Quoi de neuf - disparue - réactivée

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

gozhang
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: Quoi de neuf - disparue - réactivée

Message par gozhang »

sylou a écrit :J'ai même pu poser ma premières Sylouette" : la Sylouette-Gozhang" :rolleyes:
Je suis curieux, je veux la voir.
… mais je n’ai pas encore résolu l’énigme, je cherche ! ! :mellow:

"spe_pasfrevin"
Cherchez et vous trouverez...
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

gozhang a écrit :
sylou a écrit :J'ai même pu poser ma première Sylouette" : la Sylouette-Gozhang" :rolleyes:

"spe_pasfrevin"

si tu veux la voir tu peux regarder sur le post "vos trésors ", mon message du 28 mai ;
si tu veux l'avoir elle est dans la boîte de la première énigme :flowers:

:smack:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
gozhang
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par gozhang »

sylou a écrit :
gozhang a écrit :
sylou a écrit :J'ai même pu poser ma première Sylouette" : la Sylouette-Gozhang" :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
si tu veux la voir tu peux regarder sur le post "vos trésors ", mon message du 28 mai ;
si tu veux l'avoir elle est dans la boîte de la première énigme :flowers:

Ouf !! je viens de localiser le circuit...
ce sera pour dimanche prochain.
:smack: :flowers: :one:
Cherchez et vous trouverez...
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

Hello tout le monde "spe_pasfrevin"

J'ai droit, moi aussi, à mon compte rendu cistique.
Comme le dit si bien notre amis ZE : "Journée de M.........." :nrv:

je suis partie de bonne heure, sous qq gouttes de pluie (mais ca s'est arrangé en cours de route)
avec une bonne vingtaine d'énigmes et beaucoup de courage..........

J'ai mis un peu de temps à trouver la première,
sur le bon spot, après qq griffures, la tête pleine de toiles d'araignées j'ai enfin trouvé l'objet.
et me voilà repartie....pleine de courage...mais.....

le PLM ne m'a pas porté chance

35729 : ciste in the dark, malgré une lampe, je n'ai pas osé.....a peine franchi le 1er abri....alors le 4 ème.....même pas songé....j'y retournerai accompagnée.

35426 : la ciste en hauteur, en hauteur oui, mais rien trouvé. le site est envahi de végétation (épines, arbustes...) non visitée depuis février 2008. disparue ? ?

35764 : le retour de la ciste en hauteur idem au dessus.

45913 : 120 STs du mont, le site est hyper fréquenté, elle n'a vu que qq visites entre juillet et septembre 2008 depuis personne ! ! disparue ? ? ou je me suis trompée de spot ! ! (MP au cacheur)

40685 : la ciste des ayants droit, j'ai bien suivi l'itinéraire : rue à 30km/h le long de l'église, laissé les loges à ma droite et monté.....jusqu'à une placette....trouvé la cloche dans le mur d'une propriété et après plus rien, beaucoup de travaux ont été réalisés à cet endroit. Elle a été visitée entre avril et mai 2008....... depuis personne ! disparue ? ?

41923 : grand ducs N°2 , je suis sûre du spot que j'ai trouvé très joli mais pas de boite ! ! Elle a vu des visiteurs entre avril et mai 2008. depuis personne....... Disparue ? ?

Avez vous cherché ces cistes ? ?
doit-on les placer dans les présumées disparue avant leur déclaration comme disparues...
Si un cacheur/trouveur de passage pouvait faire le nécessaire (merci Rony)

Pour les autres, principalement les séries du petit tailleur de pierre, je vais me remettre le nez dans geo car elles étaient sans doute mal localisées.
pour commencer j'ai pas trouvé la première, alors comme les deux qui suivent sont apparement proches.... :bide:
commencer une série à la 4ème à 17H00 cela laisse peu de temps, sachant que j'ai ensuite une heure de route pour rentrer.

tu vois Zef, on peu faire équipe......

mais je suis une tenace......j'y retournerai......

