zefekesse a écrit : [56133 aux armes cistoyens : 2 voyages, 1 indice capital de rony et sur place rien. Je suis pas sûr d'y retourner une 3ème fois. Tu ne devais pas être au bon spot, car si on est au bon endroit elle se trouve très très facilement j'avais un indice de rony et sur geo, j'avais les coordonnées GPS exactes mais sur place plus rien => grosse déception
Zef, tu n' as pas trouvé la ciste ou pas trouvé les 5 grosses pierres ???
Au vu de ce message, et de tes déboires a la source de Manon, je me demande si tu ne fais pas une confiance aveugle a ton GPS, au détriment de l' examen raisonné de la carte et de l' observation bien pensée du terrain ???
(je me suis laissé dire que les GPS avaient une certaine marge d 'erreur, mais bon , je n' en ai pas...(de gps , pas de marge d 'erreur ... )
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
zefekesse a écrit : [56133 aux armes cistoyens : 2 voyages, 1 indice capital de rony et sur place rien. Je suis pas sûr d'y retourner une 3ème fois. Tu ne devais pas être au bon spot, car si on est au bon endroit elle se trouve très très facilement j'avais un indice de rony et sur geo, j'avais les coordonnées GPS exactes mais sur place plus rien => grosse déception
Zef, tu n' as pas trouvé la ciste ou pas trouvé les 5 grosses pierres ???
Au vu de ce message, et de tes déboires a la source de Manon, je me demande si tu ne fais pas une confiance aveugle a ton GPS, au détriment de l' examen raisonné de la carte et de l' observation bien pensée du terrain ???
(je me suis laissé dire que les GPS avaient une certaine marge d 'erreur, mais bon , je n' en ai pas...(de gps , pas de marge d 'erreur ... )
Que nenni jeune oison mais le GPS n'est qu'une machine et lorsqu'on lui donne de mauvaise coordonnees, il nous emmene sur les mauvaises coordonnees. Pour la source de lescaut ( tu as trahi l'astuce, vilain que tu es ) je lui avait donné les coordonnées de la colombine 8/8 sans savoir qu'il s'agissait d'elle ( tu m'as compris parce que je suis pas sûr d'être clair ) Pour les 5 pierres, je suis sûr au vu de google earth que les coordonnées n'étaient pas les bonnes car sur le terrain, cela ne correspondait pas du tout a ce que l'on peut voir sur earth
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Petit rapport d'une belle journée. Mon ami curiosus peut déclarer disparue la ciste 58333 reu fé 2 car je l'ai " trouvée " je la touchais du bout des doigts mais je n'ai jamais réussi a la sortir et elle a fini par s'enfoncer tellement sous le coffret qu'elle est maintenant inaccessible. N'ayant pas voulu risquer de prendre du jus, j'ai arrété de glisser mes doigts sous un coffre inconnu. petite chose quand même, pour la 58334 reu fé 3, je pense que la ciste se trouve plutot a droite du batiment qu'à gauche mais ce n'est que mon avis. Sinon, bonne journée de chasse mais j'ai loupé cigogneau, nous nous sommes suivi ou précédé sur la série " la ciste découverte d'un village "
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
zefekesse a écrit :Petit rapport d'une belle journée. Mon ami curiosus peut déclarer disparue la ciste 58333 reu fé 2 car je l'ai " trouvée " je la touchais du bout des doigts mais je n'ai jamais réussi a la sortir et elle a fini par s'enfoncer tellement sous le coffret qu'elle est maintenant inaccessible. (C'est moi qui l'ai remise en place et je n'ai pas souvenir de l'avoir posée dans un trou qui se prolongeait sous le coffret, mais avec les pluies que nous avons eu, il est possible que la cache se soit agrandie. il faudrait y retourner avec une pince à cornichons, Curiosus doit bien avoir cela dans sa poche kangourou ) N'ayant pas voulu risquer de prendre du jus, j'ai arrété de glisser mes doigts sous un coffre inconnu. petite chose quand même, pour la 58334 reu fé 3, je pense que la ciste se trouve plutot a droite du batiment qu'à gauche mais ce n'est que mon avis. Sinon, bonne journée de chasse mais j'ai loupé cigogneau, nous nous sommes suivi ou précédé sur la série " la ciste découverte d'un village " cette série à beaucoup de succès
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
Oui la série des vétivicois est géniale mais je viens juste de me rendre compte que j'ai loupé 6 cistes dans le même secteur, zut, j'aurais explosé mon record perso
zefekesse a écrit :Oui la série des vétivicois est géniale mais je viens juste de me rendre compte que j'ai loupé 6 cistes dans le même secteur, zut, j'aurais explosé mon record perso
Tu as déjà fait un joli score félicitations
Effectivement, il y en a d'autres,
mais tu n'aurais pas eu le temps de faire la série du picniciste ! !
