Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Quinze ans de passion, d’amusement, de loisir en famille ou en baroudeur solitaire, et de belles amitiés et rencontres… ! :flowers: Quinze ans, grâce à vous, et toujours du plaisir ! :one:

Joyeux N’Aniv’ cistique à toutes et à tous !

Hat trick à Doiz, Jmlv et Bob82 qui ont "cisté" le coup, et hat trick aux éventuels prochains, et puis, à toutes et tous, plus généralement ! :one:
"Hat Trick", une gentille et savoureuse expression du début des âges cistiques, et dont beaucoup, qui s’en souviennent, sont toujours là ! "spe_pasfrevin"

Coucou, DG ! Merci, Max !
_ _ _
P.S. : Pour celles et ceux qui ne le liraient pas… ! Mais non, voyons, y en aurait-il ? :'OO':
Sait-on jamais…, voilà
: http://www.cistes.net/newsletter.php
Dernière modification par Philippe d'EUCK le ven. 15 sept. 2017 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lonesloane
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 04 mai 2009 15:25

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Lonesloane »

"dont beaucoup, qui s’en souviennent, sont toujours là !"

ou revenu :lol:

Bon Anniv Les cistes......

Lones
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1062
Membre N°: 10
Inscrit le: 27-mai 03
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par muriellejn »

Longue vie aux cistes ! :'OO': :one:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Ah oui, Lone, ou revenus ! :one: ;)
Les "Hat Tricks", ça vaut vraiment le coup d'aller les
voir dans le bon vieux "Old Forez" ! :clindoeil:
http://newforez.phpnet.org/
Avatar de l’utilisateur
Lonesloane
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 04 mai 2009 15:25

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Lonesloane »

Ah oui, merci Phil pour le lien...Que de souvenirs.....

Lones
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1062
Membre N°: 10
Inscrit le: 27-mai 03
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

"Lone"... Oups, je dois un "s" ! :ph34r: ;)
Oui, il y a déjà le lien, plus qu'à chercher les Coups de Chapeau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par sioux »

Image JOYEUX ANNIVERSAIRE les cistes !! :flowers:

14 ans qu'elles m'accompagnent et ont changé ma vie... Merci à tous, Max, Régis, DG, Cacheurs... pour tous ces beaux moments, et ces belles rencontres ! :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2150
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Majordomi »

Elles avaient déjà plus que "l'âge de raison" lorsque j'ai commencé. Elles m'ont permis de faire de magnifiques découvertes ausi bien patrimoniales qu'humaines. Que de belles rencontres par lesquelles les liens lentement tissés deviennent de solides aussières (ou haussières).
Merci à Max, à Phil', à tous ceux que j'ai rencontrés en vrai ou au travers de leurs énigmes.

Joyeux Anniversaire, les Cistes
:smack: :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Certains pourraient me reprocher (mais bon, qu'ils y viennent... ! :cisteur: :'OO': :lol: ), qu'à part transmettre des messages de "Trouveurs-par-hasard", faire des recherches d'identifications de boîtes pour SAV, ou suite à messages de propriétaires mécontents, ou pas, la plupart de mes interventions sont des remerciements, des bravos et des félicitations ! Bèwè ! B)

Hé oui, Majordomi ! ;) Comme pour beaucoup d'entre vous, ne serait-ce que pour cela, je vous remercie encore bien fort toutes et tous, et Max, de là-haut fait sûrement de-même, s'il y a un "Là-Haut" ! Que voulez-vous de plus ? Regardez toutes les belles photos de rencontres, dans le journal ! Chaque fois il y a de quoi s'émouvoir et ça me dresse toujours les poils. De joyeux gueuletons, barbecues et des "chin-chin" de toutes sortes, après une Ciste-Party endiablée, avec des fois plusieurs grosses dizaines de Cisteurs de tous âges et plein d'enfants, je trouve ça vraiment extraordinaire ! :one:

Allez, je vous laisse, c'est bientôt l'heure du pété-pied ! :'OO':
Bonne continuation et bon w-e ! :flowers:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Raboliot »

Philippe d'EUCK a écrit :Certains pourraient me reprocher (mais bon, qu'ils y viennent... ! :cisteur: :'OO': :lol: ),
Quel privilège ! En tous cas, je rejoins l'essentiel de ce jeu : bon annif "les cistes" :)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Lol, ça n'a pas loupé !
C'est ça, surtout, restez bien, juste à l'essentiel ! :one:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Raboliot »

Il n'aurait plus manqué que je loupe cette occasion :flowers: (elle me tendait les bras, Lol)
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par AkmonBou-Spicéa »

Joyeux anniversaire les cistes !!!
Ce jeu formidable qui m'a permis de rencontrer mon épouse en 2006 lors d'une rencontre cistique.
Et de deux, nous sommes passés à trois, puisque maintenant et depuis plus de 7 ans, notre fille nous accompagne à la recherche des boites !!

Merci les cistes.

ABS "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par flix »

Ralala, les cistes...

