Bonjour à tous
Tout d'abord à nouveau un grand merci à Geracole !!!
depuis que je ciste (juin 2007), je place un waypoint dans un logiciel de cartographie (cartoexploreur) à l'endroit de la cache d'abord dans un fichier départemental "cistes à cueillir" puis dans un fichier départemental "cistes topées ou disparues".
Du premier fichier j'exporte un fichier GPX que j'intègre dans mes GPS routier et randonnée pour me rendre sur les lieux. Je marque un waypoint de la cache exacte que j'intègre au 2ème fichier départemental à mon retour.
J'entendais bien que d'autres cisteurs tenaient des fichiers excel tous plus performant les uns que les autres, mais pas le temps, manque de compétence : je n'ai jamais fait.
Puis arrive l'outil "macartociste" du génial susnommé. Je m'y intéresse et utilise les versions successives.
Puis sort la version 3.05 qui intègre les coordonnées géographiques et là .....
je transforme le fichier gpx en fichier excel et sollicite Geracole "comment intégrer le fichier excel des coordonnées dans ma cartociste ?" Une heure plus tard, j'avais le "script" nécessaire.
Je savais que les cisteurs utilisant des fichiers excel avaient souvent créé une colonne "commune". Je me dis qu'avec une colonne "coordonnées GPS" cela doit être possible d'obtenir automatiquement cette colonne. Mercredi PM, je sollicite, à nouveau, Geracole en lui laissant au moins jusqu'à dimanche soir (le sachant en WE prolongé à partir de jeudi matin)
une heure plus tard, j'avais le "script" modifié pour obtenir, outre la colonne coordonnées GPS, une colonne M avec le lieu de la cache. SUPER GENIAL
J'ai maintenant un super fichier macartociste du 91 avec toutes les caches (il ne m'en reste que 14 à cueillir) répertoriées avec coordonnées et lieu.
A faire pâlir d'envie Butterfly91
Je sens que Geracole va nous concocter une version 3.06 !!!
Merci à lui, bonne chasse