alors, tu reviendras
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
zefekesse a écrit :Oui la série des vétivicois est géniale mais je viens juste de me rendre compte que j'ai loupé 6 cistes dans le même secteur, zut, j'aurais explosé mon record perso
Ne demande pas que les choses arrivent comme tu le veux.
Mais veille que les choses arrivent comme elles le doivent.
Et tu seras heureux.
Mon ami curiosus peut déclarer disparue la ciste 58333 reu fé 2 car je l'ai " trouvée "
donc elle n'a pas disparue mais inaccessible. J'irai faire un tour avec une pince .
58334 reu fé 3, je pense que la ciste se trouve plutot a droite du batiment qu'à gauche mais ce n'est que mon avis
oui je sais quand on dit quelquechose sur le forum c'est notre avis et non l'avis des autres sauf si on précise Quand la droite de la gauche, j'estime que j'ai raison. A moins que quant on te dit que ton phare arrière gauche ne fonctionne pas tu vérifies l'ampoule du phare arrière droit quand tu regardes le coffre.
Mon ami curiosus peut déclarer disparue la ciste 58333 reu fé 2 car je l'ai " trouvée "
donc elle n'a pas disparue mais inaccessible. J'irai faire un tour avec une pince .
58334 reu fé 3, je pense que la ciste se trouve plutot a droite du batiment qu'à gauche mais ce n'est que mon avis
oui je sais quand on dit quelquechose sur le forum c'est notre avis et non l'avis des autres sauf si on précise Quand la droite de la gauche, j'estime que j'ai raison. A moins que quant on te dit que ton phare arrière gauche ne fonctionne pas tu vérifies l'ampoule du phare arrière droit quand tu regardes le coffre.
moi quand je suis au pied de la photo indice et que comme dis ton enigme, je regarde le batiment, la ciste est a droite et pas a gauche mais aprés tout ok tu dois avoir raison, brisons là
Quand une journée commence mal, il n'y a pas de raison qu'elle finisse bien : Départ ce matin et a 7 km de la maison, un crétin qui ne respecte pas la limitation a 50 pour cause de gravillons et me double et bing, un éclat sur le parebrise. Et le reste de ma journée de chasse fut du même topo.
43795 la ciste assiégée : alors là, je dois être le seul a chercher bêtement une ciste que j'ai déjà fait il y a quelques mois. Mais cela m'a au moins permis de constater que la ciste était pourrie dans tous les sens du terme aussi me suis je permis ( puisque le cacheur n'est pas joignable ) de la déclarer disparue et d'en remettre une neuve des miennes en lieu et place et en gardant la même énigme. Comme ça ceux qui la cherchait avant n'auront pas fatigué leurs yeux pour rien.
55262 la cystranarocu II : alors là 2 voyages sur place, j'ai cherché partout entre la passerelle ( et même les deux ) et le pré et rien. Elle fut suivit par la 3463 la ciste de nos ancêtres : deuxième voyage aussi, j'ai cherché, encore et encore et rien. Mais bon, l'énigme n'est pas clair et je perd du temps a essayer de trouver ces deux cistes chaque fois pour rien alors classement vertical, ces deux là j'en ai plein le dos.
33673 la ciste du chien loup : rendu sur place, bien trouvé skip mais plus de ciste. je la soupçonne disparue. je voulais faire dans la foulée la 3940 mais le parc faisant 30 hectares et la température approchant les 30°C ( voire plus ), j'ai renoncé.