- Elles m'ont permis de connaître mon département comme ma poche (ou presque) que ce soit d'un point de vue historique, géographique ou bucolique!
- Elles m'ont fait connaître plein de gens dont un groupe d'amis qui sont devenus MES meilleurs amis.
- Elles m'ont fait vivre des aventures souvent folkloriques me laissant des anecdotes à profusion.
- Elles m'ont motivé à passer mon permis de conduire (oui, le vélo pour faire 60 bornes ça suffit quoi!)


Et même si j'ai beaucoup freiné mon activité au sein de la piste des cistes, je ne les oublie pas pour autant!

15 ans! Mon dieu, quasiment la moitié de ma vie...

Oh oui, les Hat-tricks! Qu'est ce que j'ai pu galérer à faire mon premier! Une consécration quand on voit le peu de cistes au départ du jeu!

Merci à Max et à tous pour ces années d'amusement et de péripéties!

méhou+ :cat:
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1263
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par ClubDquatre »

:flowers: Tout est dit :rolleyes:
Joyeux anniversaire les Cistes ! :one: :one: :bigou:
:smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, là, dans le genre tout est dit, et ça va bien au-delà de ce qu'est simplement le jeu
en tant que tel !
Coucou Flix ! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin", avec celui d'Akmon, encore un très beau témoignage ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par yogo »

Hello,

Passant par ici "par hasard", je vois que je tombe à la date anniversaire. :'OO':

Sur les 15 ans des cistes, nous en avons passé environ 10 à arpenter notre jolie territoire. Pendant ces 10 ans, nous nous sommes amusés, nous avons découverts des endroits superbes, nous avons rencontrés des personnes formidables, nous avons appris plein de trucs (in)utiles. Ce fut 10 merveilleuses années que nous n'oublierons jamais...

Au bout de 10 ans, nous avons fait le tour de la question, une lassitude s'est installée, le chemin pris par le jeu n'était plus en adéquation avec ce que nous recherchions, il était temps d'aller voir ailleurs, de faire autre chose... mais que c'était bien ! Et je vois que le plaisir est toujours là pour certains. Profitez pleinement le plus longtemps possible

Pensées particulières pour :
Capitainecaverne notre première rencontre cistique, celle qui marque, qui change le cours d'une vie. :one:
Pom06 pour leur hospitalité B)
Apneiste notre amie exilée "spe_pasfrevin"
Ovive :smack:
Spifou, Zorg, PC pour leurs énigmes insolubles (entres autres) :toctoc:
Britannicus sa gentillesse et son sens de l'orientation ;)
Mondéka et la Lozère :D
Aldaval, Doiz, Ckjm, Djé et Gab pour les balades dans le Var et les Bouches du Rhône :flowers:
LNC pour la découverte du Mercantour :'OO':
sans oublier les contributions de Lafouinett :wub:
Et tous ceux que j'ai oublié de Bretagne au Sud Ouest, du Nord à l'Alsace, croisé sur le forum, les réseaux sociaux voire même en vrai...

Un grand Merci à Max pour l'idée et à Phil pour la continuité... :blush2:

Yogo (qui n'avait pas posté depuis deux ans :angel: )
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Merci aussi, Yogo pour cet autre émouvant passage ! :flowers: "spe_pasfrevin"
Nous non plus, on ne vous oubliera pas ! ;) :+1:
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par crocor »

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Yogo :one: Tu reviens quand tu veux :D

Une des plus belles qualités de ce jeu est le fait qu'il puisse procurer une jouissance hyper-sensible de l'espace qui nous entoure. On est sensible à tout ce que l'on peut croiser et que l'on pouvait négliger auparavant : lavoir, moulin, château d'eau, cabanon, borne géodésique, chapelle, arbre remarquable, grotte, tumulus, construction particulière...
C'est une forme de découverte de l'infraordinaire : "Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il ne nous interroge pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. Ce n’est même plus du conditionnement, c’est de l’anesthésie. Nous dormons notre vie d’un sommeil sans rêves. Mais où est-elle, notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?" (Georges Perec - L'Infra-Ordinaire)
Mais il y a aussi de rares cistes qui nous font vraiment découvrir l'extraordinaire... par une rando-ciste pyrénéenne d'Héliosunbé par exemple... (126291 La Faja de las Flores), par une grandiose énigme de Bob82 avec un final exceptionnel (100001 L’Archange) [de Bob aussi - 41479 Le papyrus de Netcistus et d'autres encore], ou par ce fameux oeil de Pyracmon de Mamietopset (59419 L’oeil de Pyracmon – étape 10 : La transposition)...

Projetons-nous aussi dans l'avenir et espérons Phil que vous puissiez mettre en place des gages de pérennité à ce jeu ! Ce serait bien triste par exemple si cistes.net tombait définitivement en carafe ou si vous attrapiez un très gros rhume (ce dont évidemment je ne vous souhaite pas) :wacko: J'espère que vous pourrez anticiper tout cela ;)
Gardons le moral !
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Et un autre encore bien beau, de témoignage ! :one: ;)

Non, pas de "carafe", rassurez-vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boudicca
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 407
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:59
Localisation : Vendée Cote Nord

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Boudicca »

Ouaouh !!!!!!!!
15 ans déjà :'OO':

Moi 14 ans 1/2 que je suis tombée dedans.

