Cistes en mauvais état

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Cistes en mauvais état

Message par artzaina »

Dans ma recherche de la ciste 3597 Sur le Pas de roland, j'ai eu l'agréable surpise de trouver la ciste, et la désagréable de la voir dégradée suite à une inondation. Tout le papier et les annotations sont perudes, et l'intérieur est sale.
N'ayant pas de quoi faire le ménage, je l'ai laissé telle qu'elle et vous le signale afin que jmlv ou un de ses copains puisse remédier à la situation.

D'autres part, la ciste de la force aveugle 30327 de xelos devrait etre dans les parages. Je ne l'ai pas trouvée et me demande si elle n'a pas disparue. Si quelqu'un connait son emplacement, il devrait vérifier.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes en mauvais état

Message par Kaloupey »

Bonjour Artzaina, "spe_pasfrevin" merci pour ces infos.
Pour ma part, je vais réimprimer ces énigmes pour m'y arrêter si je passe pas loin. :cisteur:

Bonne continuation... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes en mauvais état

Message par Chaouchette »

Tu as soulevé le mystère de ces deux cistes qui conduisent à une seule cachette et une seule ciste , du moins à ma connaissance :cisteur: . J'ai cherché plusieurs fois, seule, avec mimifonfon, avec Eléa40, avec des copains et nous n'avons jamais trouvé que celle que tu as dénichée . :whistle:
En tout cas, je vais faire comme Kaloupey, si je passe par là, je m'arrêterais pour lui faire une petite toilette . :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes en mauvais état

Message par Kaloupey »

La deuxième ciste a bien existé, pas de doute là-dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes en mauvais état

Message par graffity »

En effet ! On a eu le même souci avec mademoiselle Libellule ! la première énigme menait à une ciste qui contenait les objets décrits dans l'AUTRE ciste ! Peut-être pourrait-on te dire où nous avons trouvé la notre (histoire de voir si c'est la même :'OO': )
Chaouchette a écrit :Tu as soulevé le mystère de ces deux cistes qui conduisent à une seule cachette et une seule ciste , du moins à ma connaissance :cisteur: . J'ai cherché plusieurs fois, seule, avec mimifonfon, avec Eléa40, avec des copains et nous n'avons jamais trouvé que celle que tu as dénichée . :whistle:
En tout cas, je vais faire comme Kaloupey, si je passe par là, je m'arrêterais pour lui faire une petite toilette . :rolleyes:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes en mauvais état

Message par artzaina »

Le contenu est bien celui de jmlv . Pas de doute. Faut remettre du papier,nettoyere,protéger. Attention: présence d'un serpent dans le mur.
Pour la ciste 30327 de la force aveugle, le descriptif ne colle plus car il y a un sens interdit et c'est barricadé pour empecher de prendre l'escalier.

A chaouchette : la ciste 43402 du berger qui a vu la vierge, et bien les feuillets ont aussi pris de l'eau, et je crois mimifonfon a rajouté un papier neuf , sur lequel j'ai mentionné mon passage. Dans ce cas aussi, il faudrait récupérer les feuillets et les faire sécher, si tu veux conserver la trace des visiteurs. Ceci dit, le reste était nickel.

Au sujet de la disparition des cistes, quelle solution : les supprimer des listes tout simplement, les reconstituer, les donner à un autre cacheur ??? C'est dommage de garder des déclarations de cistes qui n'existent plus.
A+
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes en mauvais état

Message par graffity »

[ mode hors sujet : ON ]

Génial de voir de nouvelles têtes sur le forum ! :one: Kaloupey doit être content ! :one: :one: et moi d'ailleurs ! aussi ya même un nouveau cacheur (dans le 64) ! :one: :one:

[ mode hors sujet : OFF ]
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes en mauvais état

Message par Kaloupey »

graffity a écrit :[ mode hors sujet : ON ]

Génial de voir de nouvelles têtes sur le forum ! :one: Kaloupey doit être content ! :one: :one: et moi d'ailleurs ! aussi ya même un nouveau cacheur (dans le 64) ! :one: :one:

[ mode hors sujet : OFF ]
Oui, c'est chouette ! ;) :one:
artzaina a écrit :Au sujet de la disparition des cistes, quelle solution : les supprimer des listes tout simplement, les reconstituer, les donner à un autre cacheur ??? C'est dommage de garder des déclarations de cistes qui n'existent plus.
A+
Les supprimer des listes, ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de cistes.net mais ça pourrait. Tu peux le suggérer sur le forum Général mais je pense qu'il y aura des levées de bouclier ! :D Personnellement, j'aime bien qu'il y ait une trace des cistes ayant existé. :rolleyes:

Les reconstituer, ça peut se faire et ça s'est déjà fait. En général, celui qui reconstitue s'arrange avec le cacheur s'il est toujours joignable puis la ciste est réactivée. B)