:smack: :flowers:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

MAM21 a écrit :Hello tout le monde "spe_pasfrevin"

J'ai droit, moi aussi, à mon compte rendu cistique.
Comme le dit si bien notre amis ZE : "Journée de M.........." :nrv:
c'est le coin qui veut ça!!!
il y'a une semaine j'ai passé une matinée de M. au même endroit, beaucoup de déchets plus orage.

le PLM ne m'a pas porté chance

35729 : ciste in the dark, malgré une lampe, je n'ai pas osé.....a peine franchi le 1er abri....alors le 4 ème.....même pas songé....j'y retournerai accompagnée.
moi pas trouvé les abris, je crois que je n'ai pas été assez curieux

35426 : la ciste en hauteur, en hauteur oui, mais rien trouvé. le site est envahi de végétation (épines, arbustes...) non visitée depuis février 2008. disparue ? ?

35764 : le retour de la ciste en hauteur idem au dessus
Pour ces deux cistes, même remarque, rien trouvé il y'a un an déjà!!!

45913 : 120 STs du mont, le site est hyper fréquenté, elle n'a vu que qq visites entre juillet et septembre 2008 depuis personne ! ! disparue ? ? ou je me suis trompée de spot ! ! (MP au cacheur)
pas trouvé non plus il y'a une semaine.
Est-ce que j'étais au bon endroit because pas vu de "cache à cistes" entre la table et la croix?

40685 : la ciste des ayants droit, j'ai bien suivi l'itinéraire : rue à 30km/h le long de l'église, laissé les loges à ma droite et monté.....jusqu'à une placette....trouvé la cloche dans le mur d'une propriété et après plus rien, beaucoup de travaux ont été réalisés à cet endroit. Elle a été visitée entre avril et mai 2008....... depuis personne ! disparue ? ?
t'as de la chance, j'ai même pas trouvé la cloche!!!

tu vois Zef, on peu faire équipe......
moi aussi
mais je suis une tenace......j'y retournerai......
BON COURAGE
Moi peut être ce vendredi

Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
MAM21

Message par MAM21 »

Comme qui dirait......

y'a une ..............bip dans le potage

ou plutôt

y'a embrouille sévère avec la 33863 la ciste perdue (avec un nom pareil ca devait arriver....)

Je ne me souvient plus exactement quand, mais, en fin d'année dernière,
je la signale disparue à son cacheur (Banban).....(en fait j'étais sur le bon spot mais pas dans le bon mur.....).
celui-ci étant loin, la déclare disparue. L'histoire aurait pu s'arrêter là.
puis au mois de mai de cette année elle est réactivée par BBC (est-ce le SAV de Baban, je ne sais pas.....)
chic alors je vais y retourner.....mais comme je suis pas douée.... :blush2:
la semaine dernière je me repointe sur le spot mais toujours dans le mauvais mur. donc chou blanc... :furieux:
un petit échange en MP avec un trouveur (qui se reconnaitra) qui me dit que le mur ou je cherche n'est pas le bon.......
Ce matin...un lapin.... :whistle: :music:

Non je recommence....

Ce matin je me précipite sur le spot, démonte moitié des murs et trouve une boite......
avec devinez quoi ? ? ? des objets qui correspondent pile poil à ma liste (édition ancienne de novembre 2008, avant le SAV).....
je fais un échange, rempli le cahier et repars toute contente.....

seulement en voulant faire mon échange sur le site :angry: :huh: :blink: :sad: etc etc

la nouvelle liste des objet du SAV ne correspondt pas du tout avec la boite que j'ai trouvée.

rapide coup d'oeil sur les objet du départ.....bingo.....ils correspondent à ce qu'il y avait dans la boite au moment de la déclaration de disparition .........et à ceux que j'ai trouvé aujourd'hui......

On en déduit simplement qu'il y a maintenant deux boites.......
la première toujours en vie (trouvée par moi ce matin)......
et la seconde SAV du mois de mai (trouvée par d'autres depuis).......
je vais faire un échange fictif pour valider ma trouvaille et ne pas mettre le souk dans la nouvelle boite.
Banban, si tu m'entends, il faut se pencher serieusement sur le problème.
si les deux boites sont proches, les trouveurs vont trouver une fois l'une, une fois l'autre,
et ca va rapidement être le binz dans les objets.

