Belle république, cette principauté, en effet !ducale78 a écrit :Andorre ?
NONducale78 a écrit :Andorre ?
Oui, je savais mais on peut toujours essayermamafrau a écrit :Belle république, cette principauté, en effet !ducale78 a écrit :Andorre ?
mamafrau a écrit :La république-présipauté de Groland ?
NON.barbs a écrit :![]()
Vers 1810/1811 ?
C'est actuellement un département français ?rencontre a écrit :NON.barbs a écrit :![]()
Vers 1810/1811 ?
Un peu avant, un peu après et actuellement!
![]()
Non, pardon, la question de Barbs était ambiguë.ducale78 a écrit :C'est actuellement un département français ?rencontre a écrit :NON.barbs a écrit :![]()
Vers 1810/1811 ?
Un peu avant, un peu après et actuellement!
![]()
Je remets à la page.rencontre a écrit :Cette république fut un département Français.
Son nom ?
NON La Croatie a-t-elle été un département français? Je n'en ai pas souvenir, mais je ne sais pas tout.mamafrau a écrit :
La Croatie ?
A commencer par moi !!rencontre a écrit :![]()
NON La Croatie a-t-elle été un département français? Je n'en ai pas souvenir, mais je ne sais pas tout.mamafrau a écrit :
La Croatie ?
1/10 c'est une république même si tout le monde ne le sait pas
![]()
IDEM:barbs a écrit :![]()
Le Luxembourg
Mais c'est ta questionrencontre a écrit :![]()
![]()
NON
Et est-ce une république?
J'en connais la réponse pour "MA" république mais pas pour "Corcyre"ducale78 a écrit :Mais c'est ta questionrencontre a écrit :![]()
![]()
NON
Et est-ce une république?![]()
A ma connaissance OUI (je ne connais peut-être pas TOUS le attributsEst-ce une vraie république avec tous les attributs d'un état souverain ?
NONMamafrau a écrit :Saint Marin
Ce n'est pas moi qui ai parlé de 1811!ducale78 a écrit :Rome a été département français en 1811 puis devenue les Etats Pontificaux mais ceux-ci sont une monarchie absolue![]()
![]()
Voici la liste des départements français en 1811
Est-il devenu une république et l'était-il avant Napoléon?Barbs a écrit :Le département des Forêts est un ancien département français,
Euh, tu nous as dit : "C'était donc une république un peu avant 1810-1811, un peu après et actuellement!rencontre a écrit :![]()
![]()
Ce n'est pas moi qui ai parlé de 1811!ducale78 a écrit :Rome a été département français en 1811 puis devenue les Etats Pontificaux mais ceux-ci sont une monarchie absolue![]()
![]()
Voici la liste des départements français en 1811![]()
![]()
Toutefois cette liste peut être utile![]()
Est-il devenu une république et l'était-il avant Napoléon?Barbs a écrit :Le département des Forêts est un ancien département français,
![]()
1810-1811 a été cité par Brbs, et j'ai dit "avant" et "après" pour lui répondre, sans fixer de date précise.ducale78 a écrit :Euh, tu nous as dit : "C'était donc une république un peu avant 1810-1811, un peu après et actuellement!rencontre a écrit :
Ce n'est pas moi qui ai parlé de 1811!
"européenne" j'ai dit Europe, reste à savoir ce qu'on entend par là.mamafrau a écrit :Si je résume bien, on cherche une république européenne actuelle dont on ne sait pas qu'elle est une république, qui a été un département français vers 1810-1811 après avoir déjà été une république un peu avant et un peu après ???