Et après oui, à partir du moment où une ciste a le statut "disparu" (plus fort que "aurait disparu"), le spot est libre pour que n'importe quel cacheur cache une nouvelle ciste à cet endroit... A mon sens...
Avatar de l’utilisateur
argane
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:41
Localisation : landes

Re: Cistes en mauvais état

Message par argane »

Recacher sur le spot d'une boite disparue : c'est un sujet sensible. Le premier cacheur ne risque-t-il pas de se sentir dépossédé ? C'est sans doute une des raisons qui font que les cacheurs ne donnent pas suite à mes signalements de disparitions; dommage pour ceux qui cherchent en vain. :(
ciste = mots + rando: j'adorrrrrre !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes en mauvais état

Message par Kaloupey »

argane a écrit :Recacher sur le spot d'une boite disparue : c'est un sujet sensible. Le premier cacheur ne risque-t-il pas de se sentir dépossédé ?
En effet ! D'où communication avec le cacheur mais encore faut-il qu'il réponde...
Des fois, ils ne peuvent pas parce qu'ils ont arrêté de cister il y a longtemps et ils ne consultent plus l'adresse par laquelle on les joignait à l'époque.
L'autre jour, j'avais réactivé une ciste de quelqu'un sans son accord... Vu que son palmarès indiquait qu'il avait l'air d'avoir arrêté de cister et qu'il n'était pas joignable. Mais bon, là c'était pas pour réutiliser son spot mais pour remplacer sa ciste disparue.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes en mauvais état

Message par Kaloupey »

artzaina a écrit :Dans ma recherche de la ciste 3597 Sur le Pas de roland, j'ai eu l'agréable surpise de trouver la ciste, et la désagréable de la voir dégradée suite à une inondation. Tout le papier et les annotations sont perudes, et l'intérieur est sale.
N'ayant pas de quoi faire le ménage, je l'ai laissé telle qu'elle et vous le signale afin que jmlv ou un de ses copains puisse remédier à la situation.

D'autres part, la ciste de la force aveugle 30327 de xelos devrait etre dans les parages. Je ne l'ai pas trouvée et me demande si elle n'a pas disparue. Si quelqu'un connait son emplacement, il devrait vérifier.

Merci par avance.
Alors : La ciste 30327 xelos : la Ciste de la force aveugle (entre Bayonne et Saint Jean Pied-de-Port) a disparu. Je la déclare comme telle et préviens Xelos, le cacheur.
"De la marque rouge, qui se trouve à coté de l’affichette blanche après l’avoir parcourue,..."
Ça j'ai pas retrouvé. Est-ce que ça y est toujours ?

"... dirigez vous vers la droite en longeant le parapet, jusqu'au panneau fléché de noir, s’instruire, puis prendre l’escalier à gauche, passer dans le trou, et à la 1ère anfractuosité a 1m du sol derrière une pierre, la fleur . "
Tout le reste colle toujours bien. Si la ciste avait été en place, elle était 1-2 m après avoir passé le trou dans une cache d'école. :D
L'autre ciste est 3/4 m plus loin. Zut, je réalise maintenant qu'il y avait un SAV à faire dessus. J'avais oublié... :blush2:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes en mauvais état

Message par graffity »

Kaloupey a écrit :
artzaina a écrit :Dans ma recherche de la ciste 3597 Sur le Pas de roland, j'ai eu l'agréable surpise de trouver la ciste, et la désagréable de la voir dégradée suite à une inondation. Tout le papier et les annotations sont perudes, et l'intérieur est sale.
N'ayant pas de quoi faire le ménage, je l'ai laissé telle qu'elle et vous le signale afin que jmlv ou un de ses copains puisse remédier à la situation.

D'autres part, la ciste de la force aveugle 30327 de xelos devrait etre dans les parages. Je ne l'ai pas trouvée et me demande si elle n'a pas disparue. Si quelqu'un connait son emplacement, il devrait vérifier.

Merci par avance.
Alors : La ciste 30327 xelos : la Ciste de la force aveugle (entre Bayonne et Saint Jean Pied-de-Port) a disparu. Je la déclare comme telle et préviens Xelos, le cacheur.
"De la marque rouge, qui se trouve à coté de l’affichette blanche après l’avoir parcourue,..."
Ça j'ai pas retrouvé. Est-ce que ça y est toujours ?

"... dirigez vous vers la droite en longeant le parapet, jusqu'au panneau fléché de noir, s’instruire, puis prendre l’escalier à gauche, passer dans le trou, et à la 1ère anfractuosité a 1m du sol derrière une pierre, la fleur . "
Tout le reste colle toujours bien. Si la ciste avait été en place, elle était 1-2 m après avoir passé le trou dans une cache d'école. :D
L'autre ciste est 3/4 m plus loin. Zut, je réalise maintenant qu'il y avait un SAV à faire dessus. J'avais oublié... :blush2:
Salut Kal !

Merci pour ce SAV ! Ca nous avait pas mal troublé cette histoire de cistes croisées !
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Répondre

Revenir à « Aquitaine »