Non pas de piste bonne, faut réfléchir sur les chiffres et non sur les mots
mot important : petit dernier
phonétiquement...y'a pas que trinq ou trainq...koool a écrit :les seuls mots que j'ai dans mes differents dico commençant par le son "trinc ou tring" sont trainglot, trinquet et trinquette ....![]()
ah??chamix a écrit :phonétiquement...y'a pas que trinq ou trainq...koool a écrit :les seuls mots que j'ai dans mes differents dico commençant par le son "trinc ou tring" sont trainglot, trinquet et trinquette ....![]()
l'espèce d'imperméable au nom un peu britannique ..par exemple !....koool a écrit :ah??chamix a écrit :phonétiquement...y'a pas que trinq ou trainq...koool a écrit :les seuls mots que j'ai dans mes differents dico commençant par le son "trinc ou tring" sont trainglot, trinquet et trinquette ....![]()
à priori non... je vérifie malgré tout ...koool a écrit :un rapport avec la maison de Chartres ??![]()
c'est effectivement le début de la réponse...koool a écrit :En fait, ce doit être TRENC qui doit se prononcer "trinc" en ibère....mais je ne vois pas plus loin![]()
il s'agissait bien d[size=150]'EUGENE SUE[/size]chamix a écrit :Eugène Sue ?, le dandy ..
mais je ne connais pas l'anecdote ...