56665 le tailleur de pierre 7/7 : deuxième voyage et rien, que dalle. j'ai le plan du lieu, on m'a vaguement dit où j'avais commis l'erreur la dernière fois résusltat : rien, nada alors plein le dos, archivage.
je voulais passer aux 4856 et 43006 et par la même occasion vérifier la présence d'une des miennes mais vu la chaleur et ma bonne humeur du moment, j'ai renoncé ( désolé Mam21 )
40347 la ciste de la colline : je pensais être au bon spot que je connais pour y avoir fait mon plus fameux doublon involontaire cela va sans dire mais cela va bien mieux en le disant ( les cerveaux comprendront ) mais rien ne correspond. alors tant pis.
Bises a toutes et a tous.
zefekesse a écrit :
43795 la ciste assiégée : alors là, je dois être le seul a chercher bêtement une ciste que j'ai déjà fait il y a quelques mois. Mais cela m'a au moins permis de constater que la ciste était pourrie dans tous les sens du terme aussi me suis je permis ( puisque le cacheur n'est pas joignable ) de la déclarer disparue et d'en remettre une neuve des miennes en lieu et place et en gardant la même énigme. Comme ça ceux qui la cherchait avant n'auront pas fatigué leurs yeux pour rien.
Le cacheur n'est pas joignable, mais il n'hésite pas à être le premier à trouver la nouvelle ciste cachée par Zef !!!
Encore heureux que ce toms injoignable a trouvé l'énigme "très facile"...
Ne le prends pas pour toi Zef (sauf si toms, c'est toi ), ton SAV était plutôt une bonne idée.
Je sais, ce n'est qu'un jeu...
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Si vous regardez l' autoportrait de Toms sur cistes.net (visible en affichant ses énigmes) , il y a une adresse de site.
C'est un blog qui parle des cistes trouvées par Toms ( et qui donne le détail des énigmes, avec une partie des solutions...... )
Pour les (puisqu' ils sont deux) joindre, il doit être possible de s 'inscrire sur ce blog pour poster des commentaires.....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu l'as déclarée disparue alors que tu l'as trouvée...... Il suffisait simplement de changer la boite et de changer tous les objets en faisant un échange pour chaque objet. Si la boîte n'est plus la même c'est pas trop grave. L'avantage de ce que tu as fait c'est que les anciens trouveurs la trouveront facilement.
NB : c'est pas pour polimiquer mais je pense que c'est plus judicieux. Mais c'est mon avis comme dirait mon amis Zef
zefekesse a écrit :56665 le tailleur de pierre 7/7 : deuxième voyage et rien, que dalle. j'ai le plan du lieu, on m'a vaguement dit où j'avais commis l'erreur la dernière fois résusltat : rien, nada alors plein le dos, archivage.
Comment ça, vaguement dit ? je t'ai fait un beau dessin !
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Coucou, voila mon rapport cistique du jour. Eh oui, je suis en vacances et je ciste. Voici donc ma journée, 11 trouvailles et :
45064 la ciste des réservoirs : me suis rendu tout prés mais trop de marche, pas le courage, j'y retournerais
49373 la ciste du racontard : vais demander des précisions car je crois bien qu'il faut pas mal grimper
49920 la ciste de la croix : trouvé une croix qui semblait être la bonne mais point de petit chêne a l'est alors soit je me suis trompé de croix, soit il y a eu méprise dans les points cardinaux, soit le petit chêne a été arraché
15684 la ciste du sanctuaire marial : rendu 2 fois sur place mais pas assez précis, impossible de trouver avec si peu d'indice. Peut être même a t elle disparu
50487 la ciste de la croix ( bis ) : rendu sur place mais ne connaissant pas assez les arbres et avec tous les orties sur place, imposssible de trouver le bouquet de frênes ( faut dire qu'il n'y a rien qui ressemble plus a un arbre qu'un autre arbre )
Voilà les amis et j'espère que vous allez bien toutes et tous
Et me revoila pour mon rapport cistique, désolé du retard, j'avais manoeuvre de secourisme :
47326 la ciste de la margelle : rendu sur place 2 fois aujourd'hui et rien trouvé. la photo que j'ai prise est la même qu'avais prise Mam21, y'a que la voiture qui change mais sur place, des coins de murs y'en a partout, j'ai vadrouillé sur toute les longueur et rien et alors ce village, quel merdier. alors celle là poubelle.