Que de kilomètres parcourus , que de belles contrées découvertes :wow:

Des destinations vacances toutes trouvées

Que de belles rencontres. :one:

Un coup de mou : et hop cistes.net et ça vide la tête :whistle:

Avant , le net était ,pour moi, un pays inaccessible et l'ordi une machine de science fiction (bon suis toujours nulle pour taper sur le clavier), maintenant je passe pour une pro auprès de mes collègues (enfin ex :rolleyes: )

Tout ça pour dire un grand merci à tous
Max, Phil , cacheurs , trouveurs et les autres

Longue vie aux cistes "spe_pasfrevin" :flowers: :smack: :smack: :smack:
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Dardanos le panda »

Oh j'avais pas vu le sujet! :ph34r:
Je lis des post des anciens: Lonesloane, Yogo, Boudicca, Sioux! GENIAL! :'OO':
Ça ne rajeunit pas votre bon vieux panda!
Bon anniversaire les cistes, une grosse pensée à Régis qui peut être fier de lui et de ses rejetons.
:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par castafiore »

:smack: :smack: :smack: :smack: Bonjour les amis ! Bon anniversaire à ce jeu formidable et des pensées émues pour DG-Max notre ami.
Plus beaucoup d'activités en ce moment ! Je chante à la Scala de Milan :rolleyes:
Mais il m'arrive de faire encore des tours sur les bords de la Vienne à Limoges et devinez quoi ? En observant les passages fréquents de personnes penchées sur leurs portables au même endroit, j'ai demandé ce qui se passait là, et bien c'étaient tous des géocacheurs qui cherchaient une boite de Poiz. L'endroit est génial pour y cacher une petite ciste, et je crois bien que je vais le faire. Je connais le coin maintenant, et me présente comme cisteuse !
Ce sont tous des jeunes d'une trentaine d'années et je n'hésite pas à leur recommander notre jeu, quand ils se seront lassés des Géocaches je compte bien sur eux pour venir sur notre terrain de jeu qui est quand même le vénérable ancêtre de leur jeu. Notre Max était un visionnaire, et Philippe l'est aussi. Merci, merci...
Et un grand merci aussi à l'ancienne équipe et à la nouvelle équipe du Cisthématique que je lis en Italie...

:smack: :smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Très Chère Diva, c'est un vrai bonheur de vous lire, comme cela l'a toujours été, d'ailleurs ! :smack:

C'est ça, amenez-nous tous ces petits jeunots à un jeu qui, vous en conviendrez, est plus approprié au développement des neurones ou, en tout cas, à leur bonne conservation, que de savoir qu'une boîte se trouve bêtement à telles ou telles coordonnées géographiques, c'est vraiment plus enrichissant culturellement, n'est-ce pas ? :'OO': :lol: :flowers: :one:

Mais il en faut pour tous les goûts... ! Et puis , je vous rappelle, comme on peut le lire dans toutes nos interviews, que nous ne somme pas (merci pour nous en faire le crédit ! ;) :one: :flowers: ), de purs "visionnaires", car nous avons pompé gaillardement et sans vergogne* le principe du géocaching en remplaçant le GPS par les neurones, that's all ! :'OO': B) :smack:

* Décidément, ce foutu öp-èçvbjn*%%;\ de Français est une langue qui me sidèrera toujours ! Dans le genre, qu'en l'occurrence "avec vergogne", n'exite pas !
Ben merde alors ! :'OO': :'OO': :'OO':

Mais... je m'égare, Ô Divine ! Nous nous réunissons tous en coeur pour vous souhaiter bonnes et belles prestations, et grands succès à la Scala, comme vous en avez le secret ! :smack:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par castafiore »

:wub: Merci mon Philou ! :smack: :smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Quinze bougiiiiiiiiiiiiiiies ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Ahhh, "Mon Philou" ! :'OO': :lol: :stuart: Il y avait bien longtemps que je n'avais
entendu cela ! :smack: Mais c'était un secret entre nous, :wub: en ce temps-là, vous seule était
autorisée à une telle familiarité, en cette première équipe de rédac ! :flowers: :one: ;)

Pour enchaîner sur le sujet, j'en profite pour tirer aussi ma révérence à notre Reine, Ô Boudicca, et notre Grand Panda, et tous les "z'ôôootres aussi !" Pardon, ça c'est une déformation d'un tic linguistique que j'ai pris sur le forum Nord-Pas-de-Calais , mais c'est une autre histoire... ! :lol: B) :flowers: "spe_pasfrevin"

Et oui, quiiiiiiiiiiiiiiize ans ! ;)
Répondre

Revenir à « Général »