trouver le mot clé, vous avez répondu non à l'entête, non à la photo indice, non à la liste des objets et non au corps de l'énigme ...donc le mot clé ne se trouve pas avec cette intenable ?
NonFourmiguette a écrit :Le mot clé comporte t-il plus de 15 lettres ?
Je me comprends !!!
valide-capotant a écrit :SLINAN a écrit :Pour trouver le mot clé, vous avez répondu non à l'entête, non à la photo indice, non à la liste des objets et non au corps de l'énigme ...donc le mot clé ne se trouve pas avec cette intenable ?
Tu fais ce constat ... en tout cas tout dépend de ce que tu appelles "cette intenable" car nous vous avons forcément fourni un moyen de le trouver ce mot-clé
Avec notre mot-clé tu devrais obtenir une phrase de 11 mots dont le premier mot ne donne pas 56 (si on additionne la valeur de ses lettres ...) donc à notre avis, si tu as obtenu un mot qui donne 56, c'est pur hasard.ichtjrs a écrit :Bon, j'ai tenté de décoder avec mes lettres de l'autre jour (celles qui ont toutes la même particularité) et effectivement l'idée n'était pas bonne...![]()
En effet, au lieu d'obtenir un texte clair, je n'obtiens qu'un seul mot (le premier) mais suffisamment long pour entretenir mon trouble... Et pour le sens possible du texte, il conviendrait parfaitement en début de phrase...
Hasard, sans doute, mais tout de même, je me dis que c'est peut-être parce que je n'ai pas la totalité de la clé...
Avant de tout jeter, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit d'un hasard si j'obtiens un mot après décodage dont la somme des valeurs de ses lettres est 56 ?