47321 la ciste du vénérable : trouvé le meunier, trouvé les 2 étangs, même donné a manger aux chevaux mais point de vénérable et rien au pied des 2 arbres qui auraient pu se faire passer pour tel.
59665 la ciste du creux : je croyais que le spot était le même que pour la 60061 mais peau de zébi, pourtant des détails de l'énigme collait bien mais sur place plus rien ne collait. j'ai vu que Sylou l'avais trouvé mais bon c'est Sylou aussi ( elle en a fait 17 ce jour quand même ) faut dire que j'ai rien trouvé sur antua et les attréariens mais alors rien du tout
28189 la ciszte de l'apéro : rendu sur place mais rien trouvé. la roche est grande, les lierres arrachés, les coins c'est pas ce qui manque et en plus il pleuvait. En tout cas, quel superbe village
33863 la ciste perdue : ATTENTION DANGERdeuxième voyage et bien que je pense avoir trouvé l'endroit, impossible de s'en approcher, un gros nid de guèpes a élu domicile autour de la ciste.
POUR INFO : la ciste 55829 n'est pas faites pour les personnes ayant du mal a se mouvoir. l'accés est difficile et haut
zefekesse a écrit :Et me revoila pour mon rapport cistique, désolé du retard, j'avais manoeuvre de secourisme :
47326 la ciste de la margelle : rendu sur place 2 fois aujourd'hui et rien trouvé. la photo que j'ai prise est la même qu'avais prise Mam21, y'a que la voiture qui change mais sur place, des coins de murs y'en a partout, j'ai vadrouillé sur toute les longueur et rien et alors ce village, quel merdier. alors celle là poubelle. Je dois y retourner, mon chemin de lumière n'étais pas le bon.....
47321 la ciste du vénérable : trouvé le meunier, trouvé les 2 étangs, même donné a manger aux chevaux mais point de vénérable et rien au pied des 2 arbres qui auraient pu se faire passer pour tel. Le vénérable est seul au milieu d'une pelouse ! ! ! mais elle a peut-être disparu ! !
59665 la ciste du creux : je croyais que le spot était le même que pour la 60061 mais peau de zébi, pourtant des détails de l'énigme collait bien mais sur place plus rien ne collait. j'ai vu que Sylou l'avais trouvé mais bon c'est Sylou aussi ( elle en a fait 17 ce jour quand même ) faut dire que j'ai rien trouvé sur antua et les attréariens mais alors rien du tout geoportail est mon ami... accès délicat à cause du terrain
28189 la ciszte de l'apéro : rendu sur place mais rien trouvé. la roche est grande, les lierres arrachés, les coins c'est pas ce qui manque et en plus il pleuvait. En tout cas, quel superbe village. Trouvée en juin...elle doit toujours être là...cherches encore ! !
33863 la ciste perdue : ATTENTION DANGERelle n'est pas dans ce trou elle se trouve suffisement loin du nid pour qu'il n'y ai aucun danger deuxième voyage et bien que je pense avoir trouvé l'endroit, impossible de s'en approcher, un gros nid de guèpes a élu domicile autour de la ciste. l'énigme est très imprécise malgré sa précision(désolée banban) et sur place on fait tous la même confusion mais je te renvois à ce que j'ai écris là dans le post sur les disparues, reactivées..... si rien n'a été touché depuis, il y a deux boites proches.........
POUR INFO : la ciste 55829 n'est pas faites pour les personnes ayant du mal a se mouvoir. l'accés est difficile et haut Oui, je suis d'accord avec toi c'est un peu haut, il faut monter sur la bordure en pierres
alors bon courage pour la prochaine visite en 21
Ben oui ! Pour une fois que la krapette était contente car les objets trouvés étaient bien ceux de la liste jusqu'à ce que tu fiches la pagaille ! No problemo !
Krapo a écrit :Oui, un galet Krapette posé par la Krapette en personnne
Des galets Krapette ????il y en a d'autres ?????on aime bien les objets persos en Bourgogne
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA* -Marco 1