Décidement.....cette ciste m'aura causé bien des soucis. :nrv:

est-ce que la folie (comme dans certains coins) de remplacer les cistes qu'on ne trouve pas est en train de gagner la Bourgogne ?
j'espère que non.....
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

Surge de otio ad laborem
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

MAM21 a écrit :Comme qui dirait......

y'a une ..............bip dans le potage

ou plutôt

y'a embrouille sévère avec la 33863 la ciste perdue (avec un nom pareil ca devait arriver....)

Je ne me souvient plus exactement quand, mais, en fin d'année dernière,
je la signale disparue à son cacheur (Banban).....(en fait j'étais sur le bon spot mais pas dans le bon mur.....).
celui-ci étant loin, la déclare disparue. L'histoire aurait pu s'arrêter là.
puis au mois de mai de cette année elle est réactivée par BBC (est-ce le SAV de Baban, je ne sais pas.....)
chic alors je vais y retourner.....mais comme je suis pas douée.... :blush2:
la semaine dernière je me repointe sur le spot mais toujours dans le mauvais mur. donc chou blanc... :furieux:
un petit échange en MP avec un trouveur (qui se reconnaitra) qui me dit que le mur ou je cherche n'est pas le bon.......
Ce matin...un lapin.... :whistle: :music:

Non je recommence....

Ce matin je me précipite sur le spot, démonte moitié des murs et trouve une boite......
avec devinez quoi ? ? ? des objets qui correspondent pile poil à ma liste (édition ancienne de novembre 2008, avant le SAV).....
je fais un échange, rempli le cahier et repars toute contente.....

seulement en voulant faire mon échange sur le site :angry: :huh: :blink: :sad: etc etc

la nouvelle liste des objet du SAV ne correspondt pas du tout avec la boite que j'ai trouvée.

rapide coup d'oeil sur les objet du départ.....bingo.....ils correspondent à ce qu'il y avait dans la boite au moment de la déclaration de disparition .........et à ceux que j'ai trouvé aujourd'hui......

On en déduit simplement qu'il y a maintenant deux boites.......
la première toujours en vie (trouvée par moi ce matin)......
et la seconde SAV du mois de mai (trouvée par d'autres depuis).......
je vais faire un échange fictif pour valider ma trouvaille et ne pas mettre le souk dans la nouvelle boite.
Banban, si tu m'entends, il faut se pencher serieusement sur le problème.
si les deux boites sont proches, les trouveurs vont trouver une fois l'une, une fois l'autre,
et ca va rapidement être le binz dans les objets.

Décidement.....cette ciste m'aura causé bien des soucis. :nrv:

est-ce que la folie (comme dans certains coins) de remplacer les cistes qu'on ne trouve pas est en train de gagner la Bourgogne ?
j'espère que non.....
En Nouvelle Calédonie on dit
IL Y'A MEROU SOUS PATATES, c'est plus jolie

C'est une histoires de fous
des boiboites
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
MAM21

Message par MAM21 »

Merci à Juju21 d'avoir, pris la peine d'aller vérifier la Fontaine ST Martin

je pense que je n'y retournerai que cet hiver lorsque les orties et ronces auront disparu......

Surge de otio ad laborem
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Bonjour, il me semble que quelqu'un m'aurais dit que les deux cistes suivantes auraient disparues.
17157 ciste du pressoir
17156 la ciste du coffre

J'ai vérifié et elles y sont toujours
Image
MAM21

Message par MAM21 »

Moi, c'est celle de la fanfare 9202 que j'ai cherchée

Y est-elle toujours ?

Surge de otio ad laborem
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

La ciste à pointe a disparu !!! Juste au moment où je commençais à comprendre... Aaargh :furieux: :furieux: :furieux:

Encore un vilain coup de Vous savez qui !!!
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

L'aiguille a écrit :La ciste à pointe a disparu !!! Juste au moment où je commençais à comprendre... Aaargh :furieux: :furieux: :furieux:

Encore un vilain coup de Vous savez qui !!!
T'affoles pas Josette, je vais aller en remettre une sous peu ( il faut bien il ne me reste plus qu'une semaine de vacances :whistle: )
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
caius.obtus
Cisteur causant beaucoup

Message par caius.obtus »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

J'ai bien l'impression que la 71@13268" La ciste n'est toi, c'est donc ton frere "soit disparue, personne ne la trouvée depuis le 26/01/2008.
Sur place rien , sauf le poteau indicateur "déraciné" !!

Vu le nombre de cisteur qui ont sillonné le secteur , je me dit que je dois pas etre le seul à y etre aller.

Si c'est le cas on remontera l'info dans le post dédié aux disparitions, pour ma part je me loupe encore assez souvent pour etre sur du coup ! :whistle:

"spe_pasfrevin"
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

J'ai du mal a savoir si il y a une différence entre ce post et le post plus haut épinglé. J'ai l'impression que cela fasse double emploi ce qui est a éviter. Donc il faudrait supprimer celui-là.
Image
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Curiosus a écrit :J'ai du mal a savoir si il y a une différence entre ce post et le post plus haut épinglé. J'ai l'impression que cela fasse double emploi ce qui est a éviter. Donc il faudrait supprimer celui-là.
dans le post plus haut on ne parle que des supposées disparue alors qu'ici non, on parle aussi entre autre chose de celles qui sont réactivées CQFD

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit : T'affoles pas Josette, je vais aller en remettre une sous peu ( il faut bien il ne me reste plus qu'une semaine de vacances :whistle: )
Pourquoi Josette ? C'est la réplique célèbre d'un film que je ne connais pas, ou un jeu de mots trop alambiqué pour ma petite comprenote ? :'OO':
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit :dans le post plus haut on ne parle que des supposées disparue alors qu'ici non, on parle aussi entre autre chose de celles qui sont réactivées CQFD
FARPAITEMENT !!!
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

caius.obtus a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

J'ai bien l'impression que la 71@13268" La ciste n'est toi, c'est donc ton frere "soit disparue, personne ne la trouvée depuis le 26/01/2008.
Sur place rien , sauf le poteau indicateur "déraciné" !!

Vu le nombre de cisteur qui ont sillonné le secteur , je me dit que je dois pas etre le seul à y etre aller.

Si c'est le cas on remontera l'info dans le post dédié aux disparitions, pour ma part je me loupe encore assez souvent pour etre sur du coup ! :whistle:

"spe_pasfrevin"
Explique moi par MP ou tu es allé exactement, je verrais déja si ça colle....
"spe_pasfrevin"
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

ça! c'est pas considéré comme supposé disparue ?
et quelle différence avec
21@13295, Zodiaque :belier, cachée par Vleetiti le 11/01/06, pas trouvée le 25/07/09 par MAM21, dernière visite le 27/07/08
de l'épinglé.
J'en vois pas, je disais simplement cette remarque pour éviter d'aller dans plusieurs sujet pour des cas de aurais disparues...

au fait ça veut dire qui Farpaitement :whistle:
Image
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

Curiosus a écrit :
au fait ça veut dire qui Farpaitement :whistle:
Tu ne connais pas les répliques désopilantes d'Obélix, lorsqu'il est un peu pompette ? :D
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

L'aiguille a écrit :
zefekesse a écrit : T'affoles pas Josette, je vais aller en remettre une sous peu ( il faut bien il ne me reste plus qu'une semaine de vacances :whistle: )
Pourquoi Josette ? C'est la réplique célèbre d'un film que je ne connais pas, ou un jeu de mots trop alambiqué pour ma petite comprenote ? :'OO':
ni l'un ni l'autre, c'est une blagounette comme " en voiture simone " ou " cool raoul " ou encore " crac ma poule c'est du royco " etc etc etc .................

Image
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit : " crac ma poule c'est du royco "
J'adooore !!! :gourdin:

(on est pas sortis un peu du sujet, là ? :whistle: )

zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

mais non, on est dans les quoi de neuf :jesors:

Image
MAM21

Message par MAM21 »

Curiosus a écrit :J'ai du mal a savoir si il y a une différence entre ce post et le post plus haut épinglé. J'ai l'impression que cela fasse double emploi ce qui est a éviter. Donc il faudrait supprimer celui-là.
Coucou..........

c'est Moooooaaaahhhhhh
je reviens.......

avec ma maniaquerie.....mais je ne suis pas le modo de ce forum....
Spécialement pour le grouik...

je souhaiterai que la liste des présumées disparues (21 ou 71), reste une liste sur laquelle s'inscrivent et se désinscrivent des présumées disparues ........qui deviennent des disparues.....sans autre commentaires et dérives.
Ce sont des constatations...pas des demandes d'informations qui doivent se faire ailleurs...

alors que ce post permet
moult échanges d'informations, dérapages verbaux, verbiages et calembours en tous genres.....
c'est ici que l'on se lâche.......... :shutup:
et que l'on peut échanger nos infos...
si on ne le fait pas en MP.

D'ailleurs.....
je sais plus qui :fear: à cherché la 52501, La ciste de l'ancien cimetière.....vérifiée hier : elle est toujours là : le panneau parking est un peu recouvert de végétation.

Surge de otio ad laborem
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

:music: :blush2: passé 2 fois et rien vu j'envoi un Mp pour précisions car gros doute

Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Miam là je suis d'accord avec toi mais a condition que l'info soit répété dans l'épinglé qui ne se fait pas toujours. Dommage car personnellement je ne v pas relire tout ce sujet si on parle d'une ciste qui m'interesse.

Bon je clos ma question.
Image
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

la ciste de Saint Hubert (et de Curiosus) 21@17152
Pas vraiment disparue, cette ciste, mais inaccessible. Je la voyais, j'ai plongé le bras dans le trou, je pouvais la sentir du bout des doigts, mais l'attraper, nenni ! :furieux:
Par ailleurs, le niveau "un peu dur..." ne rend pas justice au sentier de chèvre. La montée fut laborieuse, quant à la descente... je l'ai faite en crabe, bien contente encore de ne pas l'avoir faite sur les fesses. :furieux:
En conclusion, éviter de se lancer à la conquête de cette ciste si l'on n'a pas le bras long, et la jambe légère (à noter que je n'ai pas dit la cuisse :'OO': )
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Ciste de Saint Hubert : "merci" d'encourager les personnes de ne pas y aller ....... et n'oubliez pas d'envoyer un petit mot au cacheur pour le signaler.
Si des personnes ont envie d'y aller penser à prendre du fil de fer rigide pour faire crochet pour essayer de retirer la boite. Merci
D'ailleurs ça me fait penser à deux cistes de Janpol ou je ne pouvais pas retirer la boite. Une j'ai utilisé un fil de fer que j'avais sur moi, et l'autre j'y suis retourné le soir pour essayer de l'enlever et que j'ai réeussi. Mais je me suis demandé ce qu'on demandé les rares passant en me voyant couché entrain de trifouiller un mur.

Quant à la difficulté on a que trois possibilité et ce n'est pas facile pour mettre un critère qui soit adapté à tous.

NB: serais-ce Goban21 qui aurais une force élevée pour l'enfoncer ?
NB : vers la Loire j'avais un doute sur la présence d'une ciste j'avais envoyé un MP au cacheur et j'avais mis un mot sur le forum. Je me suis fait disputé par un chercheur. Ma fois il a un peu raison. Donc la prochaine fois j'envoie qu'un mot au cacheur et si je n'ai pas de réponse je mettrais sur forum.
Image
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

L'aiguille, tu as pensé a ton vaccin anti sanglier ? tu vas te faire bouffer toute crue d'avoir osé dire ça :lol:

Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

L'aiguille désolé pour ma réponse j'avoue qu'elle est brutale
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »